Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [Recherche] Omega Speedmaster Reduced

Messagepar monsieurbaron » 14 Juin 2015, 23:05

En 2008 tu pouvais en choper une à 800€.
Bracelet, facture Omega et housse de transport. Pas de boite.
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=19997#p19997
:veedub:
monsieurbaron

Messagepar landrover » 14 Juin 2015, 23:17

guymichelter a écrit:La reduce c'est pas le bon plan,quoiqu'il arrive.
Mon avis à 2 cent.

C'est sur qu'à 1680 euros c'est pas un bon plan...après a tarif normal c'est une très jolie montre et qui ravie souvent ceux qui la possède,

monsieurbaron a écrit:En 2008 tu pouvais en choper une à 800€.
Bracelet, facture Omega et housse de transport. Pas de boite.
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=19997#p19997
:veedub:

Et en 2014 un peu plus de 1000 euros boîte papier...1200 est un bon prix si elle est complète
landrover

Messagepar Joe63000 » 14 Juin 2015, 23:28

guymichelter a écrit:La reduce c'est pas le bon plan,quoiqu'il arrive.
Mon avis à 2 cent.

Je suppose que si tu dis ça c'est que pour toi la vrai, l'unique c'est la moon (la pro) et quelque part je comprends.
Bienque je ne l'ai pas essayé (pas de revendeurs agrées vers chez moi) au poignet j'ai vendue ma steinhart parce que je la trouvais finalement trop grosse pour mon poignet j'ai bien peur qu'il en soit de même avec la pro, je me suis trop habitué aux vintages qui de 36 à 40mm s'accordent parfaitement à mon poignet.

Et puis comme dis précédemment ca me fais quand même c**** de mettre au minimum 2000€ pour une pro et avoir une très belle montre que je dois sans cesse remonter :banging:
Joe63000
Malade

Messagepar guymichelter » 14 Juin 2015, 23:37

Je te conseille d'essayer la moon, la vraie, et tu seras trés certainement agréablement surpris...
Il n'y a que 2/3 mm d’écart entre les deux.
Ta moon prendra de la valeur et ta reduce stagnera.
Elle reste la speed du pauvre dans l'esprit des gens, même si c'est faux.
La grosse différence réside dans le calibre (manu pour la moon et auto pour la reduce) car le vrai calibre qui a été sur la lune c'est bien (et ca reste) le 861 de la moon..
Éloigne toi de ce principe et je pense que tu le regrettera.
Image
guymichelter
Malade

Messagepar landrover » 14 Juin 2015, 23:47

Désolé Michel msp_lol , le seul calibre qui a été sur la lune est le 321...le 861 est arrivé trop tard
landrover

Messagepar guymichelter » 15 Juin 2015, 00:05

Punaise tu me cherches toi :D
J'ai dis dans l'esprit du public...
La légende (j'ai bien dit la légende) veut que le 861 soit le digne héritier du 321 (remontage meca, apparence toussa) alors que la reduce avec son autonomisme n'en n'est qu'une pâle copie..!!
Image
guymichelter
Malade

Messagepar Joe63000 » 15 Juin 2015, 00:05

Quelquepart je comprend ton point de vue et de toute façon c'est un débat sans fin.
Très franchement que la reduced possède une plaquette chrono (fonction que je n'utiliserais très certainement jamais) m'importe peu.
Ce qui me plait c'est qu'elle soit auto justement... alors OUI le cal 321 est le seul a être aller sur la lune mais j'ai du mal a mettre (au mieux psk les occaz a ce prix son rare) 2000 balles dans une montre que je vais devoir remonter à chaque fois...

J'aime le design de la speed, c'est une montre sport que je trouve élégante et qui s'accommode de n'importe quel bracelet et je trouve ça super, j'aime aussi ce coté légendaire, mais même si je prend la pro ce n'est pas celle qui aura été sur la lune au poignet de Aldrin... haha
La ou je pense que la différence se fait, en tout cas pour moi, c'est peut être bien la "présence au poignet" et le cadran de la pro que je trouve plus équilibré avec les 3 cadrans plus recentrés...
Je ne pense pas que je regretterais mais peut être que justement que d'avoir la version me donnera envie de la revendre pour aller vers une pro et d'ici la peut être que je revendrais pour aller vers tout autre chose car je me lasse assez vite...
Joe63000
Malade

Messagepar Joe63000 » 15 Juin 2015, 00:07

guymichelter a écrit:Punaise tu me cherches toi :D
J'ai dis dans l'esprit du public...
La légende (j'ai bien dit la légende) veut que le 861 soit le digne héritier du 321 (remontage meca, apparence toussa) alors que la reduce avec son autonomisme n'en n'est qu'une pâle copie..!!

Justement la légende veut qu'on vénère un calibre qui est finalement une copie du calibre qui a été sur la lune. :icon_gratgrat:

Haha je commence à être chiant :twisted:
Joe63000
Malade

[Recherche] Omega Speedmaster Reduced

Messagepar monsieurbaron » 15 Juin 2015, 00:11

L'un des problèmes c'est de mettre 2000 balles dans un mouvement à remontage manuel ?
Mais 1200 juste pour avoir l'heure, c'est bon ?
:mrgreen: :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar Joe63000 » 15 Juin 2015, 00:20

monsieurbaron a écrit:L'un des problèmes c'est de mettre 2000 balles dans un mouvement à remontage manuel ?
Mais 1200 juste pour avoir l'heure, c'est bon ?
:mrgreen: :mrgreen:

Haha non parce que si on me vendait un chrono a moitié prix mais que la fonction chrono ne marchait pas je ne la prendrais pas quand même ne t'inquietes pas!!
Bon j'avoue ca ne fais pas sérieux pour un amateur de montres de dire que ca me saoule de devoir la remonter surtout que je le fais avec la plupart des miennes.
Mais pour être franc je n'ai appris que très récemment que la moon était une mécanique... :cartonrouge:
En fait mon problème c'est de passer d'un budget de montre généralement autour de 200 à 500 euros a une montre a 2000 euros...
A ce prix, dans ma caboche, il y a d'écrit montre AUTO obligatoire!

Par contre j'admet que voir le cal 861 de la moon avec le fond transparent doit être un petit plaisir :drool:
Joe63000
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces