Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

Marina Militare de ciccou

Messagepar ciccou » 05 Mai 2015, 18:35

Je vais vous mettre ici mes MM , stock ou pas .

On commence par une jolie 1950 a dôme plexi en provenance de Getawatch :

Image

le gros intérêt de Getawatch ce n'est pas sa communication laborieuse mais la personnalisation a outrance qu'il permet , lume du cadran , des aiguilles , du verre , du bracelet , en gros sort SA montre de son atelier et en prime une qualité qui est au rendez vous pour un prix a peine plus élevé que les autres (et justifié) .

sa fiche :
44mm Mini Fiddy Marina Militare Black Dial with Superlume Watch
Buckle Style : Pre-V
Case Option : Brushed w/ Domed Plexiglass
Dial Lume : 02) Gray (US)
Hands Colour : Gold
Hands Lume : 08) Vintage Beige
Hands style : Double Pencil ( NOT for Blue)
Movement : Normal Stainless Steel
Strap Option : Vintage Wooden Brown / black stitch

le cadran a un "MARINA MILITARE" gravé , c'est un plus indéniable par rapport aux autre
Image

le fond traditionnel et le mouvement " a col de cygne" qui est tres joli mais n'apporte rien par rapport au traditionnel sans .
Image

un petit passage sur le timegrapher avec un réglage de rien du tout permet de rattraper les -3s d'origine et de repasse a un +1s plus confortable , l'amplitude est bonne et le déphasage réduit (oui je suis maniaque la dessus , jamais de dérive négative ;) )
Image

le délai général est d'environ 1 mois sachant que j'ai du le relancer au bout de 15j pour avoir un numéro d’expédition ... qui n'a été actif que 10j plus tard mais la montre n'a mis que 5j a arriver .
Image
ciccou
Fou furieux

Re: Marina Militare de ciccou

Messagepar ciccou » 05 Mai 2015, 19:14

On poursuit avec une "LUMINOR" de chez MilitaryTime

Image

simple , cadran/aiguilles noire , verre , juste un bracelet option vert du plus bel effet
Image
Image

un passage sur le timegrapher plus tard , l'amplitude est excellente tout comme sa précision
Image

par contre les aiguilles noire ne me plaisent pas , un petit tour dans la boite a aiguille plus tard ...
Image

on sélectionne
Image

des silver seront parfaite ! démontage .
Image
Image
Image

remontage
Image
Image
Image

validé ;)
Image

en prévision (car j'ai gagné une enchère ebay) un boitier type 1950 sans protège couronne et du vintagisé dedans ;)
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 07 Mai 2015, 23:10

Salut ciccou ça faisait un bail, heureux de revoir un de tes petits reportages msp_thumbup . difus_banana
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar ciccou » 08 Mai 2015, 09:48

;)

demain je prévois de refaire le lume d'un cadran de marina 8-)
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Vincents » 08 Mai 2015, 10:25

Salut... :)
J'aime beaucoup tes deux MM.

Petite question : on peut faire l'étanchéité soi-même (ou la faire faire) d'une montre achetée chez Getat ?
Je t'avais déjà posé la question (je reconnais les photos prises... :) ) mais je n'arrive plus à retrouver le topic pour y voir les réponses.

Dans le même esprit, je me demandais ce que valaient les MM qualifiées d'étanche à 100m par le sieur Getat, sachant que ce dernier m'a vendu un soi-disant dôme traité au saphir... salement rayé en même pas une semaine. :( Je ne lui jette pas la pierre... Il peut tout à fait s'être planté en faisant le montage en emboîtant un simple dôme au plexi.

J'ai bien envie de racheter un boîtier neuf. Mais d'un autre côté, je me dis que si je peux en avoir une un tant soit peu étanche (juste pour le laver des mains, la douche et la piscine... je ne fais ni plongée en bouteille ni apnée), ce serait top parce que j'adore le look (mais n'ai absolument pas envie de débourser 3-4 K€ pour une Panerai d'occase).
Je n'ai pas un gros poignet mais il est totalement plat, ce qui fait que même les grosses montres passent bien dessus. :)
@+

Vincent
Vincents
Malade

Messagepar Vincents » 08 Mai 2015, 10:26

Ah si, une dernière question : il faut quoi comme outils pour monter / démonter le boîtier d'une MM comme celle-ci ?
Merci d'avance.
@+
Vincents
Malade

Messagepar ciccou » 09 Mai 2015, 08:24

pour l'etancheité je ne sait pas , Geta annonce 3 et 10Atm ... peut etre , reste que je ne testerais pas .

pour rendre une montre étanche alors qu'elle ne l'est pas ... si ça fuit au niveau du verre ... pas simple

sur la "luminor" de chez jacson il y a bien le joint derrière la couronne , au niveau du fond et le montage du verre semble propre , ca dois avoir une certaine étanchéité , sur celle de geta il y a bien un joint de fond , mais je n'ai pas démonté la couronne et un plexi si c'est bien monté c'est étanche , reste les bracelet qui eux ne sont pas prévus pour supporter l'eau sans dommage ...

pour le démontage une grosse balle en plastic est parfaite pour deviser les fond , un tournevis pointe rouge pour la couronne une une pointe verte pour les clamps.
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Vincents » 09 Mai 2015, 12:52

Merci... :thumbsup:
Bon, je vais tester et voir ce que je peux faire de la mienne.
@+
Vincents
Malade

Retour vers Liens vers les revues