Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Newbie - collection LIP

Messagepar TomTomTom » 04 Juin 2015, 13:15

Bonjour et tout d'abord merci à ce forum non élitiste d'exister!
Après la lecture de nombreux topics, tuto et autres collection, je me lance!

Je suis tout nouveau dans les montres, et je dois dire que je me suis pris d'affection pour les Lip vintage (ma moitié aussi, donc ça tombe bien).

En revanche, je ne suis pas du tout au point question traficotage et renovation! A ce titre, je suis en admiration devant les restauration de sbig77...et sans doute d'autres que je n'ai pas encore vues! Je suis sur Toulouse, je ne sais pas si des mains expertes habitent dans le coin...

Je vais donc vous présenter mes trouvailles, n'hésitez pas à me conseiller ou me renseigner sur ces magnifiques LIP! 8-)
TomTomTom

Photos: 0

Re: Newbie - collection LIP

Messagepar Guigui 57 » 04 Juin 2015, 13:17

Image
Guigui 57

Messagepar lepoulpe » 04 Juin 2015, 13:22

bienvenue a toi.

sur toulouse je crois que poljat et plutot bon concernant les references et historiques de lip.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar TomTomTom » 04 Juin 2015, 13:23

Voila ma tout première acquisition, une très belle msp_love Lip Himalaya, sur laquelle j'ai monté un bracelet Lezard du plus bel effet!

Image
Image
Image

Edit : C'est quand même mieux avec des images un peu plus grandes!
Dernière édition par TomTomTom le 04 Juin 2015, 14:14, édité 1 fois au total.
TomTomTom

Messagepar poljat » 04 Juin 2015, 14:07

Très sympa tu a pas marquer sur le boîtier made in usa après si ça te dit de voir de la lip vintage et autre vintage mp moi je suis de toulouse
Image Image
poljat
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 04 Juin 2015, 14:09

Bonjour Tomtomtom,

Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le charme des lip vintage, et ta première acquisition est msp_thumbsup

Merci également pour tes compliments de ton premier post :icon_respect: et n'hésite pas à te lancer si tu en as l'envie, une collection vintage demande souvent de mettre les mains dans le cambouis ;)
sbig77
Dément

Messagepar TomTomTom » 04 Juin 2015, 14:18

poljat a écrit:Très sympa tu a pas marquer sur le boîtier made in usa après si ça te dit de voir de la lip vintage et autre vintage mp moi je suis de toulouse

Je ne l'ai pas encore ouverte...Je me prépare...à mettre les mains dans le cambouis!
TomTomTom

Messagepar TomTomTom » 04 Juin 2015, 15:00

Et une autre reçue hier, avec son cadran bien piqué. Il va donc bien falloir que je fasse quelque chose...

Image
Image
Image

Déjà, celle-là, j'ai eu moins peur de l'ouvrir...mais de là à devisser un peu pour enlever la tige du remontoir... :?

Egalement, elle avance...7 minutes en 8 heures (selon mon test de ce matin).

Après, vu que je suis un bon débutant, je ne saurai dire quel mouvement ou année ou autre...
TomTomTom

Retour vers Montres vintage