Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: remplacer

Messagepar pabelbaba » 25 Aoû 2011, 10:40

Dans ce cas c'est la 1550 qu'il faut choisir avec les sous cadran à 3h et 9h! msp_love
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 25 Aoû 2011, 10:41

therealwatch a écrit:
monsieurbaron a écrit:1000€ c'est pas la valeur max d'une Speed Reduced en occasion ?

pas loin en effet. Mais une speed sans Lemania est-ce vraiment une speed ?

Je préfère encore la Sinn 103 plexi ou une 155 d'occaz (façon Heuer Bund). J'ai invité mon meilleur ami à en acquérir une il y a 1an : 760euros annonce ''chronomania''.... état nickel

Ah non, mais ne nous méprenons pas surtout, je ne comparais pas les deux. Je ne comparais rien. Je dois dire que effectivement, quitte à toper un chrono sous les 1000€ je taperais directement un Heuer Bund style, pas un Speed Auto.
La Speed Auto, on va dire que c'est le ticket d'entrée pas cher dans le "look" Speed, pas dans le "feel" par contre (en rapport avec l'espression "look & feel")

J'avoue que la Sinn 103 présentée m'a fait un peu d'effet. ;)
monsieurbaron

Messagepar therealwatch » 25 Aoû 2011, 10:45

pabelbaba a écrit:Dans ce cas c'est la 1550 qu'il faut choisir avec les sous cadran à 3h et 9h! msp_love

mais nous ne sommes plus dans les même tranches de prix pour la 1550, qui de surcroit est très difficile à trouver.

La 155 fût lancée en 2008 ou 09 de mémoire, pour Manufactum en Allemagne. PV à l'époque 1100euros je crois
therealwatch
Intéressé

Messagepar monsieurbaron » 25 Aoû 2011, 10:47

Une 1550 c'est au moins le double de ce que Basilou consent à investir.
Pour la Sinn 103, il y a eu ça : http://cda.chronomania.net/forum_entry. ... 947#p50947
Celle-là me plait beaucoup.
monsieurbaron

Messagepar pabelbaba » 25 Aoû 2011, 11:31

Nan mais ranafoute du prix! Ce qui compte c'est d'avoir la montre qui plaît... :aras_qui:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Untel » 25 Aoû 2011, 11:37

pabelbaba a écrit:Les deux chronos Hamilton c'est 40 à 60% moins cher en occase (d'ailleurs ils ne sont plus produits).

Pour la décote c'est toujours un problème. :?
Le chrono Khaki Field elle est toujours au catalogue: http://www.hamiltonwatch.com/fr/gents/khaki/field/field-auto-chrono/H71556537
Par contre je n'ai pas retrouvé le chrono Jazzmaster c'est vrai. :mrgreen:
Sinon ils sont tous là: http://www.hamiltonwatch.com/fr/watch-finder/#

monsieurbaron a écrit:Ouais, l'Hamilton et l'Archimede sont quand même pareilles.
Enfin bon, moi ce que j'en dis...

Tu es certain? :msp_confused:
Dans les grandes lignes je veux bien mais dans ce cas quasiment tous les chronos se ressemblent.
Là il y a quand même certaines nuances .

Image
Image
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 25 Aoû 2011, 12:06

Untel a écrit:Tu es certain? :msp_confused:
Dans les grandes lignes je veux bien mais dans ce cas quasiment tous les chronos se ressemblent.
Là il y a quand même certaines nuances .

Image
Image

Chacun voit midi à sa porte.
Moi je trouve qu'il n'y a que des "nuances", tu fais bien de le souligner, pas de réelles différences.
Guichets jour/date à 3h pour l'Ham et à 6h avec date simple pour Archi.
Auguilles seringues pour l'Ham et feuilles pour l'Archi.
Les registres ne sont pas inscrits de la même façon, bon.
Aiguille de chrono avec une flèche rouge pour l'une.
Bon, ça reste deux chronos look militaire, vaguement cousins d'un Dodane Type 2X et avec les mêmes chiffres.

La somme des différences est compensée par la somme des similitudes, pour moi.
monsieurbaron

Messagepar Untel » 25 Aoû 2011, 12:43

monsieurbaron a écrit:...
Chacun voit midi à sa porte.
...
La somme des différences est compensée par la somme des similitudes, pour moi.

C'est pas faux mais quand il faut choisir une montre et la payer 1000€ ces nuances prennent toute leur importance et font la différence.
D'un point de vue externe elles sont très proches et c'est le cas pour de nombreux chronos avec des sous cadrans disposés de la même façon.

Mais quand on doit choisir (et payer) on prend celle qui plait vraiment, pas la première venue qui y ressemble. Sinon c'est la déception garantie.
Bref, l'acheteur s'attache aux nuances qui font la différence, surtout à ce niveau de prix.

Si je devais choisir entre les deux (à qualité égale) l'Archimède l'emporterait largement, pour des raisons d'esthétique, même si l'Hamilton est plus complète.
Tout est suggestif et affaire de gouts.

AMHA bien sûr.
Dernière édition par Untel le 25 Aoû 2011, 14:54, édité 1 fois au total.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar vince2408 » 25 Aoû 2011, 14:01

Ma mirage III a été dédouanée hier, elle vient voir Papa :

Image

avec un zoli ETA 7750 dedans : 643Eur livré chez Westcoastime. Et Howard est sympa et réactif, ce qui ne gâche rien.

Sinon, des chronos à moins de 1000euros, surtout en occase, t'en as des pelletées :

http://www.chrono24.fr/search/index.htm?dosearch=true&searchexplain=false&resultview=list&sortorder=0&maxAgeInDays=0&merchantId=-1&watchTypes=U&priceFrom=800&priceTo=1000&usedOrNew=used&functions=1000
Memento Mori
vince2408
Curieux

Messagepar Dlink » 25 Aoû 2011, 18:35

+1 pour une inspiration du Breguet type XX, c'est bô msp_love
Voilà ma Sinn 103 toute rayée qui a déjà bien vécu, mais çà va bien avec son look vintage.
Image
Toujours toqué de tocantes
Dlink
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux