Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

LIP automatique Mvt DUROWE 7525.

Messagepar Nico_le_Normand » 06 Juin 2015, 21:04

A la Claire fontaine, m'en allant promener…
… en fait non, pas de claire fontaine mais juste un château qui abrite la communauté Emmaüs de Tailleville, entre Caen et le littoral, où une vente de solidarité se déroulait aujourd'hui.

Je ne me suis pas baigné mais j'y ai trouvé deux trois choses comme cette Lip furieusement vintage. Evidemment je n'ai pas su me tenir et j'ai sauté dessus. Enfin, façon de parler.

Bref, c'est une automatique, datant plus ou moins des années 70, équipée d'un mouvement Durowe 7525/1, d'origine allemande, rythmé à 21.600 / h, qu'on retrouve notamment sur certaines montres Stowa (http://en.wikipedia.org/wiki/DUROWE).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le mouvement est donc un DUROWE. Visiblement il se porte plutôt bien. Pas de dérive notable pour le moment. Pas d'arrêt intempestif et un tic tac régulier.
Image
Image
Image

Comme toujours en pareil cas, quand on trouve un truc chez Emmaüs, c'est dégueu à l'os.
Outre le boîtier, le bracelet est franchement cracra.
Image

Comme le confirme la couleur de l'eau dans le bac à ultrasons.
Image

Avec un peu de méthode Coué, on va finir par trouver çà propre.
Image

Le bracelet n'est pas le bon. Celui ci est un Hong Kong de 18mm alors que la montre a un entrecorne de 20.
Mais tout était tellement cradingue que j'ai pris le bout des pompes pour des éléments du bracelet.
Bon, pas bien grave. je ne manque pas de Nato, ça permettra d'attendre.

Pendant les opérations, la couronne s'est dévissée de la tige de remontoir, il a fallu la changer parce que visiblement elle avait été montée à l'arrache.
Le filetage n'a pas souffert, mon montrier avait du stock.

Ah, oui, juste un détail qui n'a pas été abordé… désolé !
Image
Dernière édition par Nico_le_Normand le 06 Juin 2015, 21:21, édité 1 fois au total.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: LIP automatique Mvt DUROWE 7525.

Messagepar Reno » 06 Juin 2015, 21:19

10€ :shock:

Belle prise… j'aime bien ce genre de boîtiers TV msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Re: LIP automatique Mvt DUROWE 7525.

Messagepar SALAMANDER007 » 06 Juin 2015, 21:25

10€, comme quoi, en cherchant bien, on peut se faire plaisir pour pas cher :)
SALAMANDER007

Retour vers Montres vintage