Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Steel Bagelsport "Radiomir"

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Juin 2015, 14:55

Ayé.
Steel Bagelsport Panerai like arrivée.
(http://fr.aliexpress.com/item/Automatic ... wift_null=).

Nouveau style chez Steel Bagelsport qui semble sortir de la monoculture Rolex pour aller lorgner du côté des italiens d'Officine Panerai avec cette montre qui n'est pas sans évoquer la Radiomir.

Boîtier acier avec une finition légèrement brossé, elle ne manque pas d'allure. De dimension généreuse, 45 mm elle ne fait pas dans la discrétion mais son poids au poignet reste supportable, 97 grammes sur la balance.

Image
Image

Le verre est annoncé hardlex, on verra à l'usage s'il se raye.
Le bracelet est annoncé en cuir. Ça pourrait bien être vrai, il sent effectivement la vache.

Image

Affaire de goût personnel, je la préfère avec un cuir marron. A titre provisoire j'ai monté celui de la Eaglemoss allemande.

Image
Image

Ce qui donne une présence agréable au poignet.

Image

Dans le détail, on reste cependant sur de la qualité chinoise. Certes le mouvement à le stop seconde mais on regrettera la présence de sous-cadrans qui ne servent à rien ou qui sont difficilement lisibles, comme celui à 09h00 supposé indiquer le jour de la semaine et celui à 03h00 dont j'ignore la fonction. A 04h00, le dateur est en revanche fonctionnel. Enfin à 06h00, on sait si on est avant ou après midi. La lunette fixe tachymétrique est correctement placée. Quant à la couronne, elle doit être prévue pour être chopée avec un gant. J'ai quand même l'impression que la prudence reste de mise quand on tire le remontoir.

Image
Image
Image
Image
Image
Enfin si le lume est plutôt généreux après une longue exposition au soleil, il a tendance à ne pas briller longtemps sur les index. Concernant les aiguilles, ça semble tenir assez bien. Toute une nuit ? Non, certainement pas. On verra demain matin.

Image
Image

Dedans, c'est du classique avec un spacer qui fait le gros du boulot et un mouvement sans grande fioritures. Je laisse les connaisseurs reconnaître l'original dont il ne manquera pas d'être le clone.
Image

Enfin révolution chez Steel Bagelsport ? Quoi qu'il en soit, le logo disparaît du cadran (où seul le nom demeure) et de la couronne. Il ne figure que sur le dos de la montre.

Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Steel Bagelsport "Radiomir"

Messagepar Copeau » 11 Juin 2015, 15:03

Peut-être que faire apparaitre le logo sur le cadran aurait fait trop sortir cette montre du pam-like, tout simplement.
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Copeau » 11 Juin 2015, 15:12

Et par rapport à ses cousines militaires marines, est-ce que tu pourrais placer cette Bagel ?
Image
Copeau
Fou furieux

Messagepar Reno » 11 Juin 2015, 15:17

Sympathique :thumbsup:

Elle me rappelle mon ALPHA Radiomaster :think:

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 11 Juin 2015, 15:18

Je ne savais pas que Bagelsport faisait ce type de montre.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Juin 2015, 15:22

Copeau a écrit:Et par rapport à ses cousines militaires marines, est-ce que tu pourrais placer cette Bagel ?
C'est à dire ?

Quelques essayages.

En treillis ? Hmm, pas convaincu.
Image

En noir ? Déjà mieux.
Image

Untel a écrit:Je ne savais pas que Bagelsport faisait ce type de montre.
Apparemment, SB commence à sortir de la monoculture Rolex.
Il y a cette OP like et d'assez belles Nautilus like.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Copeau » 11 Juin 2015, 15:23

Nico_le_Normand a écrit:
Copeau a écrit:Et par rapport à ses cousines militaires marines, est-ce que tu pourrais placer cette Bagel ?
C'est à dire ?

Est-ce que c'est pareil, mieux ou moins bien qu'une Marina Militare, si jamais t'en as déjà eu entre les mains ?
Image
Copeau
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Juin 2015, 15:25

Non, ni la Parnis ni la Officine Panerai.
Les seules mili que j'ai eues entre les mains sont celles de la collection Eaglemoss.
Il n'y a pas de comparaison possible.
Nico_le_Normand
Dément

Retour vers Liens vers les revues