Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Réglage de l'heure exacte

Messagepar ThomasBXL » 17 Juin 2015, 12:19

www.heure.com

Horloge atomique aski parait...
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar Fischm » 17 Juin 2015, 14:33

bromyeta a écrit:
Fischm a écrit:Moi, je m'en fous un peu d'être à la seconde...

Quand, dans un accès de folie horlogère, je veux être exactement à l'heure, je fais un petit sudo ntpdate-debian et je m'aligne sur mon ordi.

Et le tour est joué ! :aras_qui:

ouf toi aussi tu t'en fous d'être à la seconde près. Un moment j'ai cru que je m'étais trompé et que j'avais tapé FAM au lieu de MGN :lol:

Bah oui, faut avouer... :oops:

J'accepte sans problème une Seiko 5 à 60$ qui fait grand max 10 secondes de décalage sur la journée (et encore, plus souvent 3 à 4 secondes...)

Et puis comme je change de montre quasiment tous les jours, je m'en cogne. :aras_qui:

Maintenant, pour celui qui ne porterait qu'une seule montre (sur notre genre de forum, c'est assez rare...) et qui serait un tantinet tatillon (voire angoissé) dans le domaine de la précision horaire, je préconise une montre reliée à une horloge atomique, qui fera très bien le boulot, au millième de seconde près. Exemple :

Image

Ici : http://www.junghans.de/fr/junghans-news-presse/artikel00/48/News/detail.html

Mais c'est bien, FAM, pour pas mal de trucs... :angel4:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 17 Juin 2015, 15:28

tiens...

Je porte la meme montre tout les jours, une seiko 5 mvt 7s36, depuis 2 ans.

je ne regle l´heure que lorsque je máppercois d´une grosse derive, genre + de 5 minutes par rapport a la mon telephone.
Je regle aussi l´heure lorsque je m´appercois qu´il y a 2-3 minutes au moment ou on passe du 30 au 1er du mois, pas souvent quoi.

le reste du temps j´utilise l´appli android "ClockSync", c´est top.
ou time.is aussi sur le PC
Dernière édition par bichondoufs le 17 Juin 2015, 15:59, édité 1 fois au total.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 17 Juin 2015, 15:57

chezjoe a écrit:J'utilise ce site:

http://time.is/

Bon tuyau, Joe. :thumbsup:

Mon site étalon également, pour régler les miennes. Les autres cités plus haut, on 2 à 3 secondes de décalage. :oops: :mrgreen:

Sur Android: Time calibrator, et Watchcheck.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar YOP » 17 Juin 2015, 16:07

Merci pour les liens, surtout horloge parlante et time.is qui sont nikel.

En pratique, retarder de quelques secondes ne me dérange pas mais de quelques minutes je laisse pas dériver autant ^^ surtout qu'a mon taf l'heure c'est l'heure, le patron nous attend justement avec l'horloge parlante en haut parleur sur le téléphone quand on arrive juste à l'heure ... donc être à l'heure est important pour moi lol
Pour s'endormir, un mouton ne peut compter que sur lui même ...
YOP
Curieux

Messagepar Fischm » 17 Juin 2015, 16:20

Le meilleur moyen d'être à l'heure, c'est d'être en avance...
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 17 Juin 2015, 16:27

Je ne suis pas non plus à la minute près, dans ma vie quotidienne. :|

Mais admirer les performances de beaux mouvements mécaniques, précis ( ou pas :? ), m'amuse, et me distraie. :ugeek: ..... 8-)

Je " check" mes tocantes, pratiquement tous les jours...Je dois être un grand malade... :cry:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Paflechat » 17 Juin 2015, 16:29

Perso pour la précision j'utilise une casio G-shock radio piloté...ce qui me permet de savoir à la seconde prêt de combien de temps je suis en retard...
Blague à part, je ne me préoccupe pas de l'heure exacte qu'il est et si je pars longtemps loin de chez moi j'emporte un quartz ou mon hamilton (-3s par jour)...et tous les 20 jours je l'avance de 1 minutes^^ du coup il me faut un calendrier...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 17 Juin 2015, 17:40

Le plus simple, pratique et pas cher c'est d'acheter un petit réveil radiopiloté à affichage LCD. On en trouve dans toutes les boutiques ou sites d'électronique pour moins de 15 € (regarder par exemple sur conrad électronique)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar bichondoufs » 17 Juin 2015, 17:53

Gér@rd a écrit:Le plus simple, pratique et pas cher c'est d'acheter un petit réveil radiopiloté à affichage LCD. On en trouve dans toutes les boutiques ou sites d'électronique pour moins de 15 € (regarder par exemple sur conrad électronique)...

bonne idée
Image
16 euros
bichondoufs
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien