Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Recherche montre Poiray

Messagepar Sayanne » 22 Juin 2015, 16:15

Je suis une femme et je n'ai jamais compris l'engouement pour ce modèle...... mais comme dit plus haut, chacun ses goûts.
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Fischm » 22 Juin 2015, 16:27

Disons qu'il y peut-être plusieurs genres de femmes... Et que les goûts et les couleurs...

Image Image

Et puis Poiray, joailler parisien, vise peut-être aussi une clientèle un peu plus âgée.

Image
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 22 Juin 2015, 16:32

Certes on peut ergoter sans fin sur ce thème... les goûts, les couleurs, l'âge, le standing, etc... Je voulais juste donner mon avis en tant que membre de la gent féminine, excusez moi ;)
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Fischm » 22 Juin 2015, 18:55

De toute manière, c'est quelque chose d'ultra classique.

Ça ne peut donc pas convenir à tout le monde, ni à toutes les situations.

Et puis ton avis est le bienvenu... ;)
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 22 Juin 2015, 20:47

Sayanne a écrit:Je suis une femme et je n'ai jamais compris l'engouement pour ce modèle...... mais comme dit plus haut, chacun ses goûts.

Vos goûts sont très surs, m'dame Emilie (plongeuses Seiko sur nato, Tissot visodate... La petite nouvelle, dont on attend désepéremment les tofs :? ) . :walk: .

Bref, la classe quoi. :icon_gratgrat:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Sayanne » 22 Juin 2015, 22:03

Fischm a écrit:De toute manière, c'est quelque chose d'ultra classique.

Ça ne peut donc pas convenir à tout le monde, ni à toutes les situations.

Et puis ton avis est le bienvenu... ;)

Pardon pardon, j'étais sur les nerfs cet aprèm :mrgreen: ça va mieux là ! Je les trouve ultra classiques, même si j'ai pas des goûts fou-fous. Classiques mais sans beauté, sans originalité. Limite quand je vois la montre on dirait un cadeau offert avec Madame Figaro, pas une montre à 2000 euros. Et les bracelets, je capte pas, on les change nous aussi sur nos montres... Mais je confirme, je connais des personnes plutôt bien dotées dans le genre "montres de luxe" (càd. Cartier, Chanel, Baume et Mercier... pas haute horlogerie mais haute couture pour moi) et qui les trouvent belles, alors je ne sais pas... pour moi c'est un mystère

Merci Mess! Figure toi que je n'ai toujours pas trouvé le temps de régler le bracelet, je vis comme une autiste là depuis une semaine :? J'espère une accalmie à partir de jeudi, j'arriverai peut être soit à aller chez l'horloger, soit à vous mettre une photo pour pouvoir commander le bon outil et apprendre à ajuster moi même les maillons.... l'espoir fait vivre! :icon_respect:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Fischm » 22 Juin 2015, 22:14

Sayanne a écrit:Pardon pardon, j'étais sur les nerfs cet aprèm :mrgreen: ça va mieux là ! Je les trouve ultra classiques, même si j'ai pas des goûts fou-fous. Classiques mais sans beauté, sans originalité. Limite quand je vois la montre on dirait un cadeau offert avec Madame Figaro, pas une montre à 2000 euros. Et les bracelets, je capte pas, on les change nous aussi sur nos montres... Mais je confirme, je connais des personnes plutôt bien dotées dans le genre "montres de luxe" (càd. Cartier, Chanel, Baume et Mercier... pas haute horlogerie mais haute couture pour moi) et qui les trouvent belles, alors je ne sais pas... pour moi c'est un mystère

Non, mais ça va. J'ai senti que ça te piquait un peu, alors je reste zen. C'était pas l'objectif, et on a tous des moments de tension ou de fatigue.

C'est vrai que Poiray, c'est pas très original, mais le dessin et la finition sont soignés.

Ce qui est différent des autres marques et que je trouve très ingénieux, c'est le système de "pompe" avec un clips latéral qui permet de changer soi-même de bracelet, sans aucun outil supplémentaire. L'autre avantage, est de pouvoir utiliser des bracelets bande, sans boucle (donc d'un seul tenant, d'une pompe à l'autre...) J'espère que je suis clair.
Image
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 22 Juin 2015, 22:20

Fischm a écrit:
Sayanne a écrit:Pardon pardon, j'étais sur les nerfs cet aprèm :mrgreen: ça va mieux là ! Je les trouve ultra classiques, même si j'ai pas des goûts fou-fous. Classiques mais sans beauté, sans originalité. Limite quand je vois la montre on dirait un cadeau offert avec Madame Figaro, pas une montre à 2000 euros. Et les bracelets, je capte pas, on les change nous aussi sur nos montres... Mais je confirme, je connais des personnes plutôt bien dotées dans le genre "montres de luxe" (càd. Cartier, Chanel, Baume et Mercier... pas haute horlogerie mais haute couture pour moi) et qui les trouvent belles, alors je ne sais pas... pour moi c'est un mystère

Non, mais ça va. J'ai senti que ça te piquait un peu, alors je reste zen. C'était pas l'objectif, et on a tous des moments de tension ou de fatigue.

C'est vrai que Poiray, c'est pas très original, mais le dessin et la finition sont soignés.

Ce qui est différent des autres marques et que je trouve très ingénieux, c'est le système de "pompe" avec un clips latéral qui permet de changer soi-même de bracelet, sans aucun outil supplémentaire. L'autre avantage, est de pouvoir utiliser des bracelets bande, sans boucle (donc d'un seul tenant, d'une pompe à l'autre...) J'espère que je suis clair.

D'accord je comprends mieux!! En fait ce sont des montres bijoux finalement. C'est peut être pour ça qu'on n'accroche pas trop par ici (au-delà du quartz)
Merci pour ta patience :thumbsup:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 22 Juin 2015, 22:20

Sayanne a écrit:
Merci Mess! Figure toi que je n'ai toujours pas trouvé le temps de régler le bracelet, je vis comme une autiste là depuis une semaine :? J'espère une accalmie à partir de jeudi, j'arriverai peut être soit à aller chez l'horloger, soit à vous mettre une photo pour pouvoir commander le bon outil et apprendre à ajuster moi même les maillons.... l'espoir fait vivre! :icon_respect:

Les maillons à oter, c'est de prime abord, compliqué, mais c 'est super facile à changer. :idea:

Au début, j'allais chez l'horloger du centre commercial le plus proche. :ugeek: (le vendeur de montres, et changeur de piles ;) )... Il me facturait toussa toussa 10 eur. :banging:

Tu te prends le kit ebaille premier prix, un tuto youtube, et... ça roule ma poule :oops: ...Enfin , je ne permettrais pas de te surnommer ainsi . :|
Dernière édition par Callaghan le 22 Juin 2015, 22:22, édité 1 fois au total.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Fischm » 22 Juin 2015, 22:22

Sayanne a écrit:D'accord je comprends mieux!! En fait ce sont des montres bijoux finalement. C'est peut être pour ça qu'on n'accroche pas trop par ici (au-delà du quartz)

Voilà ! ;)
Image
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces