Ca y est !!!

Je l'ai enfin reçue

Elle est magnifique

!!!
Un peu moins "classe" que la Invicta 8926ob, qui en très brillante, la Steinhart "ocean 1" est plus type "métal brossé". Elle donne une impression de montre de qualité (l'invicta aussi a une apparence de "bonne montre", très soignée aussi)
Côté dimension, la steinhart est un peu plus large (42mm, contre 40 pour l'invicta), ce qui lui donne non seulement un côté plus masculin, mais qui a aussi pour effet de donner plus de clarté à la lecture de l'heure, et de la date (bon on voit l'heure sur les 2 hein

) et les marqueurs dans le cadran sont plus gros aussi.
Les "dents" de la lunette graduée sont plus prononcées sur la steinhart,
Côté superluminova : sur l'invicta on ne voit que les aiguilles la nuit, les marqueurs du cadran sont visibles après les avoir bien mis sous une lampe et disparaissent assez vite ensuite, sur la Steinhart, on voit bien les aiguilles ET les marqueurs, la luminosité est parfaite pour la lire l'heure la nuit (mais je n'ai pas encore pu voir si cela dure ou si c'est éphémère.
La steinhart est un peu plus lourde, légèrement.
La dérive de l'invicta (la mienne) est de 6,71 secondes en moins par jour, celle de la steinhart est de ... je ne sais pas encore je l'ai reçue aujourd'hui ^^ .
Sinon que dire de plus je ne sais pas, je vous laisse comparer les deux sur cette video (vidéo de youtube que je n'ai pas fait moi même mais qui montre un comparatif visuel des deux montrer côte à côte :
https://www.youtube.com/watch?v=yHo99mJ5PrIBref, content de l'avoir reçue depuis le temps. Le mec de Fedex n'a même pas eu à sonner ^^ dès que j'ai vu le camion je suis sorti ^^
Je devais la recevoir demain, mais ce matin j'ai reçu un SMS : "Le colis n°XXXXXXXXXXXX sera livré aujourd'hui", agréable surprise (surtout depuis le temps que je l'attendais ^^)
Bref comme m'a dit quelqu'un en MP, "la première fois avec steinhart c'est chiant, mais ils sont sérieux, après quand on sait à quoi s'en tenir on l'accepte mieux" (enfin la vraie phrase c'était que "la première fois ça fait mal après on s'habitue")
Aujourd'hui je suis un YOP heureux ^^
Pour s'endormir, un mouton ne peut compter que sur lui même ...