Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

IDENTIFICATON - Montre AGA

Messagepar Manuallyyours » 26 Juin 2015, 21:59

Salut la compagnie !

Fraichement reçue ce jour, suite à une enchère heureuse et unique sur le site bien connu, je me demande son origine. Gogole, yahoooooo, qwant et autre turbines à données ne m'ont rien appris de plus que ce qui est écrit dessus...

Saurez-vous apporter un peu d'eau à mon moulin ?... ;)

Vraie ou fausse tocante, époque bain de boue marnais et costume bleu horizon ? En tout cas, son bracelet me laisse deviner qu'elle est d'une époque se rapprochant dans années 10-20.

Diamètre extérieur de la bête : 31mm.

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Manuallyyours le 27 Juin 2015, 17:40, édité 1 fois au total.
Manuallyyours
Passionné

Re: IDENTIFICATON - Montre AGA

Messagepar sylvain35 » 26 Juin 2015, 23:44

Oué, plutôt sympa cette mémère, belle prise :thumbsup:

Le mouvement, AMHA, me fait énormément penser à du Schild, type AS 554 : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... swk&AS_554
ce qui la daterait des années 30, ou mieux, aux tout premiers Cupillards (à qq détails et au pont de barillet près) :

Image

années 20-30 aussi... boite alu et fond brillant ne m'incitant pas à la voir dans les tranchées, mais plutôt une production d'après-guerre... ce qui ne retire absolument rien de son charme ! :thumbsup:
Et puis, cela pouvait tout aussi bien être une montre d'officier d'état-major en 14, donc bien conservée... ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Manuallyyours » 27 Juin 2015, 09:36

Merci Sylvain. Par contre, honte sur moi, je squatte le site de Ranfft régulièrement, et je n'ai même pas pensé à allyer voir.

Par contre, AGA, ça cause à quelqu'un ?
Manuallyyours
Passionné

Messagepar Steve-Warson » 27 Juin 2015, 11:16

Superbe montre msp_love

Pour AGA, j'ai trouvé ça : http://www.mikrolisk.de/show.php?site=280#sucheMarker

Tu tapes AGA dans le menu et tu trouves 4 sociétés, basées en Allemagne et en Suisse (dont 2 datées de 1909).
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar Manuallyyours » 27 Juin 2015, 13:46

Viele Danke Herr Warson !

Un nouveau site que je ne connaissais pas, pour retrouver des marques peu communes. msp_thumbsup
Manuallyyours
Passionné

Messagepar sylvain35 » 27 Juin 2015, 14:10

Allemagne, Suisse... on se dirigerait vers du Schild... faudrait voir sous le balancier ou sous le cadran, s'il y a qq chose... :icon_gratgrat:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Manuallyyours » 27 Juin 2015, 17:39

Ben, c'est la première chose que j'ai effectuée, prendre une loupe et partir à la cueillette de toute signature ou poinçon éventuel, un A.S. aurait conforté l'hypothèse, mais rien...

De toute façon, elle va être démontée pour un bon bain, donc on verra à ce moment là.

En tout cas, merci pour le coup de main les gars. C'est ce qui me plait sur ce forum. La simplicité et l'entraide. :thumbsup:
Manuallyyours
Passionné

Retour vers Montres vintage