Je sais que certains ici sont amateurs de bonne bouffe. Je vous propose de partager ici vos recettes que vous appréciez préparer et déguster le dimanche en famille. Attention, pas le poulet rôti ou le rosbeef, mais une véritable recette que vous aimez et pourquoi pas avez inventé.
Je démarre avec mon pâté de pommes de terre confit champignons
. Ouvrez une boite de confit de canard, retirez l'excédent de graisse et faites dorer à la sauteuse
. Epluchez et coupez en rondelles fines des pommes de terre
. Retirez les cuisses, faites dorer les pdt en rajoutant sel de guerande, ail, poivre, sauge dans la même graisse
. Pendant ce temps retirez la peau et les os des confits et émiettez la viande avec 2 fourchettes
. Retirez les pdt après 10 mn en les égouttant dans une passoire de la graisse en trop
. Coupez les champignons (j'aime bien les pleurottes pour cette recette). Faites les sauter dans la sauteuse avec un tout petit peu de graisse. Retirez les en les égouttant et en gardant l'eau des champignons
. Prenez une casserole ou un plat qui passe au four le plus petit et haut possible par rapport aux ingrédients. (Très important) Superposez les couches de pommes de terre, viande et champignons autant que vous voulez pourvu que vous commenciez et terminiez par les pdt
. Mouillez avec l'eau des champignons une fois fini
. Faites cuire au four à 180 pendant 45 minutes
. Servez avec de la mâche
C'est franchement délicieux, bien moins gras que le confit et ultra simple. J'en sors à l'instant

Ce plat à également l'avantage de pouvoir être servi pour de nombreux convives et d'être avec eux si préparé à l'avance.
Bon App