Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Vos plats préférés du Dimanche

Messagepar bromyeta » 03 Mai 2015, 13:50

Bonjour à tous
Je sais que certains ici sont amateurs de bonne bouffe. Je vous propose de partager ici vos recettes que vous appréciez préparer et déguster le dimanche en famille. Attention, pas le poulet rôti ou le rosbeef, mais une véritable recette que vous aimez et pourquoi pas avez inventé.

Je démarre avec mon pâté de pommes de terre confit champignons

. Ouvrez une boite de confit de canard, retirez l'excédent de graisse et faites dorer à la sauteuse
. Epluchez et coupez en rondelles fines des pommes de terre
. Retirez les cuisses, faites dorer les pdt en rajoutant sel de guerande, ail, poivre, sauge dans la même graisse
. Pendant ce temps retirez la peau et les os des confits et émiettez la viande avec 2 fourchettes
. Retirez les pdt après 10 mn en les égouttant dans une passoire de la graisse en trop
. Coupez les champignons (j'aime bien les pleurottes pour cette recette). Faites les sauter dans la sauteuse avec un tout petit peu de graisse. Retirez les en les égouttant et en gardant l'eau des champignons
. Prenez une casserole ou un plat qui passe au four le plus petit et haut possible par rapport aux ingrédients. (Très important) Superposez les couches de pommes de terre, viande et champignons autant que vous voulez pourvu que vous commenciez et terminiez par les pdt
. Mouillez avec l'eau des champignons une fois fini
. Faites cuire au four à 180 pendant 45 minutes
. Servez avec de la mâche

C'est franchement délicieux, bien moins gras que le confit et ultra simple. J'en sors à l'instant ;) :lol:
Ce plat à également l'avantage de pouvoir être servi pour de nombreux convives et d'être avec eux si préparé à l'avance.

Bon App ;)
Dernière édition par bromyeta le 03 Mai 2015, 14:00, édité 1 fois au total.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Re: Vos plats préférés du Dimanche

Messagepar zetiabo » 03 Mai 2015, 13:55

Miamesque ton truc !
:atigrou:
zetiabo

Messagepar Untel » 03 Mai 2015, 14:37

Je relance avec une blanquette de Saint Jacques et champignons...

Faite fondre une bonne dose de beurre dans une sauteuse et jetez y ensuite des ognons et de l'ail bien haché.
Vous faite cuire un peu et, enfin, vous y jetez les noix de Saint Jacques avec leur corail.
Ceci jusqu'à ce qu'elles deviennent bien ferme mais sans roussir.

A coté de ça vous aurez fait cuire des champignons coupés en tranches avec du beurre, dans une autre poêle.

Regroupez le tout dans la sauteuse en y ajoutant doucement de la crème fraiche (recette normande oblige). ;)
A partir de là il faut faire cuire à feu doux et... servir.

Bon appétit... msp_razz
Untel
Modérateur Global

Messagepar Callaghan » 03 Mai 2015, 15:40

bromyeta a écrit:Bonjour à tous
Je sais que certains ici sont amateurs de bonne bouffe. Je vous propose de partager ici vos recettes que vous appréciez préparer et déguster le dimanche en famille. Attention, pas le poulet rôti ou le rosbeef, mais une véritable recette que vous aimez et pourquoi pas avez inventé.

Je démarre avec mon pâté de pommes de terre confit champignons

. Ouvrez une boite de confit de canard, retirez l'excédent de graisse et faites dorer à la sauteuse
. Epluchez et coupez en rondelles fines des pommes de terre
. Retirez les cuisses, faites dorer les pdt en rajoutant sel de guerande, ail, poivre, sauge dans la même graisse
. Pendant ce temps retirez la peau et les os des confits et émiettez la viande avec 2 fourchettes
. Retirez les pdt après 10 mn en les égouttant dans une passoire de la graisse en trop
. Coupez les champignons (j'aime bien les pleurottes pour cette recette). Faites les sauter dans la sauteuse avec un tout petit peu de graisse. Retirez les en les égouttant et en gardant l'eau des champignons
. Prenez une casserole ou un plat qui passe au four le plus petit et haut possible par rapport aux ingrédients. (Très important) Superposez les couches de pommes de terre, viande et champignons autant que vous voulez pourvu que vous commenciez et terminiez par les pdt
. Mouillez avec l'eau des champignons une fois fini
. Faites cuire au four à 180 pendant 45 minutes
. Servez avec de la mâche

C'est franchement délicieux, bien moins gras que le confit et ultra simple. J'en sors à l'instant ;) :lol:
Ce plat à également l'avantage de pouvoir être servi pour de nombreux convives et d'être avec eux si préparé à l'avance.

Bon App ;)

Je note! :thumbsup:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Untel » 03 Mai 2015, 16:28

Et ma blanquette, elle te plait pas ma blanquette?

Image

difus_11
Untel
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 03 Mai 2015, 18:15

super topic qui me parle je note ta recette bromi. allez moi je vous livre une recette rapide de dimanche soir facile et toute con

uin feuilleté au camenbert.

il vous faut
1 camenbert (prenez le moins cher du rayon ca suffira)
1 pate feuilleté
1 oignon
1 tomate
un peu de thym.
1 jaune d'oeuf

-coupez votre oignon en lamelle les plus fine possible, mettre dans une poele chaude avec une noisette de beure et la tomate coupés en dés ajouter le thym.
rt
faires revenir le tout

pendant ce temps.

deroullez la pate feuillé dasn un moule
coupé le camenbert en deux dans le sens de la longeur metre un demi camenbert au millieu de la pate.
ajouté les oignons et la tomate qui sont normalement revenu et on reduit sur ce demi camenbert.

metre par dessus l'autre demi camnbert

fermet la pate pour former un chausson.

badigonner la pate d'un jaune d'oeuf

metre a four chaud environ 30 a 200 degres.

a deguster avec une salade frisés le dimanche soir c'est pas mal.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar bromyeta » 03 Mai 2015, 20:38

J'ai pensé à toi en créant le topic. J'étais sûr que ça te plairait...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Vos plats préférés du Dimanche

Messagepar Danlam » 03 Mai 2015, 23:18

C'est la fête du gras les gars le dimanche à ce que je vois hein, bande de salopards, moi qui peux plus bouffer vos trucs ou rarement, profitez bien en tout cas, sympa vos recettes ! Enjoy !!
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar lepoulpe » 03 Mai 2015, 23:20

"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lepoulpe » 03 Mai 2015, 23:20

bromyeta a écrit:J'ai pensé à toi en créant le topic. J'étais sûr que ça te plairait...

toi tu sais me parler.
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Suivant

Retour vers Hors sujet