Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Les montres chinoises sont elles vraiment fiable?

Messagepar nemeziss » 25 Aoû 2011, 15:24

Salut,

Plus je lis les posts,plus je me rends compte que les montres chinoise sont vraiment pas fiable du tout.

C'est interessant de lire certaines revues avec de belles photos,et quelques jours après problème de bracelet,la montre s'arrete ou tout autre problèmes diverses.J'ai jamais vu autant de retours sav qu'ici.Certes elles ne sont pas très chères,mais quand même...

Ne vaut il mieux pas acheter une montre un peu plus chère mais fiable plutôt que plusieurs à moindre coût qui tombent en panne au moindre courant d'air?
nemeziss

Re: Les montres chinoises sont elles vraiment fiable?

Messagepar Santanderino91 » 25 Aoû 2011, 15:30

Ca dépend de la marque, du vendeur, des modèles etc...
Elles sont moins fiables qu'avant parce que ils doivent vendre en masse maintenant. PAs bon le contrôle qualité.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar lepoulpe » 25 Aoû 2011, 15:32

tiens la chasse au troll est de nouveau ouverte? tu sais a quantité et qualité egale je ne suis pas certain que les suisses font mieux... il y a plus de soucis sur les chinoises parce que elles coutent moins chers et ce democratisent donc plus de vente et d'exemplaire comparitivement a d'autre.

maintenant si tu preux un panel representatif de montre equivalente par exemple 100 seagull 1963 et 100 chrono hamilton x-wind auquel on ajout 100 poljot journey pour faire large, je suis sur que l'on retrouve les memes problemes sensiblement dans les memes proportions,

mes deux 2 balles
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 25 Aoû 2011, 15:32

Arf, grande question. Il y a plusieurs écoles.
Mais il semble que les impressions soient trompeuses. J'avais fait une étude statistique à 2 balles 50 il n'y a pas longtemps. Peut être t'en rappelles tu ? JE ne sais pas si tu traînais encore parmi nous à ce moment là.
Bon, bref, il apparaissait que les possesseurs étaient satisfaits.
viewtopic.php?f=3&t=1698

Et les non Chinoises ici :
viewtopic.php?f=3&t=1699
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 25 Aoû 2011, 15:35

lepoulpe a écrit:tiens la chasse au troll est de nouveau ouverte? tu sais a quantité et qualité egale je ne suis pas certain que les suisses font mieux... il y a plus de soucis sur les chinoises parce que elles coutent moins chers et ce democratisent donc plus de vente et d'exemplaire comparitivement a d'autre.

J'ai posé la même question en mon temps. Je ne pense pas qu'il s'agisse de troller dans ce cas. Surtout venant de la part de quelqu'un qui achète des MM et les bricole. Pour filer des leçons cela commencerait mal.

maintenant si tu preux un panel representatif de montre equivalente par exemple 100 seagull 1963 et 100 chrono hamilton x-wind auquel on ajout 100 poljot journey pour faire large, je suis sur que l'on retrouve les memes problemes sensiblement dans les memes proportions,

mes deux 2 balles

Là tu t'avances.
Mettons un panel de 100 ST19 face à 100 7750 ou même pour être complètement juste, 100 Venus 175 et observons.
Pas sûr qu'on ait les mêmes problèmes dans les mêmes proportions.
Je ne sais pas, mais j'en doute fortement.
monsieurbaron

Messagepar nemeziss » 25 Aoû 2011, 15:37

Aucun troll en cours,pas d'inquiétude.

Je me pose cette question quand je vois Whysea nous présenter sa jolie perpetual (que je trouve interessante) et qui a déjà des problèmes.Je ne vais pas faire une liste non plus.

Edit:Je vais quand même mettre un ETA dans ma MM :thumbsup:
Dernière édition par nemeziss le 25 Aoû 2011, 15:39, édité 1 fois au total.
nemeziss

Messagepar Santanderino91 » 25 Aoû 2011, 15:38

C'est certain qu'ici on achete beaucoup, il faudrait comparer avec la même quantité de montres de marque pour voir.
Baron a bien un problème sur une suisse, sur un autre forum on a vu un mec qui fait boire la tasse à une iwc aquatimer ( montre très très chère ), et qui attend un an pour se faire donner une autre sur un strapontin dans un couloir.

Moi la marque qui m'a jamais déçue c'est seiko, et je pense que citizen aussi c'est du même calibre. Moi si j'étais sur de trouver des inserts, je me serais acheté une orient au lieu d'une chronotac pour 20euros de plus.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar nemeziss » 25 Aoû 2011, 15:43

Sur ce coup là,je suis tout à fait d'accord avec toi Santanderino.J'ai porté beaucoup de Seiko,et je n'ai jamais eu aucun souci avec.Une vraie Manufacture avec ses propres mouvements et un RQP très interessant.
nemeziss

Messagepar ciccou » 25 Aoû 2011, 15:43

Salut

il ne faut pas oublier l'effet d’échelle , combien de chinoise sur ce forum face a combien de suisse ? il y aura forcement plus de retour sur les chinoise ici , sachant qu'en plus il est normal d'y trouver plus de déchet , on ne paye pas une Sub like toute belle 20/25E sans qu'il y ais eut quelque impasse sur le contrôle qualité , faut pas oublier que les suisse ne sortent des sub qu'a partir de 320E , soit 16 fois plus et qu'une Sub c'est 200 fois plus ... avec ENCORE des retours SAV ... :icon_eyes:

bref , moi , ça ne me choque pas , reste qu'en ce moment on se prend des St19 dans les dents a la pelle il est vrai ;) :(

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar pabelbaba » 25 Aoû 2011, 15:46

Faut aussi relativiser ces problèmes que posent les chnoises sur ce forum avec ce qu'on leur fait subir. Dès qu'une montre de cette gamme arrive ici elle subit automatiquement une pelletée de tests et modifs (ouverture, nouveau bracelet, test d'étanchéité...). C'est con, mais tout de suite ça crée des problèmes qui ne devraient pas exister car elles ne sont pas faites pour ça.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux