Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

9. La marque de la semaine... Poljot (Полёт)

Messagepar Untel » 25 Aoû 2011, 20:12

Les montres russes sont plutôt bien représentées sur le forum. Une bonne occasion d'en parler.
Cette semaine je vous propose de faire le tour des poljot.

Comme pour les semaines précédentes l'idée est de partager vos retours d'expériences sur les modèles de la marque, qu'ils soient difus_14 ou :icon_ronchon:
Vous pouvez aussi simplement donner votre opinion, dire quel modèle vous plait particulièrement...

Dans tous les cas n'hésitez pas à rentrer dans les détails et à insérer des photos. difus_big_boss

Cette semaine c'est Poljot (Полёт).
Ca se prononce polyote. msp_mellow
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Re: 9. La marque de la semaine... Poljot (Полёт)

Messagepar Mark5 » 25 Aoû 2011, 21:43

La plus sympa des Poljot à mes yeux : La Journey cadran blanc, index bleu.

Image
Image
Image
Image
Image

Rien à ajouter non ? :aras_qui:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar monsieurbaron » 25 Aoû 2011, 22:05

Moi ce guichet de date me choque beaucoup. Mais au moins c'est peu courant de le trouver à cet endroit. :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar Untel » 25 Aoû 2011, 22:13

Mark5 a écrit:La plus sympa des Poljot à mes yeux : La Journey cadran blanc, index bleu.

Image...

Un grand classique tout en élégance. :thumbsup:

Dans un style plus vintage j'ai trouvé celle-ci:

Image

D'une façon générale il n'est pas facile de s'y repérer dans les Poljot (Полёт), Pilot (Пилот) et autre Strela (Стрела) qui sont très proche.
Je n'ai pas la prétention de tout savoir mais en gros et sans rentrer dans les détails ça donne ça: (corrigez moi si je me trompe)

-Poljot (Полёт) est la marque d'origine, qui je crois n'existe plus depuis peu.
-Pilot (Пилот) est un dérivé et, si je ne me trompe pas, appartient à Juri Levenberg. Ses initiales sont d'ailleurs sur le logo de la marque.
-Strela (Стрела) est à l'origine un modèle et non une marque, comme celui ci-dessus. Celles qu'on trouve aujourd'hui, comme celle ci-dessous, sont en fait des réalisations qui reprennent le (célèbre) nom du modèle.
Ce qui n'interdit pas qu'elle soient de bonnes qualité. En l'occurence ce sont les mêmes machines qui en fabriquent les mouvements.

Image
Image

C'est un modèle qui me tente pas mal. msp_rolleyes
Mais bon, il va falloir faire des choix.

EDIT: Je viens de réaliser qu'il y a un autre sujet sur les montres russes. (les chronos)
Même pas fait exprès en plus. :?
Untel
Modérateur Global

Messagepar loi » 25 Aoû 2011, 23:45

Mark5 a écrit:La plus sympa des Poljot à mes yeux : La Journey cadran blanc, index bleu.

Image
Image
Image
Image
Image

Rien à ajouter non ? :aras_qui:

Décidément j'adore les Mech :thumbsup: elle pète ;)
loi
Dément

Messagepar Untel » 27 Aoû 2011, 21:38

Je dois avouer ne pas avoir une connaissance approfondie de la marque. Certaines nuances sont d'ailleurs assez "subtiles" pour les novices.
En tout cas il y a un modèle que je trouve d'une grande élégance: la poljot alarm traveler 5.

Image
© Reno
Image
© Reno
Image
© Reno
Image
© Reno
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 27 Aoû 2011, 23:05

Elle sera encore mieux quand elle aura retrouvé son verre :msp_crying:
Reno
Modérateur Global

Messagepar alcofribas » 27 Aoû 2011, 23:11

J'ai acheté ça sur la Baie

Image

je trouve , ça fait rêver
alcofribas
Dément

Messagepar Untel » 27 Aoû 2011, 23:26

Reno a écrit:Elle sera encore mieux quand elle aura retrouvé son verre :msp_crying:

Mince, c'est pas encore fait. :?
Untel
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 28 Aoû 2011, 09:30

salut, ah les poljot/pilot bonne came avec un bon rapport qualité prix amha, quelque photos de ma blue angels
Image
Image

et un historique rapide de la marque

a marque ùaintenant on dit pour ce modele "poljot blue angels" mais a priori c'est une erreur deja parce que la marque poljot a été racheter par le groupe volmax voici ce que dit le wiki

Historique[modifier]

À travers sa société Amtorg, le gouvernement de l'URSS importe en 1929 les machines de deux sociétés américaines en faillite, la Ansonia Clock Company of Brooklyn (New York) et la Dueber-Hampden Watch Company (à Canton, Ohio). Une vingtaine de techniciens furent du voyage pour démarrer la production, ainsi les tout premiers mouvements produits ont été estampillés Dueber-Hampden, Canton, Ohio, USA, une curiosité pour les collectionneurs.

En 1936 après le meurtre de Sergei Kirov, la société prend le nom de Usine horlogère moscovite numéro 1 Kirov.

À partir de 1959, la firme fut autorisée à exporter, notamment au Royaume-Uni sous la marque SEKONDA.

Le 12 avril 1961, Youri Gagarine devient le premier homme dans l'espace et porte alors une montre Sturmanskie (Navigateur).

Dans les années 2000, la société a été racheté par l'homme d'affaire russe Sergueï Pougatchev, devenant une des sociétés de son nouveau pôle luxe avec l'épicerie fine Hédiard et la chaîne de télévision Luxe.TV.

ensuite ces montres sont vendues sur la baie par sonnenflashe qui a filouter et creer la marque "pilot" en piochant plus ou moins dans les standarts de poljot, cette montre serait donc une pilot blue angels, notez que comme la marque pilot et en cyrrilique moi je suis incapable de faire la difference... techniquement nous sommes donc sur un hommage poljot etant lui meme un hommage breitling navytimer.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux