Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Un mouvement cadencé à 28800bph pas cher! PAS SUR!

Messagepar mascob » 19 Mar 2015, 20:09

Salut à tous!
Ma recherche -despérée- de trouver un mouvement vraiment fluide à prix intéressant s'étant heurtée aux impératifs économiques (en d'autres termes, tous les mouvements intéressant étaient trop chers pour mon budjet), j'avais abandonné cette quête...Et comme j'étais en plein boum pour les boitiers que je fabrique, j'ai commandé des verres et un mouvement chez "Cousinuk", un DG4813, présenté par beaucoup comme le successeur du fameux 2813...J'avais bien vu sur le net que certains prétendaient qu'il était "high-beat", mais d'autres sites démentaient...ET BIN SI,C'EST UN HIGH-BEAT!!! Pour la modique somme de + ou - 32€, je me suis retrouvé en possession de ce que j'avais renoncé à chercher: un 28800 bph!
Les specs sont identiques au DG2813, lui même identique au Miyota 8215...Seule la tige de remontoir est différente, sinon même diam. d'aiguille, même position de pieds de cadran, même épaisseur!
Bref, ma fameuse Parnis Milgauss à immédiatement bénéficié du mouvement!
Le Miyota qu'elle renfermait servira mour mes boitiers!
Reste à voir comment le mouvement tiendra dans la durée...
Image

A suivre!
Dernière édition par mascob le 06 Mai 2015, 09:31, édité 1 fois au total.
mascob
Malade

Re: Un mouvement cadencé à 28800bph pas cher!

Messagepar zetiabo » 21 Mar 2015, 22:01

:icon_respect: :thumbsup:
zetiabo

Messagepar Untel » 21 Mar 2015, 22:38

En voilà une belle trouvaille. :thumbsup:

Comme tu le dis, à voir dans le temps maintenant...
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar mascob » 22 Mar 2015, 12:22

Untel a écrit:En voilà une belle trouvaille. :thumbsup:

Comme tu le dis, à voir dans le temps maintenant...

Oui, je suis très heureux!
Pour l'instant, après quelques jours d'utilisation "intensive", je dois dire que je suis agréablement surpris: Une très bonne réserve de marche, une excellente tenue de l'heure (+ ou - 4-5 sec. par jour, difficilement quantifiable...), et une fluidité de l'aiguille tellement agréable à regarder... msp_love
Si il est aussi robuste que son prédecesseur le 2813, je serais comblé!
mascob
Malade

Messagepar Untel » 22 Mar 2015, 13:26

Ca serai le top.
J'ai eu un 2813 justement et, c'est vrai, il est très robuste. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Re: Un mouvement cadencé à 28800bph pas cher! PAS SUR!

Messagepar mascob » 06 Mai 2015, 09:39

Bon, je déterre le sujet, parce qu'il m'est arrivé une petite mésaventure et donc je tenais à prévenir ceux qui seraient intéressé par ce mouvement:
J'ai donc acquis il y a 2 mois ce fameux DG 4813, que j'ai emboité dans ma Parnis Milgauss hommage, mouvement qui me donne toujours entière satisfaction! Du coup, je me suis dit que j'allais faire la même chose sur ma Bagelsport submariner hommage histoire de lui donner un mouvement plus fluide et plus proche de sa célèbre inspiratrice...Je commande donc le DG 4813 chez Cousinsuk, comme la première fois, et 3 jours ouvrés après je le reçois...Nickel...Sauf que ce n'était plus un "high beat", mais un "classique" 21600 bph!
Evidemment, Cousinsuk n'est pas responsable des changements fait par l'industriel dans ses mouvements, et il semblerait que pour avoir un 28800bph c'est une loterie, suivant le lot sur lequel vous tombez...Bon j'ai remis en vente le mouvement sur ebay, je pense qu'il partira (35€ fdpi si ça intéresse quelqu'un) mais du coup je suis de retour à mon point de départ...Trouver un mouvement cadencé à 28800 bph pas cher... :cry2:
mascob
Malade

Messagepar Untel » 06 Mai 2015, 10:03

Question con:
Il y a un moyen d'identifier formellement le mouvement :?:
Je dis ça au cas ou "par erreur" il t'aurait envoyé un 2813...
Untel
Modérateur Global

Messagepar mascob » 06 Mai 2015, 11:25

Untel a écrit:Question con:
Il y a un moyen d'identifier formellement le mouvement :?:
Je dis ça au cas ou "par erreur" il t'aurait envoyé un 2813...

Oui, j'y ai pensé... Mais je crois (sans en être sûr) que le DG 2813 est toujours de couleur "acier", soit gris, tandis que le 4813 est couleur jaune laiton...Maintenant si ce n'est pas le cas, bin non,il n'y a aucun moyen -en tout cas aucune référence gravée permettant d'identifier formellement le mouvement- De plus, Cousinsuk m'a bien envoyé le boitier marqué "DG 4813"...J'ajouterais que sur le net, le débat fait rage depuis un petit bout de temps...21600 ou 28800 bph...C'est donc qu'il y a un problème de ce côté là...Ce qui est sûr cependant, c'est que mon 4813 high beat possède une roue d'échappement et un ressort en spirale plus petit que celui version 21600...Et puis bon, le problème c'est aussi que Cousinsuk ne reprend pas les mouvements, et qu'il est impossible de les contacter par mail pour avoir un semblant d'explication...Par téléphone oui, mais vu mon niveau en anglais :cry:
mascob
Malade

Messagepar Ressort » 08 Mai 2015, 17:41

Je comprends la question du budget serré mais, c'était pas plus simple et plus rapide de prendre directement un Miyota auto ? Quitte à mettre un chouilla d'€ en plus ?
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien