Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Les montres chinoises sont elles vraiment fiable?

Messagepar monsieurbaron » 25 Aoû 2011, 15:48

ciccou a écrit:bref , moi , ça ne me choque pas , reste qu'en ce moment on se prend des St19 dans les dents a la pelle il est vrai ;) :(

Sur le ST19 je suis convaincu qu'il y a un gros souci.
Faut comparer ce qui est comparable aussi, un 2824-2 à 28800 a/h c'est pas un mouvement Chinois à 21600 a/h.
Mais de toute façon c'est clairement les ST19 qui calanchent en un clin d'oeil. Ca fait bien chier d'ailleurs. Après faut voir. Kemmner a combien de retour sur ses ST19 ? (il en emboite bien, non ? :icon_gratgrat: )
Est ce que les mecs les révisent avant de les emboiter ?

Faut aussi relativiser ces problèmes que posent les chnoises sur ce forum avec ce qu'on leur fait subir. Dès qu'une montre de cette gamme arrive ici elle subit automatiquement une pelletée de tests et modifs (ouverture, nouveau bracelet, test d'étanchéité...). C'est con, mais tout de suite ça crée des problèmes qui ne devraient pas exister car elles ne sont pas faites pour ça.

Pas faites pour qu'on change le bracelet ? C'est "extrême" ça comme traitement ? Ah ouais, c'est de la mécanique de précision quand même. :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar Santanderino91 » 25 Aoû 2011, 15:49

Des fois ça se joue sur des petits détails, j'ai contrôlé les joints de la chronotac, ils ont pas été graissés correctement, et celui de la couronne n'était pas bien en place. Pour un peu de bricolage les chinoises ça reste quand même une bonne affaire.
Quand je regarde ma marina gmt à moins de 60 euros, qui est dual time, jolie et bien finie, comparé a des quartz à 300 euros que portent les gens, c'est une belle affaire.
Pour le prix d'une quartz en boutique tu peux te payer 6 belles montres hommage ou 3 perpetual plus originales.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar nemeziss » 25 Aoû 2011, 15:50

Sans parler de chinoises ou de suisses,je suis interessé par les Russes.Les montres bien sûr ;)

Quelles est la qualité des montres russes?Pour les posssesseurs,quel est le chrono le plus interessant (question prix,fiabilité et esthétique)?
nemeziss

Messagepar Santanderino91 » 25 Aoû 2011, 15:52

Si tu achètes un hommage pour la mettre dans l'eau comme j'ai fait, il vaut mieux vérifier les joints avant, graisser un ptit coup et la tester.
Et on a déjà dit ici la seule marque recommandable parceque c du bon SAV c'est l'ami perpetual. Lui si ta montre te lache il prend tout au charge, pas de stress d'attendre paypal et compagnie.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 25 Aoû 2011, 15:53

Tous les chronos russes c'est des valjoux 7733 modifiés et fabriqués par maktime.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar ciccou » 25 Aoû 2011, 15:54

Un certain membre a écrit:Sans parler de chinoises ou de suisses,je suis interessé par les Russes.Les montres bien sûr ;)

Quelles est la qualité des montres russes?Pour les posssesseurs,quel est le chrono le plus interessant (question prix,fiabilité et esthétique)?

Ach !!!

Zé fAsile de Ne pAs ze trompbè !

Image

le plus beau :thumbsup:

et j'ai jamais rien entendu sur des défauts de fiabilité

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 25 Aoû 2011, 15:55

Ah ah tu as pas voulu me le vendre msp_love
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar whysea » 25 Aoû 2011, 15:59

Bah je crois que globalement chacun en a plus ou moins pour son argent : personnellement je ne me plains pas trop : finalement sur la vingtaine de montres chinoises qui me sont passées entre les mains je n'ai pas eu tant de soucis que ça proportionnellement : la Tao Chrono mais c'était un mouvement japonais, la Minorva qui est arrivée avec une aiguille balladeuse mais rapidement remplacée et cette perpetual qui est peut être victime effectivement d'une faiblesse des ST19 ? - en tous cas Alex (de Perpetual) a semblé très surpris de ce que je lui ai raconté et m'a invité à la renvoyer (à ses frais) pour l'ausculter avec si il le faut la possibilité de m'en renvoyer une neuve et de toute façon une extension de la période de garantie qui est déjà de deux ans pour cette montre

Mes merdouilles à 10/20 euros elles se portent à merveille... comme quoi ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar pabelbaba » 25 Aoû 2011, 15:59

monsieurbaron a écrit:Pas faites pour qu'on change le bracelet ? C'est "extrême" ça comme traitement ? Ah ouais, c'est de la mécanique de précision quand même. :mrgreen:

Rigole!

Mais si Alcofibras s'attaque au changement de bracelet d'une chronotac, je pressens le verre écaillé et la tige de couronne pétée... :aras_qui:

Un certain membre a écrit:Sans parler de chinoises ou de suisses,je suis interessé par les Russes.Les montres bien sûr ;)

La fiabilité des russes, ça a l'air d'aller. J'en ai plusieurs neuves ou vintage et aucun pépin à l'horizon (Poljot/Vostok/Vostok Europe).

Après pour les chronos les prix tournent entre 150 et 450€ neufs, un peu moins pour les vintage. J'ai pas lu de problème de fiabilité, les 3133 tournent en général très bien. Pour l'esthétique, à toi de voir, mais tu cherches quoi habillé? sport? militaire?
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 25 Aoû 2011, 16:01

tu a raison c'est sympa les russes
Image

en chrono russes, ca depend de ce que tu cherches perso j'en ai eu 2
celle ci
Image
trouvable sur la baie pour environ 120 euros

et celui ci
Image
les deux sont equipés du meme mouvement un poljot 3133
environ 200 euros

qui bien que robuste marche parfaitement, le probleme principal de ces mouvement et que en cas de pannes il est difficiles de trouver un horloger voulant y touché faute de pieces

pour la poljot journey je n'est pas eu mais les retours sont plutot bon
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux