Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Changer le bracelet métal d'une Steinhart Ocean One...

Messagepar Vincents » 27 Mai 2015, 22:04

Salut... :)

Je reviens vers vous parce que pour la 1ère fois de ma vie, je n'arrive pas à enlever les pompes d'une montre, à savoir ma nouvelle Steinhart Ocean One.
Je souhaite changer le bracelet métal pour un nato préalablement acheté.
Or, pourtant muni d'un brucelle, je n'arrive à rien. Je vais finir par tordre les goupilles. :(
J'ai regardé un tuto sur Youtube mais ce n'est pas exactement pareil.
Bref, ça me soule.
En sus de ça, j'ai rayé le bracelet métal car le mini tournevis que j'avais hier pour démonter les quelques bouts de bracelet en trop n'était pas au top. J'ai du m'aider d'autres instruments pour maintenir l'embout du tournevis et ai magnifiquement rayé trois rallonges. Heureusement que j'en ai trois en réserve. :)
Mais la boucle est bien rayée quand même. :banging:
Fait chier.
Heureusement, la montre elle-même n'a rien.
Sauf qu'à force d'essayer d'enlever les pompes, j'ai peur de les tordre et de les bousiller.
Bref... help... :cry2:
Merci d'avance.
@+
Vincent
Vincents
Malade

Re: Changer le bracelet métal d'une Steinhart Ocean One...

Messagepar Vincents » 27 Mai 2015, 22:17

Je suis quand même vachement déçu. A bien y réfléchir, je me dis que c'est en démontant le bracelet que je l'ai rayé comme ça. Mais je ne vois pas comment j'ai pu faire.
Car je ne l'ai porté que ce matin et aucune montre n'a jamais été aussi rayée que l'est ce bracelet.
Si on ajoute à cela que je n'arrive pas à sortir les pompes sans les tordre... :|
Là, elle est retournée dans sa boite, par peur qu'elle tombe (je me demande si je n'ai pas à moitié sorti les pompes).
Pffff... Du coup, je porte mon Hamilton. :|
Vincents
Malade

Messagepar lautromi » 27 Mai 2015, 22:23

Curieux, j'ai eu plusieurs Steinhart, et jamais eu de soucis.

:icon_gratgrat:
Mon outil :

Image

Image
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Fana » 27 Mai 2015, 22:26

Arf ! Je n'ai jamais eu de problème sur mes Steinhart, je pense que c'est surtout le bon outil qu'il te manque !
Perso j'utilise un Bergeron avec deux embouts pour démonter les pompes, un gros et un plus petit pour s'adapter parfaitement.
Je déboite le premier côté de la pompe puis le deuxième tout en tirant un peu vers moi et ça vient tout seul.
Il faut bien attraper la pompe, tirer vers soi et faire bouger un peu le bracelet pour déboîter...
Je sais pas si je suis clair ! Pas évident à expliquer !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar lesmontres » 27 Mai 2015, 22:28

C'est peut être dû à la qualité de tes outils qui ne sont pas assez bon sans doute.

Il faut vraiment ne pas lésiner sur le prix des tournevis car Steinhart, les vis sont ajustées très serrées dès l'usinage archi précis. Pour éviter que les vis se barrent, chez Steinhart, ils mettent sur le pas de vis un produite blanc crayeux dont le but est d'assujettir encore plus fortement les vis pour qu'elles ne se dévissent pas facilement....
Les pompes, c'est pareil, il faut un outil à pompes Bergeon, et on a très peu de place pour compresser les pompes, donc y aller comment dire, "doucement mais fortement" pour éviter que cela ne grippe et se barre en rayant le bracelet....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 27 Mai 2015, 22:29

Voilà, grillé par les copains!! LOL!!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Vincents » 27 Mai 2015, 22:56

Merci les gars. Je vais remiser mon outil pour aller acheter ce qu'il faut demain...
Vincents
Malade

Messagepar Paflechat » 27 Mai 2015, 23:24

Vincents a écrit:Merci les gars. Je vais remiser mon outil pour aller acheter ce qu'il faut demain...

Bonne idée, j'ai l'outil bergeon car je change souvent de bracelet sur mes montres et je ne suis pas deçu.
Avant j'avais un outil plus bon marché et il était moins bien usiné, son utilisation était à risque.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 28 Mai 2015, 10:44

pareil, j'ai commencé avec du "pas cher" et au bout d'un moment j'ai investi dans le Bergeon, et y a pas photo :veedub:

plus aucune pompe me résiste je suis le roi :twisted: :TFR268:
Image
nic0
Dément

Messagepar Vincents » 29 Mai 2015, 06:43

Bergeon acheté hier...
J'ai quand même pas mal lutté pour enlever la 1ère pompe, jusqu'à ce que je comprenne qu'il n'était nullement besoin de faire sortir entièrement la 1ère pointe de la pompe (us r ma montre, c'est impossible). Il faut juste la sortir légèrement puis attaquer directement la seconde extrémité.
Et là, tout vient d'un coup. Pour la seconde pompe, j'ai mis moins de dix secondes.
Sinon, impossible de faire comme avec mes autres montres.
Bref, pas top sur ce coup. Steinhart pourrait au moins donner un petit descriptif car les tutos vus sur le web ne mentionne pas cette technique. Ca ne mangerait pas de pain.
En tout cas, merci pour vos astuces.
@+
Vincents
Malade

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux