Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Feu de vos 6309-7040 (tortue inside)

Messagepar nic0 » 17 Mar 2015, 22:56

Flat6 a écrit:@nic0, rico, Mozzer, Alt0201
Superbes vos photos de Turtle!! :icon_respect:

Petite photo de ma mienne: parfaite desk diver
Image
Image

Bonne soirée à vous ;)

très sympa également :atigrou:
un ptit lien pour le strap ?

marrant sur la 1ère photo on dirait que le bracelet est au bout du bout des cornes :shock:
Image
nic0
Dément

Messagepar Alt0201 » 17 Mar 2015, 23:05

Mozzer a écrit:
Alt0201 a écrit:Ma Turtle montée sur canotage pour la dernière fois car j'ai revendu le strap ce WE.

:thumbsup: Joli strap. Du coup tu lui as mis quoi maintenant?

Bracelet cuir plus fin :

Image

ou Nato cuir :

Image

Je trouve que cela lui convient mieux.
Mais finalement tout lui va car cette petite mamie, elle est envoutannnnnnnnnte ... :icon_eyes:

Image
Pascal
Alt0201
Intéressé

Messagepar Flat6 » 17 Mar 2015, 23:18

nic0 a écrit:
Flat6 a écrit:@nic0, rico, Mozzer, Alt0201
Superbes vos photos de Turtle!! :icon_respect:

Petite photo de ma mienne: parfaite desk diver
Image
Image

Bonne soirée à vous ;)

très sympa également :atigrou:
un ptit lien pour le strap ?

marrant sur la 1ère photo on dirait que le bracelet est au bout du bout des cornes :shock:

oui cela doit être du à l'angle de la prise de vue :?
Merci Nico ;)
Le strap est celui de ma Citizen nighthawk avec boucle déployante ;)
Flat6
Fou furieux

Messagepar Flat6 » 17 Mar 2015, 23:19

Alt0201 a écrit:
Mozzer a écrit:
Alt0201 a écrit:Ma Turtle montée sur canotage pour la dernière fois car j'ai revendu le strap ce WE.

:thumbsup: Joli strap. Du coup tu lui as mis quoi maintenant?

Bracelet cuir plus fin :

Image

ou Nato cuir :

Image

Je trouve que cela lui convient mieux.
Mais finalement tout lui va car cette petite mamie, elle est envoutannnnnnnnnte ... :icon_eyes:

Image

Toujours aussi fameuses tes photos Pascal :icon_respect:
Flat6
Fou furieux

Messagepar Alt0201 » 17 Mar 2015, 23:22

Flat6 a écrit:Toujours aussi fameuses tes photos Pascal :icon_respect:

:oops: :oops: :oops: :Canotier:
Pascal
Alt0201
Intéressé

Messagepar frelon77 » 11 Mai 2015, 20:09

:veedub:

J’ai toujours apprécié vos turtles, avec leur boitier si atypique, qu’elles soient de look d’origine, ou bien modées en 6105 ou 62mas, mais avec mon poignet de poulet de 16,50 cm, j’ai toujours cru qu’elle ferait trop grande, sachant qu’en temps normal je ne peux pas me permettre de monter au-dessus d’un diamètre de 43mm, et encore, toutes les 43 ne me vont pas.
Mais en fin d’année dernière, en rencontrant lautromi pour lui acheter sa mouette, il m’a permis d’essayer ses montres, dont sa 6306-7040.
Et là, oh miracle, la belle me va, et même très bien. msp_thumbup

Deux mois passent, et en trainant sur MPT, je découvre la nouvelle acquisition de gégé37 en provenance de chez Loyswatch :

Image
Crédit : gégé37

Et avec son autre turtle (ex Amphibia) :
Image
Crédit : gégé37

Coup de cœur, ça me donne envie de franchir le pas et d’en acquérir une de mon mois / année de naissance, restaurée en mode « origine » et en excellent état (j’aime pô les vintages dans leur jus :oops: ).

Etant de mars 81, je me suis donc mis en quête d’une 6309-7040 dont le numéro de série commence par 13XXXX.

Pendant plusieurs semaines, rien, que dalle, nada ! :|

Puis un jour, une énième annonce (enchère) de Loyswatch que j’ouvre étant donné que contrairement à certains de ses concurrents philippins, il ne met pas le numéro de série ou l’année / mois de la montre dans le titre de son annonce :

Image

Image

Image

Image

Puis :
Image
J’suis tout fou !
:angel8:

Je l’enregistre dans mes affaires à suivre.

Je retourne sur l’annonce pour décortiquer chaque photo, j’en ai déjà vu avec certains coups qui n’avaient pas pu être totalement rectifiés.
Rien à redire jusqu’à cette photo, la fameuse :
Image

Et là les battements de mon cœur commencent à s’accélérer ! difus_20
Non pas que je sois un fan de James Bond, mais parce que je suis né le 07 mars 1981, donc avoir la montre numéro 7 de la série de mars 1981 serait juste la cerise sur le gâteau !
:TFR268:

Bref, c’est MA montre, il me la faut !

