Steel Bagelsport Panerai like arrivée.
(http://fr.aliexpress.com/item/Automatic ... wift_null=).
Nouveau style chez Steel Bagelsport qui semble sortir de la monoculture Rolex pour aller lorgner du côté des italiens d'Officine Panerai avec cette montre qui n'est pas sans évoquer la Radiomir.
Boîtier acier avec une finition légèrement brossé, elle ne manque pas d'allure. De dimension généreuse, 45 mm elle ne fait pas dans la discrétion mais son poids au poignet reste supportable, 97 grammes sur la balance.

Le verre est annoncé hardlex, on verra à l'usage s'il se raye.
Le bracelet est annoncé en cuir. Ça pourrait bien être vrai, il sent effectivement la vache.

Affaire de goût personnel, je la préfère avec un cuir marron. A titre provisoire j'ai monté celui de la Eaglemoss allemande.

Ce qui donne une présence agréable au poignet.

Dans le détail, on reste cependant sur de la qualité chinoise. Certes le mouvement à le stop seconde mais on regrettera la présence de sous-cadrans qui ne servent à rien ou qui sont difficilement lisibles, comme celui à 09h00 supposé indiquer le jour de la semaine et celui à 03h00 dont j'ignore la fonction. A 04h00, le dateur est en revanche fonctionnel. Enfin à 06h00, on sait si on est avant ou après midi. La lunette fixe tachymétrique est correctement placée. Quant à la couronne, elle doit être prévue pour être chopée avec un gant. J'ai quand même l'impression que la prudence reste de mise quand on tire le remontoir.

Enfin si le lume est plutôt généreux après une longue exposition au soleil, il a tendance à ne pas briller longtemps sur les index. Concernant les aiguilles, ça semble tenir assez bien. Toute une nuit ? Non, certainement pas. On verra demain matin.

Dedans, c'est du classique avec un spacer qui fait le gros du boulot et un mouvement sans grande fioritures. Je laisse les connaisseurs reconnaître l'original dont il ne manquera pas d'être le clone.

Enfin révolution chez Steel Bagelsport ? Quoi qu'il en soit, le logo disparaît du cadran (où seul le nom demeure) et de la couronne. Il ne figure que sur le dos de la montre.