… en fait non, pas de claire fontaine mais juste un château qui abrite la communauté Emmaüs de Tailleville, entre Caen et le littoral, où une vente de solidarité se déroulait aujourd'hui.
Je ne me suis pas baigné mais j'y ai trouvé deux trois choses comme cette Lip furieusement vintage. Evidemment je n'ai pas su me tenir et j'ai sauté dessus. Enfin, façon de parler.
Bref, c'est une automatique, datant plus ou moins des années 70, équipée d'un mouvement Durowe 7525/1, d'origine allemande, rythmé à 21.600 / h, qu'on retrouve notamment sur certaines montres Stowa (http://en.wikipedia.org/wiki/DUROWE).

Le mouvement est donc un DUROWE. Visiblement il se porte plutôt bien. Pas de dérive notable pour le moment. Pas d'arrêt intempestif et un tic tac régulier.

Comme toujours en pareil cas, quand on trouve un truc chez Emmaüs, c'est dégueu à l'os.
Outre le boîtier, le bracelet est franchement cracra.

Comme le confirme la couleur de l'eau dans le bac à ultrasons.

Avec un peu de méthode Coué, on va finir par trouver çà propre.

Le bracelet n'est pas le bon. Celui ci est un Hong Kong de 18mm alors que la montre a un entrecorne de 20.
Mais tout était tellement cradingue que j'ai pris le bout des pompes pour des éléments du bracelet.
Bon, pas bien grave. je ne manque pas de Nato, ça permettra d'attendre.
Pendant les opérations, la couronne s'est dévissée de la tige de remontoir, il a fallu la changer parce que visiblement elle avait été montée à l'arrache.
Le filetage n'a pas souffert, mon montrier avait du stock.
Ah, oui, juste un détail qui n'a pas été abordé… désolé !