Rendez-vous est pris une semaine plus tard pour la fin des enchères.
Malheureusement j’ai merdé et elle me passe sous le nez ... difus_oops
Pas besoin de préciser que j’ai les boules et que je m’en veux, surtout à une semaine de mon anniversaire … :banging:

Je continue donc ma recherche.
Image
© lautromi

Entre temps, j’en trouve une deuxième, mais en Australie et à un prix élevé, je passe donc mon tour.

Puis, un beau jour, celui de la dernière bouffe MGN sur Paris, alors que je rentrais en fin d’après-midi / début de soirée d’un barbecue chez les beaux-parents, je retrouve la trace de cette fameuse Turtle #130007 … difus_20

sur un forum …, difus_20 difus_20

un forum francophone …, difus_20 difus_20 difus_20

français qui plus est …, difus_20 difus_20 difus_20 difus_20

le bar d’en face (Chronomania) …, difus_20 difus_20 difus_20 difus_20 difus_20

et en plus elle est dans le CDA ! :shock:
:TFR268:

Voyant que l’annonce avait été postée à la mi-journée, j’ai peur qu’elle n’ait été vendue mais bon je contacte le vendeur, elle s’avère être toujours disponible, on échange plusieurs mails dans la soirée puis plus rien.

Le lendemain matin, j’ai un mail qui m’achève une nouvelle fois :
« Bonjour,
en fait je vais la garder encore un peu.
Bonnes recherches »
:Feu12:

Comme j’étais partagé entre le fait qu’il soit réellement indécis et le fait que j’ai pu le saouler avec mes questions, bien que légitimes de mon point de vue, surtout pour une revente si rapide après sa réception (quand on prend en compte le délai de 3 à 4 semaines à attendre pour la recevoir des Philippines). Ne voyant pas le statut de l’annonce passer à [Close], je m’étais tâté à demander à un normal de se faire passer pour un potentiel acquéreur, pour vérifier ce qu’il en était, mais j’ai préféré attendre. :727534iconyoda:

Heureusement, dix jours après il a repassé une annonce et j’ai été réactif. difus_banana

Seule déception, j’avais juste demandé si le prix était fdpi, sans demander par quel biais il l’enverrait. Pour moi c’était évident qu’une montre de ce prix s’envoi en Colissimo (pour la solidité du conditionnement) Recommandé avec assurance (pour pouvoir rembourser l’acheteur en cas de perte / vol) …
Bah nan, elle a été envoyée, ok avec un peu de papier bulle, mais en Lettre Suivie à 4,30 € … :cussing:
Avec un mail, une fois qu’il est trop tard :
« Bonjour,
votre montre est partie : lettre suivie 1Y 000 XXX XXXX X
[…] »
En gros, de la manière dont je l’ai traduit : « J’ai l’argent, j’ai fait mon taf, s’il y a un problème (vol, avarie, …), tu n'auras que tes yeux pour pleurer ! » :evil:

Finalement tout s’est bien passé, et après avoir pas mal voyagée, la belle, MA montre :P , m’est enfin revenue. ;-)

:Dance:
frelon77
Fou furieux

Messagepar frelon77 » 11 Mai 2015, 20:09

Place aux photos :

Sur Strap-Code Super Oyster II :
Image

Image

Image

Image

Image

Sur Cuir noir :
Image

Image

Image

Image

J'ai finalement passé commande d'un Canvas chez Time Factors que j'avais repéré sur une montre de Reno :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le combo retenu :

Image

Image

Niveau réglage, Loyswatch a vraiment fait du bon boulot, elle est super précise la mamie, pourvu qu’ça dure.
Je ne sais pas si ça vient de sa qualité et/ou du fait qu’il soit appliqué sur de plus grandes surfaces que sur les montres que j’ai pu avoir jusqu’à présent, mais le lume est magnifique et puissant dans l’obscurité, un vrai régal.
Sinon j’aurais juste préféré que le remontage soit possible à la couronne, mais c’est un détail.

I am happy !

Voilà, c’en est fini de 36 15 MyLife.

:emanu:
frelon77
Fou furieux

Messagepar lautromi » 11 Mai 2015, 20:21

Super content pour toi, et d'avoir participé à cette histoire ! Loyswatch fait du bon boulot. Ma première turtle venait de chez lui. Je l'ai revendue et je m'en suis mordu les doigts. J'en ai reprise une (la 6306-7040 Scubapro que tu as essayée), et c'est vraiment un must have cette montre, ce boitier coussin est une merveille. La six peut faire un peu "pavé" au poignet, là, c'est le miracle, le sans faute.

Bravo, elle est belle, et en plus de ton année. :thumbsup:

Moi, je suis trop vieux, les diver seiko de mon âge sont inabordables.

:oops:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Mozzer » 11 Mai 2015, 20:41

.
Dernière édition par Mozzer le 11 Fév 2018, 15:11, édité 1 fois au total.
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar frelon77 » 11 Mai 2015, 20:47

@lautromi : Merci. ;)

@Mozzer : Tu m'étonnes qu'elle s'est fait désirer la tortue ... Le feuilleton est la bonne métaphore. ;)
J'avoue avoir un coup de cœur pour la 62mas, à cause de toi, mais ça serait dommage de toucher à celle-ci.
En effet, un vrai plaisir à porter. :thumbsup:
Dernière édition par frelon77 le 11 Mai 2015, 20:50, édité 1 fois au total.
frelon77
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux