Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Et pour 500E vous prenez quoi ?

Messagepar vince2408 » 17 Aoû 2011, 17:42

monsieurbaron a écrit:
loi a écrit:Ben moi c'est sur c'est la PRECISTA PRS-50, depuis le temps que je lorgne dessus, c'est sur c'est ma prochaine :D

Image

J'aime pas le cadran. C'est pas un peu cher pour ce que c'est ?
Et dire que c'est Kemmner qui lui fourgue les boitier. Il se ferait une thune monstrueuse en voulant bien les vendre en spare.

Salut,

Sauf votre respect mon cher Baron, t'es sur que c'est Kemmner qui fourgue les boitiers ?
J'avais vu qu'il avait fait le design de plusieurs modèles quand il était chez Fricker, mais je ne savais pas qu'il continuait à vendre lui-même les boites.

Remarque, vu qu'en fait il parait qu'Eddie est allemand, c'est logique !
Memento Mori
vince2408
Curieux

Messagepar monsieurbaron » 17 Aoû 2011, 17:48

vince2408 a écrit:
monsieurbaron a écrit:
loi a écrit:Ben moi c'est sur c'est la PRECISTA PRS-50, depuis le temps que je lorgne dessus, c'est sur c'est ma prochaine :D

Image

J'aime pas le cadran. C'est pas un peu cher pour ce que c'est ?
Et dire que c'est Kemmner qui lui fourgue les boitier. Il se ferait une thune monstrueuse en voulant bien les vendre en spare.

Salut,

Sauf votre respect mon cher Baron, t'es sur que c'est Kemmner qui fourgue les boitiers ?
J'avais vu qu'il avait fait le design de plusieurs modèles quand il était chez Fricker, mais je ne savais pas qu'il continuait à vendre lui-même les boites.

Remarque, vu qu'en fait il parait qu'Eddie est allemand, c'est logique !

Ben écoute, je ne sais pas, je ne suis pas allé demander directement à Kemmner, mais c'est effectivement le bruit qui se propage sur WUS notamment. Endroit où je l'ai lu.
De toute façon, Kemmner ou pas, aucun détaillant ne fournit les boites. Ca je sais parce que j'ai demandé moi-même aux différents vendeurs il y a un an.
monsieurbaron

Messagepar vince2408 » 17 Aoû 2011, 22:55

Désolé, après relecture le ton était peut être un peu agressif, ce que je ne voulais évidemment pas.

Ceci étant dit, comme ça m'intriguait, j'ai jeté un oeil sur TZ entre autre, et apparemment après son départ de Fricker, Roland a pu conserver les droits d'exploitations de ses boites.

Je suppose qu'il a un deal d'exclusivité qui ne lui permet pas de les vendre à d'autre que ceux pour lequels il les a vendus.

de toute façon, ça semble clair : ça vient de chez Fricker, via Kemner ou pas. Eddie définissant le cahier des charges ou emboîtant. ou les deux.
Memento Mori
vince2408
Curieux

Messagepar loi » 17 Aoû 2011, 22:58

vince2408 a écrit:Désolé, après relecture le ton était peut être un peu agressif, ce que je ne voulais évidemment pas.

Ceci étant dit, comme ça m'intriguait, j'ai jeté un oeil sur TZ entre autre, et apparemment après son départ de Fricker, Roland a pu conserver les droits d'exploitations de ses boites.

Je suppose qu'il a un deal d'exclusivité qui ne lui permet pas de les vendre à d'autre que ceux pour lequels il les a vendus.

de toute façon, ça semble clair : ça vient de chez Fricker, via Kemner ou pas. Eddie définissant le cahier des charges ou emboîtant. ou les deux.

