Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Quai des bulles

Messagepar Guigui 57 » 05 Mar 2015, 17:22

Pour moi, tout les GTO, tout les Spirou et Fantasio, Petit Spirou, Asterix, Leonard... difus_banana
Guigui 57

Quai des bulles

Messagepar monsieurbaron » 02 Avr 2015, 21:22

Puisqu'on en parlait sur le fil de l'instant T, je recommande ce Batman un peu spécial, dessiné par le mythique et inimitable Mike Mignola :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
(Hellboy par exemple)
"Gotham by Gaslight" raconte la traque de Jack l'éventreur par un Bruce Wayne du XIXème siècle. Pas de gadgets farfelus, un flingue, une corde, un masque en cuir et c'est tout.
Quelques planches :
Image
Image
Image
Image
monsieurbaron

Messagepar krkvoid » 25 Avr 2015, 08:01

.
Dernière édition par krkvoid le 23 Mar 2016, 18:12, édité 1 fois au total.
krkvoid
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 25 Avr 2015, 17:36

Ah ! intérressant
monsieurbaron

Messagepar Reno » 25 Avr 2015, 19:14

Espérons que ça sera meilleur que DK2, parce que disons-le tout net : je n'ai pas été impressionné :?

Sinon Julien, j'ai récupéré "Gotham by gaslight" ; ça a l'air pas mal, j'ai lu les premières pages… mais je termine Arkham Manor d'abord ;)

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar pabelbaba » 01 Juil 2015, 23:15

Ma dernière lecture :

Image Image
Southern Bastards T1 et 2 de Jason Aaron et Jason Latour

Voilà la nouvelle série entamée par le scénariste de Scalped.

J'avoue que le tome 1, ultra bourrin, taillé comme un Walking Tall au pays des footballers rednecks, n'avait pas grand chose de très intéressant à proposer si ce n'est une ambiance sudiste sympatoche et des bastons en pagaille. Heureusement, le T2 apporte un bon lot de révélations, tout en conservant au chaud le cliffhanger de la fin du T1. Les persos sont approfondis, le passé de certains est presque intégralement révélé, et tout cela n'est pas beau à voir. Il y a du sang, de la chique et du mollard, mais en moins rentre-dedans que dans le T1.

Ca laisse donc entrevoir une petite saga un peu crado, avec une grosse galerie de portraits pas reluisants. En plus le dessin de Latour plutôt brut, et les couleurs très rouges, collent bien à cette ambiance poisseuse et glauque du trou du cul des States.

Vivement la suite, qui est encore en cours d'écriture aux US.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 01 Juil 2015, 23:20

Reno a écrit:Espérons que ça sera meilleur que DK2, parce que disons-le tout net : je n'ai pas été impressionné :?

Sinon Julien, j'ai récupéré "Gotham by gaslight" ; ça a l'air pas mal, j'ai lu les premières pages… mais je termine Arkham Manor d'abord ;)

Image

Ok j'avais pas vu ta réponse. Vraiment confus. Mais si. Mais si.
Donc t'en as pensé quoi de Gotham n'y Gaslight ?
monsieurbaron

Messagepar Reno » 02 Juil 2015, 08:18

monsieurbaron a écrit:Ok j'avais pas vu ta réponse. Vraiment confus. Mais si. Mais si.
Donc t'en as pensé quoi de Gotham n'y Gaslight ?

C'était bien. J'ai bien aimé l'histoire déplacée au XIXème siècle, ça change.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 02 Juil 2017, 15:02

Je suis en train de me faire "Before Watchmen" dont j'ai découvert l'existence tout à fait fortuitement il y a très peu de temps, en regardant une vidéo sur YouTube…

Image

Il y en a une tartine (plusieurs tomes par personnages…)

Rien de révolutionnaire, mais c'est pas mal msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar gee_love » 02 Juil 2017, 19:45

bien que j'aime bien watchmen je suis resté un peu sur ma faim avec ces before ... pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est un peu mou à mon goût :roll:

là je termine le tome 5 de preacher (version fr chez urban comics) un classique indémodable msp_thumbup (la 2eme saison de la série tv commence d'ailleurs)

Image
gee_love
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet