Depuis toujours, Bell & Ross se passionne pour l’histoire militaire, et en particulier celle de l’aviation qui a fait de la maîtrise du temps une des clés de la navigation. Une fois de plus, son nouveau modèle, illustre le parallèle unique entre la saga aéronautique et celle de l’horlogerie.



L’année 2011 marque une étape clé dans l’histoire de Bell & Ross. La maison remet au goût du jour les premiers garde-temps portés au poignet pendant la première guerre mondiale : la montre de poche, PW1 (Pocket Watch 1), et son évolution en montre de poignet, la vintage WW1 (Wrist Watch 1).

En créant la Vintage WW2 Bomber Régulateur (Wrist Watch 2), la maison horlogère rend hommage aux instruments de mesure du temps qui étaient utilisés par les navigateurs de bombardier dans les années 30-40.

Montre dite d’observation, la Vintage WW2 privilégie la lecture des minutes, mesure essentielle aux aviateurs pour s’orienter ou calculer leur vitesse en vol. La version moderne de ce modèle utilitaire et historique possède l’ergonomie et la lisibilité immédiate d’une montre de navigation.

Bell & Ross propose un modèle typé aviation dont on croirait volontiers qu’il sort d’un surplus de l’armée.

Très agréable à porter malgré ses dimensions, la WW2 Régulateur Héritage bénéficie en effet d’une qualité de finition au rendu vintage particulièrement réussi – qu’il s’agisse du boîtier, du cadran ou encore du bracelet – qui saura séduire les amateurs de montres d'aviateur et militaires.

La marque nous prouve en tout cas une nouvelle fois qu’elle parvient à revisiter intelligemment l’épopée de l’aviation en proposant une montre au design original.

DESCRIPTIF
En créant la Vintage WW2 Régulateur Heritage (Wrist Watch 2), la maison horlogère rend hommage aux instruments de mesure du temps qui étaient utilisés par les navigateurs de bombardier dans les années 30-40. Montre dite d’observation, la Vintage WW2 privilégie la lecture des minutes, mesure essentielle aux aviateurs pour s’orienter ou calculer leur vitesse en vol. La version moderne de ce modèle utilitaire et historique possède l’ergonomie et la lisibilité immédiate d’une montre de navigation.

FICHE TECHNIQUE
Mouvement : mécanique automatique.
Fonctions : heures (compteur à 6h), minutes (aiguille centrale), secondes (compteur à 12h). Lunette crantée bidirectionnelle.
Boitier : diamètre 49 mm. Boitier acier microbillé finition PVD gris.
Cadran : Brun Vieilli. Chiffres, index et aiguilles recouverts d'un revêtement photoluminescent de couleur sable.
Verre : saphir antireflet.
Etanchéité : 50 mètres.
Bracelets : cuir vieilli.
Boucle : acier microbillé finition PVD* gris.
