Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Renseignements sur une Longines Chrono ...

Messagepar Gér@rd » 26 Juin 2015, 14:10

SALAMANDER007 a écrit:Hanart, ce sont des modèles actuels (qui s'inspirent de leur passé) avec, à m a connaissance, mvt 7750 modifiés en bicompax et même un chrono mono-poussoir!

@landrover: un chrono type militaire bicompax, c'est légitime chez hanhart qui en produisait pour les pilotes de l'armée allemande pdt la WWII

Les Hanhart ressortis dans les années 2000 (répliques des chronos Hanhart WWII) ont utilisé le 7760 manuel et pas le 7750 qui est auto (ça aurait été un poil anachronique, un chrono auto dans les années '40).

Sinon (comme Landover) je ne vois pas du tout le rapport qu'il y a entre ce chrono Longines Avigation et Hanhart. Les chronos bicompax (3-9) étaient simplement ce qu'il y avait de plus répandu avant les années '70 (Hanhart a simplement fait comme tout le monde)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar landrover » 26 Juin 2015, 15:07

SALAMANDER007 a écrit:
Gér@rd a écrit:Pour les Hanhart je ne comprends pas trop ? S'ils s'agit des remakes actuels (répliques assez fidèles esthétiquement des chronos Hanhart militaires WWII), ils utilisent généralement des ETA/Valjoux 7760 modifiés pour être en bi-compax mais pas des calibres modulaires.

Hanart, ce sont des modèles actuels (qui s'inspirent de leur passé) avec, à m a connaissance, mvt 7750 modifiés en bicompax et même un chrono mono-poussoir!

@landrover: un chrono type militaire bicompax, c'est légitime chez hanhart qui en produisait pour les pilotes de l'armée allemande pdt la WWII

Pour ce qui est de Hanhart même si l'esthétique reste inspiré on est quand même un peu éloigné de ce qui se faisait à l'époque...je n'ai jamais essayé de moderne (calibre auto pour les dernières ?) mais j'ai pu voir et essayer celui ci a plusieurs reprise (une vrai de la WW2 ) et en parler longuement avec le zet et sa Vixa...

Image

Même si celle ci s'en inspire cela n'a rien de comparable....pour moi c'est comme une véritable Lip Nautic Ski et les rééditions actuelles...du CanadaDry :mrgreen:

Image

Pour ce qui est de la legimité de Longines sur le montres miltaires, je pense qu'ils n'ont pas de leçon à recevoir de chez Hanhart...la preuve en image ;)

Image
Image
Image

Hanhart n'a pas inventé le chrono bi-compax militaire msp_lol
landrover

Messagepar Gér@rd » 26 Juin 2015, 15:38

Hanahart utilise aussi du 7750 sur certains de ses chronos actuels. Par exemple (primus racer) ci-dessous. Mais ceux-ci n'ont plus vraiment de rapport (à part le poussoir rouge :lol:) avec ses hommages/replica de ses chronos mythiques de la deuxième guerre mondiale.

Par contre on peut considérer que les chronos Harnart WWII ont donné naissance aux "types XX" d'après guerre (Breguet, Vixa, Dodane, Airin, Auricoste et d'autres).

Pour Longines ils étaient bien placés puisque ce sont eux qui ont inventé la fonction flyback (besoin de l'aviation surtout) qu'on retrouve justement comme caracteristique des chronos militaires (sur les Hanhart puis les types XX).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar SALAMANDER007 » 26 Juin 2015, 19:41

c'est pas un chrono mais, mon coup de coeur du moment, la preventor9:

Image
SALAMANDER007

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux