Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar ScienceGeek » 14 Juin 2015, 13:53

Yo man !

sylvain35 a écrit:Tout à fait, cette impression de "rustique" est bel et bien présente, avec la sensation de tenir une brique en main... mais il est chouette, et l'occasion, le larron... tout ça... le fait aussi que j'ai une paire d'objos qui ne servent à rien... on se trouve les excuses qu'on peut, hein ! :w:
En tout cas, il a l'air oké, ferais une inspection soon et hop! en service...
Tiens, question : on peut nettoyer le miroir ou pas ? Ou on s'en fout ? Et avec quoi ? :icon_gratgrat:

Perso, j'évite, juste un coup de bombe d'Airsec dessus, en faisant attention qu'il ne s'envole pas :mrgreen:
L'aluminure est excessivement fragile, ce qu'on arrive a faire, c'est remplacer les saletés par des rayures... Et à moins d'un gros schmutz, ça ne se voit beaucoup moins dans le viseur que des saletés sur le dépoli...

Argh, un autre Pratktica... Fais gaffe, y'en a *plein* de modèle différent ! On devient accros :aras_qui: Je ne me souviens plus, c'est quoi comme pile sur le LTL ? Une 625PX ou la pile longue de 4,5V ? (quasi introuvable - a remplacer par une CR2/3 de 3V avec une cale..).
ScienceGeek
Passionné

Messagepar Gér@rd » 14 Juin 2015, 13:57

Faut pas toucher au miroir (tain hyper fragile) et n'utiliser aucun produit liquide. Juste èventuellement un petit coup de souflette (style poire à lavement). De toute façon ce qu'il y a sur le miroir ne se voit pas sur la photo et quasiment pas dans la visée (sauf si on diaphragme à fond, et encore...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 14 Juin 2015, 16:02

Histoire de ne pas passer l'après-midi à ruminer sur notre spectaculaire débâcle de ce matin, nous sommes repartis faire un autre vide-grenier, histoire de ne pas tourner en rond…

Le vide-grenier en lui-même était à peu près sans intérêt, le site choisi tout simplement immonde : le parking d'un Carrefour Market en pleine Z.I. :affraid: (avec démonstration de Zumba et musique boum-boum qui fait mal aux oreilles… le truc d'une vulgarité inouïe), en revanche, il y avait quelques voitures anciennes fort sympathiques :

Image

Image

Image

Image

Détail amusant, il y avait là deux voitures que mon grand-père paternel, ingénieur chez Citroën, avait possédé en son temps.
La toute dernière, une AMI 6 break (ce qui me désolait, gamin, car j'étais raide dingue de la version normale, avec son arrière si particulier)

Image
Bon là, c'est peut-être tout bêtement une AMI8.

Et sa première, une 11 (ou une 15, je sais plus).

Image

Et juste à côté, une 4CV, la toute première de mes parents, quand ils étaient jeunes mariés (mais la leur était bleu foncé)

Image

Et ooooooh, aaaaaaah, une Nautilus difus_angelic :veedub:

Image

Toutes photos prises à l'iPhone :aloy:
Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 14 Juin 2015, 16:07

moi aussi je fais toutes mes photos à l'iPhone maintenant. C'est pas pour la qualité de mes clichés que je vais me faire chier à sortir le reflex.
monsieurbaron

Messagepar Reno » 14 Juin 2015, 16:09

Je dois dire qu'en extérieur, c'est irréprochable. En intérieur, je maîtrise moins… et le système de flash du 5C est juste calamiteux.
Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 14 Juin 2015, 16:12

Reno a écrit:Je dois dire qu'en extérieur, c'est irréprochable. En intérieur, je maîtrise moins… et le système de flash du 5C est juste calamiteux.

Moi je le coupe. tu peux rien faire avec ce truc.
Ah si, je relève les valeurs de compteurs pour mes factures :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar Callaghan » 14 Juin 2015, 16:25

Reno a écrit:
Image

Génial!! msp_thumbsup

J'ai croisé exactement la même bôooooté, hier, au centre ville de Nancy, Reno. J'ai fait mine de dégainer mon smartphoune pour immortaliser cette belle rencontre, peu commune, au feux rouges journaliers.

Madame Callaghan, m'en a dissuadé: "Arrêtes tes conneries, on va être en retard". Ca a sérieusement cassé mon enthousiasme, je ne te le cache pas. :ugeek:

Aaah les femmes... :!: :roll:
Dernière édition par Callaghan le 14 Juin 2015, 16:29, édité 2 fois au total.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Reno » 14 Juin 2015, 16:27

monsieurbaron a écrit:Moi je le coupe. tu peux rien faire avec ce truc.
Ah si, je relève les valeurs de compteurs pour mes factures :mrgreen:

T'as un 5C aussi ? :icon_gratgrat:

Parce que les autres modèles ont un flash "normal"… il n'y a que sur le 5C qu'on a droit à une LED qui balance une lumière blanchâtre en lieu et place d'un vrai flash :?

Callaghan a écrit:
Reno a écrit:
Image

Génial!! msp_thumbsup

J'ai croisé exactement la même bôooooté, hier, au centre ville de Nancy, Reno. J'ai fait mine de dégainer mon smartphoune pour immortaliser cette belle rencontre, peu commune, aux feux rouges journaliers.

Madame Callaghan, m'en a dissuadé: "Arrêtes tes conneries, on va être en retard". Ca a sérieusement cassé mon enthousiasme :ugeek:

Aaah les femmes... :!: :roll:

;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 14 Juin 2015, 16:36

Reno a écrit:Image

Je ne comprends pas ce que faisaient ces vénérables antiquités rassemblées là ? :shock: C'était juste un hasard fortuit (parce qu'à la campagne on aime conserver ses voitures longtemps :aras_qui: ) ou est-ce qu'elles étaient à vendre et faisaient partie du vide-gernier ?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Jackmaster » 14 Juin 2015, 16:50

Reno a écrit:Histoire de ne pas passer l'après-midi à ruminer sur notre spectaculaire débâcle de ce matin, nous sommes repartis faire un autre vide-grenier, histoire de ne pas tourner en rond…

Le vide-grenier en lui-même était à peu près sans intérêt, le site choisi tout simplement immonde : le parking d'un Carrefour Market en pleine Z.I. :affraid: (avec démonstration de Zumba et musique boum-boum qui fait mal aux oreilles… le truc d'une vulgarité inouïe), en revanche, il y avait quelques voitures anciennes fort sympathiques :

Image

Toutes photos prises à l'iPhone :aloy:

:shock: C'est surtout celle-ci qui détonne parmi les traditionnelles françaises anciennes ! Aston martin DB4 si je ne me trompe pas ? Plutôt rare dans nos contrées ... :aras_qui: mais de qualité (anglaise) !
On admire les jantes à rayons, la sellerie cuir Connoly, l'assemblage à la main, et la peinture/couleur qui semble d'époque !
Merci Reno !
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage