
Bonjour groupe
Une des belles surprises de l'année, l'ADI paratrooper 226 fabriquée dans un kibboutz israélien au sud de Tel Aviv. Uniquement disponible dans le pays ou en ligne pour 100 $ environ. Ce ne sont pas des montres de dotation mais les militaires israéliens en portent souvent. Elle existe en civil chez ADI (le fabriquant) et chez IDF (Israel defense force) pour ce modèle. On la trouve avec les insignes des paras, du Mossad, infanterie etc ... Pour ma part j'ai choisi les paras. Cette montre est lourde, l'acier semble vraiment très solide. Étanche à 200M malgré une couronne non-vissée ce qui me surprend un peu. Le verre minéral est protégé par la couronne plus haute ce qui me rend moins nerveux que ma Vostok Amphibian pour le gaffeur que je suis ... Mouvement quartz Myota T201. Elle fait 42 mm sans couronne et le bracelet est fixé par 4 pines comme certaine Seiko. L'acier utilisé est sans nickel au norme militaire exigé par les forces Israéliennes.
On voit une qualité de fabrication élevée malgré un prix très raisonnable. Le bracelet se trouve facilement chez le vendeur. Le couvercle est vissé et elle vient dans une jolie boîte qui est aussi fabriquée au même endroit ! On voit bien dans la pénombre les aiguilles et cadran fluo, la grosseur des lumes la rend très lisible.
Une autre chose que j'apprécie, la courbure du bracelet et de sa fixation sur le boitier épouse parfaitement celle de l'avant-bras... un détail certes, mais cela la rend très confortable à porter malgré son poids.
Un vrai coup de cœur disponible chez IDS (Israel defense store) que l'on trouve sur Ebay avec des étuis pour votre UZI si vous en avez besoin !!
Bonne semaine