Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar libellule70 » 06 Juin 2015, 20:29

Bien joué! :thumbsup:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Juin 2015, 21:07

Traîner ici finit par donner de vilaines habitudes.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Nonomad » 06 Juin 2015, 22:14

libellule70 a écrit:
Nonomad a écrit:Bonjour
Juste une gousset LIP ce matin :
Image
C'est le pied
Elle me rappelle celle qui avait disparu dans un cambriolage il y a quelques années

Bonne pioche :thumbsup:
Il faudra quand même trouver des aiguilles, car elles ne sont pas du même type ;)

Effectivement ça sent le réassort sauvage. Je dois en avoir qui lui iront à merveille.
[emoji3]
Nonomad
Dément

Messagepar Stephou1Q84 » 07 Juin 2015, 06:30

Ce matin je suis allé a vide-grenier près de chez moi en me disant : "Comme d'hab tu vas rentrer brocouille mais au moins t'aura tenter" et après 5 minutes de en passant entre les allées je tombe sur un petit stand avec plein de montre, y'avait du quartz et de la mécanique. Je demande les prix aux vendeurs, elles étaient toute surévaluées plus de 50 euros pour une fausse Breguet (le vendeur savait pertinemment que c’était une fausse car il me l'a dit) et finalement j'en repère une dans le lot qui me fait sourire Full-set avec boite d'origine, bracelet et il y a encore l’étiquette et la pastille de protection sur le verre, je demande le prix au vendeur: 7 euros. Après de rude négociation j'en obtiens 7 euros (Ouais il voulait pas négocier l'enculay). JE vous montre la bête! La montre typique de ...

Image

Je vous fais saliver avant avec la boite

Image

On enlève le papier de protection de la boite

Image

et tadam!! :ml: la vraie montre de touriste en chine!

Bon, j'aurai pas payer plus mais pour le fun, et son boitier microbillé ça le fait!
J'adore quand un rhabillage se déroule sans accroc!

Image
Stephou1Q84
Intéressé

Messagepar Gér@rd » 07 Juin 2015, 08:16

Bon achat et à bon prix ! C'est bien une mécanique avec le bras qui bouge ? Mais je ne connaissais pas la montre Mao avec ce boîtier là... D'ordinaire c'est un boîtier retro à souhait (cf ci-dessous). Ils ont visiblement modernisé... difus_banana

Image

NB : mon rêve ce serait cette montre mais avec une modif (au passage de chaque heure entière, Mao se retourne et fait un bras d'honneur... :D)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar sylvain35 » 07 Juin 2015, 11:18

Ah oué, sympa le Mao... j'ai vu un réveil dans le style il y qq temps, mais à 60€... bon... mais montre sympa à porter lors d'un meeting UMP ! :w:
Edit : rooooh, le gousset Lip... :thumbsup:

Autrement, la pêche du jour :

Image
Image
Image

Un Praktica russe MTL3 avec un objo, le tout à 2€... bon, à ce prix-là, il est comment dire ? Un peu en panne, quoi.... :w: Pas de déclenchement, les diaphragmes objos ne s'ouvrent pas, manque un levier sur l'avant (qq en aurait un ?)... plein de trucs à revoir, quoi ! :icon_eyes:
En même temps, cela tombe bien, c'est pour cela que je l'ai acheté... l'ouvrir, le démonter, etc. Et, qui sait, il refonctionnera pitêtre ?
Ah, si quelqu'un sait ou trouver des infos de CLA pour les objos, je suis preneur...
Je suis foutu, je sais... :(

Niveau horlogerie, rien vu du tout... sauf un mignon Jaz bakélite, pareil, 2€ :

Image
Image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, de quoi se faire la main, et c'est cool ! :TFR268:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Stephou1Q84 » 07 Juin 2015, 11:46

Gér@rd a écrit:Bon achat et à bon prix ! C'est bien une mécanique avec le bras qui bouge ?

Exact le bras bouge a chaque seconde, il me semble que j'avais lu quelque part que le bras est fixe sur l'ancre

Gér@rd a écrit:Mais je ne connaissais pas la montre Mao avec ce boîtier là... D'ordinaire c'est un boîtier retro à souhait (cf ci-dessous). Ils ont visiblement modernisé... difus_banana

Image

NB : mon rêve ce serait cette montre mais avec une modif (au passage de chaque heure entière, Mao se retourne et fait un bras d'honneur... :D)...

Pour le boitier, c'est apparement une edition speciale, je vais rechercher demain ce qu'il y a marque qu dos car la j'ai la flemme de bouger :D

Sylvain, apres les montres les boitiers d'appareil photo? le deuxieme en deux semaine si je suis bien. :D

Edit : J'ai trouver le courage de me lever et je suis alle verifier les inscriptions au dos de la montre et je rajoute une photo
Image
J'adore quand un rhabillage se déroule sans accroc!

Image
Stephou1Q84
Intéressé

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Juin 2015, 13:37

Une petite Swatch rigolote pour 1 €uros sur un VG ce matin.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar libellule70 » 07 Juin 2015, 16:10

Rien vu d'intéressant sur les vide-grenier ce matin :(
Juste quelques pauvres quartzouilles sans le moindre intérêt...
Bref, broucouille... :roll:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 07 Juin 2015, 16:42

hop ce matin c'etait la brocante de ma ville pas de montre mais un beau reveil jaz avec repetition ca doit etre mon 6eme reveil et surtout une tres joli pendule de bureau lancel, bref plutot content moi.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage