Au sens strict, quitte à choquer, je ne suis pas vraiment attiré par les montres de type sub, divers... Pas pour des sommes supérieures à quelques dizaines d'euros en tout cas.
C'est la tentation des divers sujets sur cette marque et, surtout, l'envie (genre CHI) d'avoir une GMT qui m'a décidé...
La voici. (avec la fonction GMT sur l'heure du Japon)

L'air de rien elle en impose avec ses 40 mm de diamètre.(petit poignet oblige)

On peut dire qu'elle revient de loin parce qu'une erreur de manipulation de ma part à provoquée quelques soucis

Finalement elle fonctionne à merveille et n'accuse qu'un retard inférieur à deux secondes par jour. Faut le faire.

Quelques photos encore.

Puisque j'ai racheté cette montre à Loi, et pour rendre justice à ses magnifiques photos, en voici deux très réussies.

Place aux détails.
-Le lume ne tiens que quelques minutes, c'est vrai. Mais à ce prix…
-Le boitier fait un poids correct mais il est quand même présent.
-Le mouvement est très régulier et n'accuse qu'un retard de 3 secondes sur 48 heures. C'est vraiment bien.

-Le bracelet est en maillon plein (et non pliés) mais son réglage se fait par des vis (calamiteuses) et non par des goupilles. Sur ce point le coup de bol s'impose.
En fait c'est la boucle déployante qui est le point noir du bracelet. A régler avec une bonne pince et un doigté délicat.
-La fonction GMT est en fait une aiguille 24h couplée à une lunette graduée de la même façon. Le système est simple mais efficace.
Cette montre m'a épatée par sa précision et aussi par le fait qu'elle se soit remise d'une mauvaise manipulation (souvent fatale) de ma part.
Une des raisons de l'achat de la montre consistait aussi à tester la fonction GMT; et là je dois dire que j'aime bien, même si cela n'a aucune utilité pour le commun des mortels.
Ce test n'est pas désintéressé car l'achat d'une Suisse GMT fait partie de mes projets
Pour conclure.
C'est une montre que je conseille pour qui aime ce design et veut s'offrir une GMT "manuelle". Je valide.