Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Danlam » 15 Juin 2015, 19:34

Ah oui, superbe en effet msp_love attention quand tu utilises ça si tu n'as pas l'habitude, t'a vite fait de laisser des knackies herta sur la table, le plus tu affutes, le moins tu forces et le plus tu es "secure" car ça s'utilise en poussant, précision de coupe remarquable. Je fais tout avec, coupe droite arrondis parfait, parage.

pour l'affutage et l'utilisation, j'adore ces deux la :

*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar fanfan » 15 Juin 2015, 22:08

merci danlam pour cette video car noob je ne savais meme pas comment se servir de cette instrument
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar Danlam » 15 Juin 2015, 22:30

de rien, la lame à 90° par rapport au plan de travail et surtout, ne mets jamais tes doigts devant le chemin de lame, si ça part..... :affraid: Sinon, pour l'affutage plusieurs méthodes sont utilisées, le couteau à pied, en français à une lame à émouture convexe, alors la méthode d'affûtage préconisée dans la vidéo, est la seule qui convient, en tirant la lame. En revanche c'est assez long pour avoir un tranchant rasoir. Mais une fois réalisé, on a plus qu'a entretenir au cuir et à l'oxyde de chrome et au cuir nu.
Rhaaaa, le cuir c'est le bien.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar sylvain35 » 21 Juin 2015, 17:06

Bon, aujourd'hui petit vide grenier sympa, en (bonne) compagnie de l'ami ScienceGeek, matinée grisouille mais aprem bien ensoleillé !
Pitite pêche du jour, donc... du réveil 'Bijou' à 1 euro :

Image

Une Kelton, également à 1 roro, qui semble fonctionner :

Image

Une chouette GéTé, avec un cadran msp_love que je n'arrive po à rendre en photo... je corrigerais + tard :

Image
Image
Image

et pour 10 roro de plus, cette petite... que j'ai failli prendre pour une quartz, en regardant rapidement :

Image

puis en y regardant de plus près, je vois le pitit bouton... hop, emballé c'est pesé... mais en me disant, pfff, encore un Lapanouse... ouverture :

Image

Ah oué, ok. Calibre chronostop maison, fonctionne nickel (gommé seulement), pas une rayure... pfff... un bouton stop et RAZ à la couronne... bref, une vraie Helvétia militaire des années 40, quoi.... inutile de dire que je suis plutôt :TFR268:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Fran6 » 21 Juin 2015, 17:46

oula :o :shock: tu vien de trouver une perle toi
sa cour pas les rue super bonne pioche :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Fran6
Malade

Messagepar Gér@rd » 21 Juin 2015, 19:28

Ouais ouais... pas terrible (même pas d'appareil photo... difus_8).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 21 Juin 2015, 19:49

Belles prises, Sylvain :thumbsup:

De notre côté, pas de montres (ou pas grand chose d'intéressant).

Par contre, y avait encore de la voiture de collec'… et même des deux roues d'époque :shock: une première msp_thumbsup

Image

Image

Image

La Corvette dont je rêvais quand j'étais gosse (pas dans cette couleur) :

Image

Image

Le conducteur de cette Rolls (qu'on voit rentrer côté conducteur, conduite à droite oblige) avait à tout casser 19 ans :affraid:

Image

Image

Image

Image

Les deux-roues (avec des trucs assez surprenants) :

Image

Image

Image

Un TANDEM motorisé :shock:

Image

Changement de village, deuxième vide-greniers (où on a trouvé tout ce qu'on cherchait).
Là-bas, c'était une expo de vieux véhicules agricoles :)

Image

Image

Image

Image

Sinon, Emma Peel a trouvé un présentoir à colliers et une robe ;
Pour ma part, j'ai trouvé le plat et le moulin à poivre dont j'avais besoin difus_banana

Image

Et on a fini la journée alpagués par des amis, entraînés contre notre gré dans un bar qui venait d'être repris par l'un d'entre eux. Dure journée.

J'aime bien les vides-greniers :walk:
Reno
Modérateur Global

Messagepar sylvain35 » 21 Juin 2015, 20:18

Gér@rd a écrit:Ouais ouais... pas terrible (même pas d'appareil photo... difus_8).

Ah mais si mais si, il y en avait bien ! Des Fex, etc. Mais accompagné et conseillé par ScienceGeek (que je remercie au passage :icon_respect: ), j'ai laissé tomber car mofmof... par contre, il a trouvé son bonheur avec deux autres plus modernes :w:
Sinon, bé vivi, ce chronostop m'a bien surpris, je m'attendais franchement à de la camelote (cattin, lapanouse...), et v'la la surprise à l'ouverture... un Helvétia 822, je crois bien ! :shock:
Et surtout, il est dans son jus, jamais ouvert (wristcheese tout au long du couvercle...), bref, impec' mec' ! msp_thumbsup Celui-là, il va avoir sa révision et un beau cuir...
précision : la montre ne s'arrête pas quand on mesure avec la trotteuse (départ ou RAZ), elle continue à donner l'heure sans souci... ce n'est pas le balancier que l'on stoppe, hein :mrgreen:

et plexi enlevé :

Image

En tout cas, ces deux montres étaient à 25€ chacune le matin, j'ai réussi le lot à 20... :veedub:

Autrement, elles sont vraiment belles ces voitures... moins fan de la Rolls et de la Corvette, mais les autres msp_love Quand au deux-roues, pfff, depuis le temps que je voudrais une motobéc d45 ou un peugeot 55... un jour, un jour... :roll:
Dernière édition par sylvain35 le 21 Juin 2015, 21:36, édité 1 fois au total.
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Reno » 21 Juin 2015, 21:33

sylvain35 a écrit:Autrement, elles sont vraiment belles ces voitures... moins fan de la Rolls et de la Corvette, mais les autres msp_love

La Rolls, même si c'est pas le même modèle, ça me fait tout le temps penser à David Hemming qui sort de l'asile de nuit sapé comme un clodo pour son reportage photo, et qui remonte tout de suite après dans sa Rolls cabrio, dans Blow Up :walk:

Et la Corvette, c'était vraiment un rêve de môme… j'avais vu un téléfilm (je crois que le titre était un truc du genre "Rodia" mais ça ne donne rien quand je recherche) qui racontait l'histoire d'une jeune mécano qui récupérait une Corvette noire massacrée dans un accident de la route, et qui la retape au fur et à mesure jusqu'à la remettre en état. J'étais tombé raide dingue de cette bagnole msp_love

Quand au deux-roues, pfff, depuis le temps que je voudrais une motobéc d45 ou un peugeot 55... un jour, un jour... :roll:

Tu te serais régalé, il y avait vraiment des trucs surprenants :shock:
Reno
Modérateur Global

Messagepar sylvain35 » 21 Juin 2015, 21:37

Oué éoué, clair, j'ai regardé tes tofs, miam ! Même un Solex 3800 me plaît déjà, alors les autres... :w:
sylvain35
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage