par Ressort » 20 Mai 2015, 21:07
Dans les "grandes" marques, sur les modèles à couronne vissée, il y a des outils adaptés, pour faire le job en 10s sans peine.
Sans, il faut faire avec d'autres outils. Et il vaut mieux avoir tube/couronne neufs. Ou un assortiment, voire un tour pour adapter la pièce.
Le tube doit être simplement monté en force j'imagine, sur ton modèle :
- solution destructrice 1: pince plate fine, tu prends en tenaille le tube (attention à la carrure), tu serres, tu tires, comme un dentiste du moyen-âge.
- moins destructrice, mais souvent quand même: un équarrissoir moyen mais écourté (pour ne pas marquer l'intérieur du réhaut carrure), entré dans le tube, tu tapes dessus, tu prends l'équarrissoir dans la pince plate, proche du tube, tu maintiens ca et tu tournes en tirant la boite, ca va venir. Avec une lime carrée, meulée de partout c'est encore mieux pour la prendre dans la pince plate.
- pas trop destructrice voire pas, mais faut avoir l'habitude: pince bergeon pour les poussoirs, mais si on se rate, ensuite c'est souvent pire pour retirer le tube.
- maxi destructrice: perçeuse à colonne puis un coup d'alésoir sur la perçeuse, pour avoir un truc bien clean. Attention aux mesures.
Si c'est un tube vissé dans la carrure, équarissoir.
Il faudra peut etre reprendre la longueur de tige ensuite.
NB: oui faut parfois chauffer le tube car loctite forte, tu peux par exemple utiliser la panne d'un fer à souder.
Dernière édition par
Ressort le 20 Mai 2015, 21:08, édité 2 fois au total.
MP si besoin
