Santanderino91 a écrit:Tout ce qui est bien chez rolex est soit exorbitant en neuf, soit exagéré en occase, et tous les modèles de base air machin, explorer bidule et compagnie, tu trouves le même genre de tocantes à 300-400euros chez seiko.
Trop cher pour ce que c'est.
Une Airking a toujours été une arnaque le prix demandé est trop élevé vs la qualité très moyenne de la montre.
tout de même, comparé à une tocante à 400 euros chez seiko faut pas exagéré... les 3 aiguilles de qualité style Grand Seiko cest mini 3200$, Seiko Brightz 2000$, Seiko Credor Node 3300$, Credor Signo 2800$ sa reste cher(et de meilleure qualité qu'une AirKing), mais c'est moins pire que cette Roro qui est donné pour 3200 euros(4500$) neuve...
Ce qui ce rapproche le plus d'une montre ''simple'' haut de gamme dépouillé qui fait la nique à la AirKing c'est les Citizen ''The Citizen'' qui débutent à 1500$.
Voilà la mienne, c'est une 2e génération acheté d'occasion. Ils sont maintenant rendu à la 3e génération sous la dénomination Citizen ''the Citizen'' chronomaster.
la mienne:



3rd Gen photo emprunté


Catalogue The citizen
http://citizen.jp/the-citizen/images/ca ... omatic.pdfhttp://citizen.jp/the-citizen/images/ca ... atalog.pdfhttp://citizen.jp/the-citizen/images/ca ... itizen.pdfJe ne suis pas sur qu'une sarb(avec le 6R15) de seiko puisse être comparé à la Airking, il faut au minimum monter aux seiko doté de 8l35 et de 4l75


amicalement,
amateurqc