Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Danlam » 24 Juin 2015, 15:45

Oui, j'ai pas suivi comment va le chat de LJM ??
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Zenith » 24 Juin 2015, 16:18

A la maison, nous avons 2 chattes, plus en ce moment le chat de notre fille partie à l'étranger pour quelques semaines.

Chez nous, la règle est simple : la journée, les chats font ce qu'ils veulent ( et bien souvent ils dorment comme des grosses larves sur les canapés/lits/chaises...), et le soir, quand nous allons nous coucher, nous mettons tout ce petit monde dehors.

Oui, vous avez bien lu les amis, on les fout dehors pour pouvoir dormir tranquille parce que les rares fois où l'un d'entre eux réussit à se planquer dans la maison, et bien on peut être sûr qu'il va venir nous réveiller au milieu de la nuit pour sortir. du coup, on applique l’adage "mieux vaut prévenir que guérir".

Le matin, tout ce petit monde rapplique et réclame à manger avant d'aller trouver un coin confortable pour roupiller.

Ce traitement, inhumain vous allez me dire, est appliqué quelque soit la saison et quelques soient les conditions météo.
Zenith
Intéressé

Messagepar machmalow » 24 Juin 2015, 16:32

Zenith a écrit:A la maison, nous avons 2 chattes, plus en ce moment le chat de notre fille partie à l'étranger pour quelques semaines.

Chez nous, la règle est simple : la journée, les chats font ce qu'ils veulent ( et bien souvent ils dorment comme des grosses larves sur les canapés/lits/chaises...), et le soir, quand nous allons nous coucher, nous mettons tout ce petit monde dehors.

Oui, vous avez bien lu les amis, on les fout dehors pour pouvoir dormir tranquille parce que les rares fois où l'un d'entre eux réussit à se planquer dans la maison, et bien on peut être sûr qu'il va venir nous réveiller au milieu de la nuit pour sortir. du coup, on applique l’adage "mieux vaut prévenir que guérir".

Le matin, tout ce petit monde rapplique et réclame à manger avant d'aller trouver un coin confortable pour roupiller.

Ce traitement, inhumain vous allez me dire, est appliqué quelque soit la saison et quelques soient les conditions météo.

Tout dépend d'ou tu habite ;) Perso sur paris banlieue au bout d'une semaine il y en a plus aucun qui rentre.
machmalow
Passionné

Messagepar bichondoufs » 24 Juin 2015, 16:36

ca depend ou en banlieue, hein.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Isabel-78 » 24 Juin 2015, 16:42

:cry2: :cry2: les minous dans le froid le gel la neige :cry2: :cry2:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 24 Juin 2015, 17:12

Zenith a écrit:A la maison, nous avons 2 chattes, plus en ce moment le chat de notre fille partie à l'étranger pour quelques semaines.

La blanche qui squattait chez moi quand j'étais en RP gueulait systématiquement vers 23h, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente, pour que je la laisse sortir… et je ne la revoyais que le lendemain soir vers 19h quand je rentrais du boulot, elle m'attendait devant la porte :)

Donc ça ne me choque pas plus que ça… certains chats vivent essentiellement la nuit, et de toute façon, ils se débrouillent toujours pour trouver une planque. Super futés, ces bestiaux ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Zenith » 24 Juin 2015, 17:14

je suis perdu à la campagne, donc ils sont heureux ils peuvent chasser tant qu'ils veulent.

En fait ils ne souffrent pas du froid car en hiver leur poil s'épaissit énormément et ils sont bien protégés. Et puis ils peuvent toujours trouver refuge dans les greniers de la maison s'il veulent être à l'abris. C'est incroyable les endroits où ils arrivent à se fourrer .
Zenith
Intéressé

Messagepar LJM » 24 Juin 2015, 18:37

Tout d'abord un grand merci à toutes et tous pour votre soutien, ça permet de garder un semblant de moral........ :)

Après une nouvelle visite ce soir chez le véto sachant qu'en partant il y avait une éventualité sur deux de rentrer seulement avec le panier, le verdict est plus positif, Isis a regagné sa maison mais la route risque d'être longue pour qu'elle retrouve partiellement son autonomie, on fera tout ce qu'il faut pour, ce qui reste possible d'après le véto

Journée angoissante mais toutefois positive..... ;)
LJM
Dément

Messagepar bichondoufs » 24 Juin 2015, 18:52

tant mieux

et la famille le prend comment?
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Isabel-78 » 24 Juin 2015, 18:56

Zenith a écrit:je suis perdu à la campagne, donc ils sont heureux ils peuvent chasser tant qu'ils veulent.

En fait ils ne souffrent pas du froid car en hiver leur poil s'épaissit énormément et ils sont bien protégés. Et puis ils peuvent toujours trouver refuge dans les greniers de la maison s'il veulent être à l'abris. C'est incroyable les endroits où ils arrivent à se fourrer .

Ah bah dans ce cas msp_thumbsup
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet