Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Conseil Ali express

Messagepar fafakazu » 29 Juin 2015, 14:45

Bonjour, je viens vers vous car je voudrais acheter une montre "hommage" B&R ou U-Boat sur Aliexpress.
N'ayant jamais commandé sur ce site, vous en pensez quoi?
Pouvez vous me donner vos retex?
Merci.
Image
fafakazu
Intéressé

Photos: 2

Re: Conseil Ali express

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Juin 2015, 15:00

J'ai commandé pas mal de trucs auprès de vendeurs sur Aliexpress.
Pas de souci ç ce jour.
Les commandes me sont arrivées plus ou moins dans les temps annoncés, avec quelques records de vitesse quand même, genre 12 ou 13 jours contre une fourchette annoncée de 15 à 34 (généralement 20 / 21 constatés)
Après, le risque inhérent à toute commande sur le Ternette est de te faire piquer tes données personnelles (n° de carte et de code... toussa toussa).
Pas de secret contre çà : il faut un antivirus bien burné et une version à jour de ton explorateur Internet.
Je tourne avec Win7 Family ou Linux Mint et les dernières versions de Firefox.
Knock on wood !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Fischm » 29 Juin 2015, 15:10

Bon, sur Ali, le plus grand risque est qu'ils t'envoient un fake plutôt qu'un hommage.

Généralement, ils enlèvent «Rolex» sur les photos pour pas se faire gauler, et ils t'envoient tranquille une contrefaçon...

Sinon si tu ne reçois rien, comme sur eBay, tu es remboursé.

Pour la carte bleue, ils ont mon numéro et aucun problème de ce côté.

Mon avis : vas-y mais sois seulement méfiant sur le produit lui-même et sur le vendeur (notation, combien de ventes... ?)
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Reilenn » 29 Juin 2015, 15:12

Pour ma part plusieurs achat sur ce site (qui est une plate-forme de vente qui regroupe des milliers de vendeurs), et aucun soucis à signaler.

La protection des acheteurs semble efficace, je l'ai testé une fois: l'objet que j'ai reçu ne correspondait pas à sa description, j'ai ouvert un litige, le vendeur me proposait de rembourser une partie du montant. J'ai refusé car l'objet en l'état ne m'était d'aucune utilité. Ils m'ont relancé, j'ai de nouveau refusé. Quelques temps après, j'ai été remboursé par Ali-express du montant de mon achat, alors que j'avais conservé l'objet en question.
Reilenn
Passionné

Messagepar fafakazu » 29 Juin 2015, 15:24

Ben le gars à 100% de notation mais bon, je veux pas de fake...
Par contre j'ai rien trouvé sur la baie
Image
fafakazu
Intéressé

Photos: 2

Messagepar Reno » 29 Juin 2015, 15:25

Pour ma part, je suis nouveau sur AliExpress… après plusieurs années sur ebay, je commande de plus en plus sur Ali.

Ma toute première commande fut mémorable mais tout fut réglé, quasiment sans que j'ai rien à faire (commande annulée par Ali).

viewtopic.php?f=3&t=327&start=14670#p263371

Et le sujet d'anthologie qui s'ensuivit : viewtopic.php?f=3&t=9276 :aras_qui:

Ma toute dernière (reçue) : viewtopic.php?f=20&t=13311#p431959

Et entre les deux, pas mal de commandes de bracelets, accessoires…

Le seul truc sur Ali, c'est que le délai de préparation n'est pas foudroyant… il peut se passer une semaine avant que le produit ne quitte l'échoppe du marchand :evil:

Ensuite, entre 2 et 3 semaines d'attente… bref, faut pas être pressé, mais finalement pas énormément plus que sur ebay…

Pour le coup des fakes 'maquillés' : en cas de doute, contacter le vendeur (je l'ai fait à deux reprises, et j'ai eu la réponse à chaque fois).

Pour le paiement, j'ai une e-card depuis des années… ça limite les risques à 1 transaction à chaque fois.

Et globalement, la raison de mon déplacement d'ebay vers Ali : les prix, qui arrivent à être encore plus bas :shock: et le choix, puisqu'on ne retrouve pas tout à fait les mêmes produits.

Ma dernière commande (en attente) : viewtopic.php?f=3&t=327&start=19760#p435269

Bon. On va dire que globalement, ça flotte un peu plus qu'ebay pour le traitement, mais au final, ça marche.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar whysea » 29 Juin 2015, 16:50

pour ma part j'ai abandonné totalement ebay au profit d'Ali.... content je suis
whysea
Modérateur Global

Messagepar Copeau » 29 Juin 2015, 22:58

J'ai passé récemment ma première commande sur Ali (la Nautilus). RAS tout s'est très très bien passé.
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Trollex » 30 Juin 2015, 10:40

j'ai un numéro CB e carte bleue donc ça complique un peu le piratage de mes achats et je paye comme ça chez Ali.
Trollex
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux