Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Fran6 » 21 Juin 2015, 22:10

sylvain35 a écrit:
Gér@rd a écrit:Ouais ouais... pas terrible (même pas d'appareil photo... difus_8).

Ah mais si mais si, il y en avait bien ! Des Fex, etc. Mais accompagné et conseillé par ScienceGeek (que je remercie au passage :icon_respect: ), j'ai laissé tomber car mofmof... par contre, il a trouvé son bonheur avec deux autres plus modernes :w:
Sinon, bé vivi, ce chronostop m'a bien surpris, je m'attendais franchement à de la camelote (cattin, lapanouse...), et v'la la surprise à l'ouverture... un Helvétia 822, je crois bien ! :shock:
Et surtout, il est dans son jus, jamais ouvert (wristcheese tout au long du couvercle...), bref, impec' mec' ! msp_thumbsup Celui-là, il va avoir sa révision et un beau cuir...
précision : la montre ne s'arrête pas quand on mesure avec la trotteuse (départ ou RAZ), elle continue à donner l'heure sans souci... ce n'est pas le balancier que l'on stoppe, hein :mrgreen:

et plexi enlevé :

Image

En tout cas, ces deux montres étaient à 25€ chacune le matin, j'ai réussi le lot à 20... :veedub:

Autrement, elles sont vraiment belles ces voitures... moins fan de la Rolls et de la Corvette, mais les autres msp_love Quand au deux-roues, pfff, depuis le temps que je voudrais une motobéc d45 ou un peugeot 55... un jour, un jour... :roll:

tien ses cadeaux :arrow: http://www.invenitetfecit.com/modeles/c ... teur3.html

http://watchestobuy.com/helvitiaww2-htm/
http://www.heirloom2.com/military.htm
Fran6
Malade

Messagepar sylvain35 » 21 Juin 2015, 22:22

Ah oué ? 995$ :shock:
La mienne, elle est marquée F-A (pour French Army ?)... bon... :o
En tout cas, elle est très chouette ! :veedub:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Reno » 21 Juin 2015, 22:54

Et le film de l'après-midi :

Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar libellule70 » 22 Juin 2015, 13:56

Magnifique cette HELVETIA!!!! msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love
Un coup de bol monstrueux d'avoir trouvé cette rareté pour seulement 10€ :icon_respect:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 23 Juin 2015, 09:04

Oué oué, je réalise maintenant... et dire que le gars me l'a quasi filée en cadeau, avec la GéTé... il l'a sortie de je ne sais ou, en disant :

lui : allez tiens, et celle-ci pareil, pour 25€...
moi : non, 10, pareil que l'autre... je lui met le bifton sous le nez...
lui : bon, allez, ok !

Mais à ce moment, je pensais vraiment à un quartz, une drouille... d'autant qu'il venait de me proposer une quartz avec un bout de caillou d'église sur le cadran (Kirch, ch'sais plus quoi, en allemand), je suis donc dit 'allez, encore une drouille... mais elle à une tête sympa' !
Tu m'étonne, qu'elle a une tête sympa... :twisted:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar nic0 » 23 Juin 2015, 14:12

purée sylvain35 t'as le c-biiip- bordé de nouilles :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :icon_respect:

superbes prises, et la surprise qui tue pour l'helvetia :shock: msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love msp_love

vivement le chtit reportage photo qui va bien :atigrou:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 23 Juin 2015, 14:14

Reno a écrit:
Et la Corvette, c'était vraiment un rêve de môme… j'avais vu un téléfilm (je crois que le titre était un truc du genre "Rodia" mais ça ne donne rien quand je recherche) qui racontait l'histoire d'une jeune mécano qui récupérait une Corvette noire massacrée dans un accident de la route, et qui la retape au fur et à mesure jusqu'à la remettre en état. J'étais tombé raide dingue de cette bagnole msp_love

elle était rouge, c'était une Plymouth Fury de 58 et le film s'appelait Christine :roll:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 23 Juin 2015, 14:28

i'me tue ce mec :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar sylvain35 » 24 Juin 2015, 20:29

Yep, effectivement, bien bordé de nouilles ! :mrgreen: Pas de soucy pour le reportage, ce sera fait dès qu'un peu de temps...
Sinon, histoire de patienter, quelques shots :

Image
Image

Idem pour la Gété, je trouvais très chouette le cadran :

Image
Image
Image

bon, elle est toujours dans son jus, hein... mais elle tourne très bien ! Révisions à suivre donc, mais pour l'instant, c'est atelier photo ! :)
Sinon, très sympa le petit film, et que des chouettes voitures ! :icon_respect: Le son particulier de l'Ami 8, reconnaissable entre 1000... :)
sylvain35
Fou furieux

Retour de brocante

Messagepar nonox » 24 Juin 2015, 21:11

Reno a écrit:
sylvain35 a écrit:Autrement, elles sont vraiment belles ces voitures... moins fan de la Rolls et de la Corvette, mais les autres msp_love

La Rolls, même si c'est pas le même modèle, ça me fait tout le temps penser à David Hemming qui sort de l'asile de nuit sapé comme un clodo pour son reportage photo, et qui remonte tout de suite après dans sa Rolls cabrio, dans Blow Up :walk:

Et la Corvette, c'était vraiment un rêve de môme… j'avais vu un téléfilm (je crois que le titre était un truc du genre "Rodia" mais ça ne donne rien quand je recherche) qui racontait l'histoire d'une jeune mécano qui récupérait une Corvette noire massacrée dans un accident de la route, et qui la retape au fur et à mesure jusqu'à la remettre en état. J'étais tombé raide dingue de cette bagnole msp_love

Quand au deux-roues, pfff, depuis le temps que je voudrais une motobéc d45 ou un peugeot 55... un jour, un jour... :roll:

Image

Image
nonox
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage