Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Montre oméga Genève arrêtée

Messagepar Joe63000 » 24 Mai 2015, 15:26

Bonjour à tous,

Voilà j ai un petit problème avec une petite vintage à laquelle je tiens beaucoup.
Je viens de m'apercevoir aujourdhui que bien que remontée à fond cette petite mamie s'arrete...

La trotteuse tourne une quinzaine de secondes puis s'arrete. Elle repart des lors que je met un quart de tour de couronne jusquau fond ou lorsque je tape le fond du boîtier. Jusqu'à présent elle tenait très bien l heure malgres que la montre commençait à fonctionner quasiment lors du dernier tour de couronne.

La montre m'a été offerte par mon grand père, elle n à certainement jamais été révisée ni même ouverte.

Peut être que le ressort est un peu trop vieillot. Je ne sais pas à quoi ç est du.
Qu en pensez vous? D ou peut venir le problème?

Image
Joe63000
Malade

Re: Montre oméga Genève arrêtée

Messagepar sylvain35 » 24 Mai 2015, 15:44

Elle n'est pas tombée, et fonctionne, c'est déjà bien ! :)
Mais, comme tu le dis, mamie-vintage-grand-père (il a du goût, ton grand-père !), eh bien il lui faudrait une bonne révision : les huiles sont sèches, durcissent, gomment, idem pour la graisse du ressort... en gros, tout se 'grippe' petit à petit, et pour éviter cela (en + de l'usure), il est bien de faire réviser tous les 5 ou 10 ans... suivant ses conditions d'utilisation, si elle tourne tous les jours, etc... compte -pour idée, hein !- du 80 à 100 euros chez un horlo standard... et chez Oméga... oula... :affraid:
En tout cas, tant que pas révisée, ne la fais pas tourner, cela l'abîme ;)
sylvain35
Fou furieux

Re: Montre oméga Genève arrêtée

Messagepar Joe63000 » 24 Mai 2015, 16:39

Ok je passerais chez un horloger pour la faire reviser j'espere que le problème n est pas du a une pièce à remplacer. En tout cas elle mérite bien sa petite révision.

Et hors de question de faire ça chez oméga déjà qu ils n ont même pas de revendeurs agréés vers chez moi!!
Joe63000
Malade

Retour vers Montres vintage