Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[revue] cwc g 10

Messagepar lepoulpe » 30 Juin 2015, 21:44

hello une petite revue d'une petite montre sans pretention mais qui ma mechamment taper dans l'oeil.

la cwc GS (pour general service) il s'agit d'une montre anglaise militaire initialement fabriquer par la Cortebert Watch Compagny. societé qui coulera et dont le nom les stocks et tous le reste sera racheter et changer discretement en Cabot Watch Compagny.

ces montres equipés a priori les soldat anglais jusqu'a l'avenement du quartz durant les annees 80 datent a laquelle elle furent remplacer par un modele similaires a quartz et ou les stocks restant furent vendus au encheres publiques.

d'apres le marquage mon modele date de 1976 et aurait etait en dotation dans une unité de la royale navy.

j'aime beaucoup cette montre pour son aspect epuree est fonctionnel tout et dans l'efficacité et la lissibilité.

et le diametre de 34 hors couronnes mais avec un boitier tonneau (encombrement equivalent a une datejust, fais que la montre passe tres bien a mon poignet.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Re: [revue] cwc g 10

Messagepar bichondoufs » 30 Juin 2015, 21:52

tres belle.

C´est exactement mon style:
cadran noir
indexes blancs

lisibilité parfaite
chiffres arabes sur chaque index

la forme du boitier est tres sympa. Il n´a pas l´air trop rayé.

Il y a du lume?

msp_love
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Mozzer » 30 Juin 2015, 21:58

Elle a le symbole qui figure sur tout le matériel de l'armée Britannique et les numéros gravés au dos indiquent qu'il y a de fortes chances pour qu'un militaire de sa Majesté l'ai eu à son poignet. :thumbsup:
Mozzer
Dément

Messagepar lesmontres » 30 Juin 2015, 21:58

J'adore ce type de montres militaires, le seul problème, c'est que à part le coup de bol que t'as eu, elles sont en général vachement chères sur le marché de l'occase....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lepoulpe » 30 Juin 2015, 21:59

tu la verras quand tu passeras mais elle est quasi nos en vrai. pas de lum mais du tritium qui commence a donner une jolie patine vanille. par contre c'est pas super luminescent question d'age en fait.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lepoulpe » 30 Juin 2015, 22:00

lesmontres a écrit:J'adore ce type de montres militaires, le seul problème, c'est que à part le coup de bol que t'as eu, elles sont en général vachement chères sur le marché de l'occase....

tu sais j'ai mis une annonce sur le cda et je suis tomber sur un mec sympa qui n'abusé pas sur les prix tout simplement.
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar fanfan » 30 Juin 2015, 22:01

lesmontres a écrit:J'adore ce type de montres militaires, le seul problème, c'est que à part le coup de bol que t'as eu, elles sont en général vachement chères sur le marché de l'occase....

Bien vrai ou alors ce sont des réédition ou pire .en tout cas bien belle état ,il devait être dans les bureaux ce militaire.
Dernière édition par fanfan le 30 Juin 2015, 22:04, édité 1 fois au total.
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 30 Juin 2015, 22:01

lepoulpe a écrit:

tu sais j'ai mis une annonce sur le cda et je suis tomber sur un mec sympa qui n'abusé pas sur les prix tout simplement.

Je n'ai jamais pensé à faire ça!!

Félicitations Chris, t'es démerde dans ton genre!! :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Fana » 30 Juin 2015, 22:02

Très jolie cette petite msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar lesmontres » 30 Juin 2015, 22:02

fanfan-ti-age a écrit:

Il manque la suite fanfan!! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux