je vais faire attention a mon orthographe .
1-concernant ce paragraphe
Faut quand même être un drôle de zozo pour rouler à 180km/h...
Alors qu'il me semble qu'en France sur autoroute c'est 130 maxi!

Mais en plus rouler à fond, tu roules vitre ouverte et bras dehors et fausse Rolex au poignet, là y a moyen de te trouver un rôle dans le prochain Fast and Furious!!!
on sait a ce jour que suivant le constructeur , l'étanchéité n'est pas la même , a valeur égale
on sait aussi par exemple , qu'il faut éviter de mettre une montre sous de l'eau chaude , encore pire si elle est savonneuse .
ou de la mettre près d'un aimant de forte puissance.
alors excusez moi d'avoir penser qu'un objet soumis a une forte "pression" pouvais perturbé un système automatique
j'essaie simplement de comprendre comment un système qui emmagasine de l'énergie de façon constante jusqu'à un certain seuil , peut ralentir et provoquer une dizaine de minutes de retard ...
2-concernant le pb de garantie
Là tu vois c'est toi qui parles de garantie... Traumatisme refoulé ?

au départ de ce fil , j'avais confiance vis a vis d'une éventuelle réparation de mon invicta
et au fur et a mesure , je me suis rendu compte que trouver un horloger qui veuille bien réparer une montre rapidement avec un mécanisme chinois , c'était mission impossible
du coup au fil du temps je ne me suis plus focaliser sur ce cahier des charge .
c'est une raison pourquoi je ne souhaite pas mettre une fortune dans une montre , de plus ayant pour projet de partir sous peu , la garantie ne s'appliquera pas forcement
d'ou ma volonté de trouver plusieurs montre de famille different avec mouvement chinois.
3-quand je parle de: bichon les fioritures c'est beaucoup de choses , ça peut être beaucoup de chose
mais généralement tous ce qui t'empêche de réellement voir la couleur du fond de la montre
tu répond:Ça c'est philosophique!
j'entends par la que certains modèles sont incohérent ...
je n'y vois tout simplement rien .
alors c'est un avis personnel, mais j'ai beaucoup de mal quand le "contenue" de la montre part dans tous les sens
certains vont me répondre mais la diesel ....la diesel était lisible et possédait un système analogique et digitale
par contre ce modele ci je n'y comprends rien , pour moi c'est illisible
http://www.casio-europe.com/fr/watch/gs ... 00bd-1aer/
http://www.casio-europe.com/fr/watch/gs ... 00mb-1aer/
voila j'ai repondu a mes explications , le reste des sujets ne visent uniquement le hors sujet