Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Paiement en liquide de plus de 1.000 €uros : c'est fini !

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Juin 2015, 12:57

Voilà quelque chose qui ne va pas du tout nous pourrir la vie.
Et pour quelle raison ? Je vous le demande ?
http://www.lepoint.fr/economie/payer-en-espece-au-dela-de-1-000-euros-c-est-fini-27-06-2015-1940429_28.php
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Paiement en liquide de plus de 1.000 €uros : c'est fini

Messagepar Zenith » 27 Juin 2015, 12:58

il faut dire aussi qu'il y a pleins de gens qui exagèrent à vouloir faire comme bon leur semble avec l'argent qu'ils ont gagné honnêtement et sur lequel ils ont déjà payé des masses d’impôts.
Il paraîtrait même que certains parents veulent donner de l'argent à leur enfants sans pour autant le déclarer à l'administration fiscale ! Quelle conduite anti-sociale !
On ferait mieux de supprimer la liberté et le libre arbitre, ça réglerait pas mal de problèmes.
Zenith
Intéressé

Messagepar brakmar33 » 27 Juin 2015, 13:12

une petite pensée a tous les gitans qui ont rarement de compte bancaire :aras_qui:
brakmar33
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Juin 2015, 13:18

Et comme toujours, au motif de viser une certaine catégorie de population et de pratiques (le trafic toussa toussa)...
... on va se retrouver confronté à l'obligation d'accepter un chèque potentiellement faux ou sans provision en paiement d'un objet qu'on vend.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar sylvain35 » 27 Juin 2015, 14:09

pff, super, ayé quoi, fini les petites vintages dans les vide-grenier :cry:

...

:w:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Titleist69 » 27 Juin 2015, 14:46

Ouais enfin "légalement" c'est interdit.
Donc bon... :mrgreen:
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar THE CHAPS » 27 Juin 2015, 18:29

Nico_le_Normand a écrit:Et comme toujours, au motif de viser une certaine catégorie de population et de pratiques (le trafic toussa toussa)...
... on va se retrouver confronté à l'obligation d'accepter un chèque potentiellement faux ou sans provision en paiement d'un objet qu'on vend.

L'état pourrait trouver des amplois au Français cela serait mieux. Que de faire chier les gens...
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
THE CHAPS
Fou furieux

Messagepar Stephou1Q84 » 27 Juin 2015, 18:36

C'est principalement les commerces qui seront touchés par cette reforme mais sur présentation d'un carte d'identité le plafond sera rehaussé. Pour une vente entre particulier, il sera beaucoup plus aisé de contourner cette loi car elle arrangera surement les deux parties.
J'adore quand un rhabillage se déroule sans accroc!

Image
Stephou1Q84
Intéressé

Messagepar jbg » 27 Juin 2015, 18:53

et payer 2 fois 500€ on a le droit :icon_eyes:
jbg
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Juin 2015, 19:37

THE CHAPS a écrit:L'état pourrait trouver des amplois au Français cela serait mieux. Que de faire chier les gens...
Ah oui mais çà... c'est au dessus de ses moyens !!!

Stephou1Q84 a écrit:Pour une vente entre particulier, il sera beaucoup plus aisé de contourner cette loi car elle arrangera surement les deux parties.
Oui mais c'est entre particulier que cette loi est le plus susceptible de s'appliquer avec vigueur.
On imagine bien que les échanges d'explosifs ou d'armes se font entre particuliers très particuliers que ça se passe.
Maintenant, si je devais racheter ma 205 GTI - 2.300 €uros à l'époque - il faudrait que je passe par ma banque pour avoir un chèque de banque (pas du tout une perte de temps et service gratuit comme chacun sait).
Parce qu'elle fera quoi, ma banque si je demande à retirer 2.300 €uros d'un coup ?
Elle me signale au RG, à Tracfin ?
Et si je la revends... il faut que j'accepte le risque d'être payé par un chèque en bois ou un feux chèque de banque.

Ce truc va mettre un coup sérieux au marché de l'occasion... quel que soit l'objet !
Nico_le_Normand
Dément

Suivant

Retour vers Hors sujet