Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

C'est grave ????

Messagepar gui7 » 19 Aoû 2011, 21:08

Salut,

Dites, j'ai un souci.

Ca fait quelques temps que j'arpente ce forum, j'ai appris beaucoup et j'ai découvert plein de nouveaux modèles (merci au passage).

Y'a eu pas mal de sujet ces derniers temps qui traitent des sub-like (Heinrichssohn, Steinhart...) et à l'occaze, je m'en serais bien commandé une petite, pourquoi pas en PVD, pour changer.

Aujourd'hui, y'a un collègue qui rentre dans mon bureau, me serre la patte et là, que vois-je ? une roro à son poignet ! bon le gars, il est pas là souvent et en plus il l'a met pas souvent...mais bref, je lui demande de me la montrer et tout et tout...ce modèle ci : http://www.lacotedesmontres.com/Rolex-14060M-PdN.htm

Eh ben euh...ben...pouf...RIEN !!! elle m'a fait aucun effet, j'ai même pas eu envie de l'essayer....Putain je me suis dépucelé de la Rolex et RIEN !!! j'ai pris bien plus de plaisir à enfiler ma MM fraîchement reçue la semaine dernière !!!

C'est grave ou bien ça fait toujours ça la première fois ???
gui7
Intéressé

Re: C'est grave ????

Messagepar Santanderino91 » 19 Aoû 2011, 21:17

C'est normal petit :aras_qui:
Moi aussi ma marina militare gmt bleue elle rend tout le monde jaloux quand je la porte msp_thumbsup
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Untel » 19 Aoû 2011, 21:42

Comme le disait le Baron sur un autre fil, rolex... c'est une marque parmi d'autres. C'est tout.
En ce qui me concerne je ne suis pas trop fan du style sub et compagnie. Pour quelques dizaines d'Euros à la limite je veux bien, au delà non.
(d'ailleurs je suis tenté par une Heinrichssohn GMT coke) :mrgreen:

Bref, on aime ou on aime pas, chacun son truc...
Pour moi c'est sans plus.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 19 Aoû 2011, 21:58

Ouais, exactement, je suis d'accord avec ce que j'ai dit. :mrgreen:
Ro c'est une marque comme une autre. Pas la peine de se focaliser dessus, ni dans un sens ni dans l'autre. Ils font des montres et tout un tas d'autres gens aussi.
Moi perso j'ai d'autres marques de prédilection qui me parlent beaucoup plus que Ro. Je comprends qu'on puisse les aimer, je comprends aussi qu'une sub, dont on voit des dérivés et autres interprétations dans toutes les marques ou presque puisse ne rien procurer comme sensation.
D'ailleurs mes marques préférées ne font pas de sub-like.
monsieurbaron

Messagepar gui7 » 19 Aoû 2011, 22:06

Bon ben si le baron est d'accord avec lui-même je suis sauvé ;)

Disons que j'étais persuadé que le fait qu'il y ait une petite couronne sur le cadran ou que la montre coûte quelques milliers d'euros m'auraient procuré un sentiment jouissif...mais non

Est-ce donc à dire qu'une sub-like ne me plaira donc pas ?

M'en vais donc voir d'autres plongeuses, seiko ou vostok amphibian...
gui7
Intéressé

Messagepar loi » 19 Aoû 2011, 22:55

Essai une Speed et on en reparle :lol:

Pour se qui est de la Roro, j'en ai eu une comme celle de ton collège, ben ça m'a fait pareil, rien, donc vite, hop, revendue, elle est restée une semaine, après c'est comme tout, il y a les goûts, aussi les collectionneurs et ceux qui s'en servent de valeur refuge ;)
loi
Dément

Messagepar Untel » 20 Aoû 2011, 01:36

Par contre les Speed attirent davantage mon attention.
Si au sens strict elles sont classiques et sans particularité exceptionnelle je trouve que c'est une montre qui est bien équilibrée, sobre et intemporelle.
Pour le prix ben... ça reste hors budget. :?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar ciccou » 20 Aoû 2011, 07:22

Salut

J'ai eut l'occasion d'en toucher une de roro rapidement , une datejust , un collègue c'est fait payer ça par son père , il avais 25 ans et c’était son cadeaux de fiançailles ... :shock:

Image

belle , sobre ... fade ou élégante au final suivant l'humeur , on la remarque autant qu'une swatch .

puis lors d'une vente (la Revue Thommen) , l'acheteur avais une sub au poignet , essai = tout petit , tout noir , ca vaut 4K€ CA ???????????????? :icon_gratgrat:

bref , moi j'ai toujours trouvé que 40mm c’était limite a MON poignet grâce a la sub entre autre , que tout noir sans même un guillochage dans le cadran c’était fade , que 4k€ c’était trop , bref ma référence de ce qu'il ne faut pas faire c'est roro et la sub (a part le design ou la je suis d'accord , c'est comme il faut) .

D'ou par exemple mon attachement a la Steinhart : diamètre 42mm , ca c'est la BONNE taille , lunette verte (alors que d'autre s’évertue a mettre des complication chère ... :186d5539: ) et ce look que tout le monde connais et apprécie a raison tout en coutant même pas 1/10 de la roro , si c’était des pompes il y aurais un slogan qui irais bien , "il faudrait être fou pour dépenser plus" :icon_eyes:

Bref tu n'est pas le seul ;) :thumbsup:

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 20 Aoû 2011, 08:11

Je confirme : pas de magie dans la Sub. Rien. Les aficionados vous diront qu'il faut l'avoir au poignet pour que le charme opère... Eh bien, pour moi, rien de plus qu'une plongeuse Seiko -- et même plutôt moins !

Comme le dit Ciccou, il manque le détail qui accroche : de somptueux index, de la matière sur le cadran, une boîte polie comme un galet ou un joli dos estampé... Le dos est plein (normal sur une plongeuse), mais ce n'est pas un problème car c'est une automatique et que le mouvement est plutôt laid. En fait, si vous voulez juste le nom, achetez-vous un cadran et faites votre mod vous-même !

Puisqu'à chaque fois qu'on parle de Rolex, il faut prendre toutes sortes de précautions oratoires, je précise que c'est mon opinion et que je me la garde !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Le Güi » 20 Aoû 2011, 08:35

Moi, la seule chose que je trouve appréciable avec la Sub, c'est que c'est vraiment passe partout, ça va aussi bien avec un costume qu'avec un short et des tongs, et j'aime finalement assez ce design un peu désuet, mais foutrement intemporel... Pour autant, lacher plus de 5000€ pour quelque chose d'aussi fade, non merci!

Bon, après, pour le prix, c'est vrai que ça participe à de bonnes actions... perso, je préfère une sublike pas chère, et filer du blé à des assoces que je connais, parcequ'après tout, la sauvegarde des kangourous buveurs de vodka au Malawi occidental, je m'en tamponne un peu...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux