Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[CHERCHE] Verre pour Seiko SNZH55

Messagepar sam.lowry » 14 Juin 2015, 17:20

Bonjour à tous,

Une grande journée pour mes montres ! Après une tige/couronne cassée, ma SNZH est tombée suite à un défaut de pompe. Et forcément autant tomber sur du macadam bien dur plutôt que sur de la moquette ou de l'herbe... Résultat : gros poc sur le verre. Y a plus qu'à le changer... Je suis donc à la recherche de la pièce, en neuf de préférence, ou en occase s'il est impeccable. J'ai regardé un peu chez Dagaz pour le "domed" mais ça fait un peu chéro pour cette montre, même si j'y tiens. Voilà vous connaissez toute l'histoire, j'attends vos propositions, qu'elle soient perso ou qu'elle me redirigent vers un site, je suis ouvert...

Merci d'avance..
Listen kid, we're all in it together...
sam.lowry
Curieux

Re: [CHERCHE] Verre pour Seiko SNZH55

Messagepar Ressort » 14 Juin 2015, 17:28

Bonjour,

Tu prends le diamètre de ton verre, et chez un fournituriste horloger, tu en commandes un générique bombé, minéral ou saphir. Tu le poses, c'est fini.
Autre possibilité, tu commandes un Seiko avec la bonne réf de ton boitier, et tu auras l'identique.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Paflechat » 14 Juin 2015, 17:33

Y'a un site qui propose toutes les références des pièces d'une montre. Faut que tu choppe la référense du boitier, Tu regarde sur ce site et après tu regardes chez Cousins.uk
Sachant que les premier digit de la réf te donneront le diamètre (mais pas l'épaisseur).

Me rappel plus du nom du site...et j'ai pas mon historique vu que c'est un nouveau pc.
Si je retrouve j'édit.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Paflechat » 14 Juin 2015, 17:43

Trouvé, éssaie ça avec la référence de ton boitier (7s26-xxxx ou un truc du genre)
http://boley.de/en/case-parts/seiko/
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Paflechat » 14 Juin 2015, 17:45

Paflechat a écrit:éssaie

RIP Pierre Bescherelle...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar sam.lowry » 14 Juin 2015, 19:03

ok merci pour vos réponses...

la ref du boitier c'est 7S36-04N0

Avec cette ref chez cousins c'est "obsolete or unavailable"...
Listen kid, we're all in it together...
sam.lowry
Curieux

Messagepar Paflechat » 14 Juin 2015, 19:22

Effectivement.
Après tu sais que ton verre maintenant fait du 29mm par rapport à la référence "290PB1JN02"
Au pire, si tu as le matos, tu sors le verre et tu mesure l'épaisseur et tu mate comment il est foutu puis tu commande du générique.
C'est ce que j'avais fait pour ma BFS.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Retour vers Petites annonces