Bon moi j'y panne rien, mais si vous pouviez arrêter de me mettre cette photos sous les yeux, moi j'en peu plus, je vais craquer là, hein ;)
loi
Dément

Messagepar monsieurbaron » 17 Aoû 2011, 23:01

@ Vince : t'en fais pas, il en faut un peu plus pour me fâcher. Je ne me suis pas senti agressé. Je sais me défendre. Au pire, si vraiment tu me les brises, je te bannis, on en parle plus. :mrgreen:
@Loi : on parle de se procurer les boitiers PRS 50 hommage à la FF. Je disais que Kemmner les produisait et les revendait exclusivement à Timefactors.
monsieurbaron

Messagepar loi » 17 Aoû 2011, 23:13

monsieurbaron a écrit:@ Vince : t'en fais pas, il en faut un peu plus pour me fâcher. Je ne me suis pas senti agressé. Je sais me défendre. Au pire, si vraiment tu me les brises, je te bannis, on en parle plus. :mrgreen:
@Loi : on parle de se procurer les boitiers PRS 50 hommage à la FF. Je disais que Kemmner les produisait et les revendait exclusivement à Timefactors.

Pitié Monseigneur, on est tous des gentils gens :mrgreen:

En fait là j'y connais rien, je sais tout simplement que cette PRS 50 me plais beaucoup, après c'est encore des "tiens je donne ça et toi tu me donne ça", je pense qu'on est trop loin de tout ça pour pouvoir en prendre la mesure, c'est du "Business" et je ne suis pas assez ou je ne veux pas être assez intelligent pour le comprendre, quand une montre me plais, je cherche et si je trouve et que j'ai les moyens je l'achète et je suis content comme tout le monde, enfin je pense.

Attention elle est belle elle me plais mais je l'ai pas encore achetée ;)
loi
Dément

Messagepar monsieurbaron » 17 Aoû 2011, 23:22

ah oui, non, mais c'était juste pour dire que malheureusement il n'y a pas moyen de faire un custom FF parce que les boitiers ne sont pas dispo en spare.
monsieurbaron

Messagepar loi » 17 Aoû 2011, 23:35

monsieurbaron a écrit:ah oui, non, mais c'était juste pour dire que malheureusement il n'y a pas moyen de faire un custom FF parce que les boitiers ne sont pas dispo en spare.

Ils s'en réservent la primeur et ils ont bien raison, ça marche ;) d'ailleurs se qui est plutôt marrant sur le site c'est que la PRS 50 est dispo mais la B ne l'ai plus alors que c'est exactement les mêmes boitiers, crée la pénurie les prix montent et ça se sait, j'ai d'ailleurs jamais ou peut être une fois vu une B en occas.

C'est exactement se qui se passe avec la SNZ, les gars achetez des SNZ chez Chronograph et mettez un cadran FF, c'est tout bon vous vous faites 150€ de bénef, c'est la mode et la mode c'est tout, comme les ICE ;)
loi
Dément

Messagepar monsieurbaron » 17 Aoû 2011, 23:46

loi a écrit:
monsieurbaron a écrit:ah oui, non, mais c'était juste pour dire que malheureusement il n'y a pas moyen de faire un custom FF parce que les boitiers ne sont pas dispo en spare.

Ils s'en réservent la primeur et ils ont bien raison, ça marche ;) d'ailleurs se qui est plutôt marrant sur le site c'est que la PRS 50 est dispo mais la B ne l'ai plus alors que c'est exactement les mêmes boitiers, crée la pénurie les prix montent et ça se sait, j'ai d'ailleurs jamais ou peut être une fois vu une B en occas.

C'est exactement se qui se passe avec la SNZ, les gars achetez des SNZ chez Chronograph et mettez un cadran FF, c'est tout bon vous vous faites 150€ de bénef, c'est la mode et la mode c'est tout, comme les ICE ;)

Je ne sais pas. La PRS 50B embarquait uniquement des mouvement vintage il me semble. Arrivé en fin de stock il a arrêté je pense.
edit : il emboitait un mouvement cousin de l'original emboité par Lip
monsieurbaron

Messagepar loi » 17 Aoû 2011, 23:54

monsieurbaron a écrit:
loi a écrit:

Je ne sais pas. La PRS 50B embarquait uniquement des mouvement vintage il me semble. Arrivé en fin de stock il a arrêté je pense.

Ben Woui t' a raison :thumbsup: je me suis gauffré sur le coup, c'est surement pour ça que c'est parti comme des petits pains.

Je pensais que c'était le même mouvement, mais de l' ETA 2824-2 sur la PRS 50 alors que c'est un mouvement " AS2063 automatic " infos prisent sur le site ICI je ne connais pas ce dernier donc :icon_gratgrat: .
loi
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux