Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Marques, hommages et contrefaçons, le débat...

Messagepar landrover » 22 Juin 2015, 09:37

Mouai...avoir un air de ressemblance ne fait pas tout, la preuve....

Image
Image
Image
landrover

Messagepar nic0 » 22 Juin 2015, 09:46

landrover a écrit:Mouai...avoir un air de ressemblance ne fait pas tout, la preuve....

Image

d'après lepoulpe ça marche quand même :icon_gratgrat:

lepoulpe a écrit:j'ai mal au crane avec tout ces gif
Image
Image
nic0
Dément

Messagepar Gér@rd » 20 Juil 2015, 19:38

Gér@rd a écrit:Un peu hors sujet (mais pas trop) j'arrive pas à remettre la main sur une photo representant les autorités suisses écrasant au rouleau compresseur des timbres de contrefaçon (je crois). Il me semble que c'est Abbazz qu'avait posté ça il y a 2 ou 3 ans...

Ayé :D, j'ai retrouvé la photo. Pas sur le forum, mais je suppose que c'était la même. Elle s'intitule : "Destruction publique de contrefaçon de timbres postaux par la police philatélique"...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Juil 2015, 19:43

Reste cette question sans réponse : où est la frontière entre hommage et contrefaçon ?
La Steel Bagelsport Sublike est-elle un hommage parce qu'elle ne porte pas le logo de son inspiratrice (même si le logo SB est très proche visuellement) ?
Ou est-ce une contrefaçon parce qu'elle reproduit le dessin de l'originale... ce qu'ont fait bien d'autres manufactures, soit dit en passant !
J'ai le sentiment que même ici - voire SURTOUT ici - tout le monde n'est pas du même avis (ce qui est d'ailleurs plutôt sain).
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar lepoulpe » 20 Juil 2015, 19:54

pour moi, il n'y a a pas de contrefacon si l'on ne copie pas le logo originale ou si l'on essaie pas d'induir le consomateur en erreur, il me semble mais je peux me tromper que cela se passe comme cela en tout cas en france. concernant les design a partir du moment ou il sont dans le domaine publique ca roule.

apres nous tous en temps que amateur de montre nous seront plus sensibles a cela que l'acheteru lambda.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Juil 2015, 20:18

Et encore, même sur la question du logo il y aurait à redire.
Porsche et Ferrari partagent un point commun sur leur blason : un cheval cabré noir dans le même sens sur fond jaune (OK, disons or pour Porsche).
De là à dire qu'il y a contrefaçon de l'un par l'autre...
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Untel » 20 Juil 2015, 21:07

Au final c'est la loi qui tranche et en France elle correspond à ce que décrit lepoulpe.
Pour les ressemblances de logo, tant que Porsche et Ferrari ne se font pas de procès c'est qu'il considèrent qu'il n'y a pas de soucis. ;)
Untel
Modérateur Global

Messagepar Copeau » 20 Juil 2015, 21:18

lepoulpe a écrit:pour moi, il n'y a a pas de contrefacon si l'on ne copie pas le logo originale ou si l'on essaie pas d'induir le consomateur en erreur, il me semble mais je peux me tromper que cela se passe comme cela en tout cas en france. concernant les design a partir du moment ou il sont dans le domaine publique ca roule.

apres nous tous en temps que amateur de montre nous seront plus sensibles a cela que l'acheteru lambda.

A ma connaissance - mais je peux me tromper - c'est tout à fait cela. Une Bagel qui imite en tout point une Tao ne sera pas une contrefaçon s'il est écrit Bagel dessus.
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux