Bonjour
En effet, un certain charme. pour pas dire un charme certain.
Je me pose une question:
Pour arriver à ce genre de résultat vous êtes horlogers de métier, de formation ou au moins de passion ?
Aux vues des prix pratiqués pour le matériel de qualité raisonnable, car on démonte pas un moteur avec une clef à molette fût elle de chez Fac#m, il doit falloir du temps pour s'équiper et apprendre .( ou alors nos problèmes de fin de mois ne sont pas les mêmes

)
L'age n'aidant pas à la dextérité débutante, je vais me contenter de démonter quelques vieux mouvements chinois en panne, âgés d'au moins quelques semaines , avec du matériel de chez eux. peut-être je comprendrai au moins l'origine de la panne.
Mais quand je vois les tutos avec les ancres grosses comme des ancres de pétrolier et des roues d'échappement qui paraissent aussi grosses que des volants moteurs de 38t, je me dis qu'on a pas les mêmes montres...ou bien il faut que je m'équipe en plus d'un microscope.
Il y a longtemps, mon premier moteur ouvert (déjà en panne) n' à jamais redémarré, ma première montre le fera peut-être qui sait. la sagesse aidant...
"Certes le jeune court plus vite, mais le vieux lui, il connaît la route..."
Cordialement