Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: conseil achat

Messagepar M.Mitsuhirato » 23 Avr 2015, 23:11

Fana m'a précédé mais je voulais dire exactement la même chose ... Et abandonne ce préjugé que les mouvements Suisses sont plus onéreux, la Steinhart embarque un excellent ETA pour ce prix:

http://www.steinhartwatches.de/en/OCEAN-1-BLACK,14.html
ce qui n'est pas plus cher que pour des Japonaises de qualité égale ...

Car il fait faire des choix dans la vie et on a vu que ce n'est pas toujours facile ...

- soit tu veux une Sub-like et on en revient au paragraphe précédent
- soit tu préfère une Japonaise et c'est légitime (et ce n'est pas moi qui te dirai le contraire) mais dans ce cas il faudra accepter un look un peu différent - pas plus vilain au demeurant - car ces Japonaises ont leur personnalité propre. Pour cela, tu as tous les liens qu'on a bien voulu te donner, Creationwatches et consorts, pour te faire une idée.
A toi de jouer.
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Paflechat » 23 Avr 2015, 23:51

Et une gigandet en sub like ça rentrerai dans le cahier des charges ?
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Guigui 57 » 24 Avr 2015, 00:29

M.Mitsuhirato a écrit:Fana m'a précédé mais je voulais dire exactement la même chose ... Et abandonne ce préjugé que les mouvements Suisses sont plus onéreux, la Steinhart embarque un excellent ETA pour ce prix:

http://www.steinhartwatches.de/en/OCEAN-1-BLACK,14.html
ce qui n'est pas plus cher que pour des Japonaises de qualité égale ...

Car il fait faire des choix dans la vie et on a vu que ce n'est pas toujours facile ...

- soit tu veux une Sub-like et on en revient au paragraphe précédent
- soit tu préfère une Japonaise et c'est légitime (et ce n'est pas moi qui te dirai le contraire) mais dans ce cas il faudra accepter un look un peu différent - pas plus vilain au demeurant - car ces Japonaises ont leur personnalité propre. Pour cela, tu as tous les liens qu'on a bien voulu te donner, Creationwatches et consorts, pour te faire une idée.
A toi de jouer.

Qui plus est, les horlogers en France sont généralement plus enclins à réparer du mouvement Suisse que du mouvement Jap... Normal, la Suisse c'est la porte d'à côté! ;)
Donc toi qui veux un véritable service après vente, une véritable prestation avec des garanties pour te rassurer... Une petite Tissot Auto ou quartz serait une très bonne option!
Ce n'était pas péjoratif quand je t'ai dis de te secouer et d'aller voir les bijouteries proches de chez toi, c'est juste qu'au moins tu pourras essayer en vrai des montres, et être fixé et rassuré quant à la proximité en cas de SAV! Et je dis ça vu le traumatisme que tu as enduré avec ton Invicta. John franchement, tu n'es pas un aventurier, alors arrêtes de te faire du mal, arrêtes de nous saouler et va voir près de chez toi, tu y trouveras forcement une Casio sport et une montre suisse (abordable) habillé quartz ou auto... Pour la plongeuse, je ne peux que t'orienter également vers http://www.steinhartwatches.de/en/diver-watch.html ou alors http://www.timefactors.com/precista.htm ... Voilà!
Guigui 57

Messagepar Stephou1Q84 » 24 Avr 2015, 01:49

lesmontres a écrit:
Stephou1Q84 a écrit:
La seiko est bien, elle fait plus vraie plongeuse que la sub qui est a mi chemin entre plongee et habillee. Et pour le coup, comme a dit lepoulpe elle est equipee d'un mouvement manufacture (s'il vous plait) japonaise donc tres tres loin de la suisse!

Oui bon, j'ai que des plongeuses et elles sont toutes comme ça, ma skx je la mets tant à la baille qu'en ville en costard, pareil pour la MM300, la Sub, la Seadweller. La Sub est 100% "sportive", mais rien n'empêche de la porter en costard quoi..... ;)

Ne te meprends lesmontres, c'est juste mon avis, je ne fais pas de généralité. Je ne suis pas fan des montres plongeuse, j'en ai qu'une dans ma collection et je ne pense vraiment pas en prendre d'autre. Justement je dis que la sub est a mi chemin entre habille et plongeuse, donc elle passera bien avec un costard. Les plongeuse font vraiment sportive, mais rien de t'empeche de les mettres avec un costume. Si le combo te plait pas de probleme, je ne vais absolument pas critiquer, bien au contraire si c'est reussi ca peut faire des emules. :veedub:
Dernière édition par Stephou1Q84 le 24 Avr 2015, 01:54, édité 1 fois au total.
J'adore quand un rhabillage se déroule sans accroc!

Image
Stephou1Q84
Intéressé

Messagepar Stephou1Q84 » 24 Avr 2015, 01:50

Stephou1Q84 a écrit:
lesmontres a écrit:
Stephou1Q84 a écrit:
La seiko est bien, elle fait plus vraie plongeuse que la sub qui est a mi chemin entre plongee et habillee. Et pour le coup, comme a dit lepoulpe elle est equipee d'un mouvement manufacture (s'il vous plait) japonaise donc tres tres loin de la suisse!

Oui bon, j'ai que des plongeuses et elles sont toutes comme ça, ma skx je la mets tant à la baille qu'en ville en costard, pareil pour la MM300, la Sub, la Seadweller. La Sub est 100% "sportive", mais rien n'empêche de la porter en costard quoi..... ;)

Ne te meprends lesmontres, c'est juste mon avis, je ne fais pas de généralité. Je ne suis pas fan des montres plongeuse, j'en ai qu'une dans ma collection et je ne pense vraiment pas en prendre d'autre. Justement je dis que la sub est a mi chemin entre habille et plongeuse, donc elle passera bien avec un costard. Les plongeuse font vraiment sportive, mais rien de t'empeche de les mettres avec un costume. Si le combo te plait pas de probleme, je ne vais absolument pas critiquer, bien au contraire si c'est reussi ca peut faire des emules. :veedub:

Image
Stephou1Q84
Intéressé

Messagepar Guigui 57 » 24 Avr 2015, 01:54

Et puis c'est James qui a donné le côté chic à la Sub! Moi j'adooooore!!!
Guigui 57

Messagepar Stephou1Q84 » 24 Avr 2015, 01:56

Guigui 57 a écrit:Et puis c'est James qui a donné le côté chic à la Sub! Moi j'adooooore!!!

:icon_respect:
Etant un fan de James, je ne peux que m'incliner. :icon_respect:

Image
Stephou1Q84
Intéressé

Messagepar Guigui 57 » 24 Avr 2015, 02:00

Stephou1Q84 a écrit:
Guigui 57 a écrit:Et puis c'est James qui a donné le côté chic à la Sub! Moi j'adooooore!!!

:icon_respect:
Etant un fan de James, je ne peux que m'incliner. :icon_respect:

Image
The classe! msp_thumbup msp_thumbup msp_thumbup
Guigui 57

Messagepar johndu13 » 25 Avr 2015, 10:32

désolé je n'accroche pas la steinhart

autant mettre une centaine d'euros dans une invicta pkoi pas .

autant mettre 400 euros dans une steinhart j'adhere pas .

concernant le sav , laisson tomber cette conditions .

je susi aller chez 3-4 bijouteries, mais soit il n'y a pas grand chose , soit ce sont des modeles qui ne corresponde pas .

je vais refaire un tour sur 1-2 sites voire si j'ai pas zapper trop vite un modele
johndu13
Passionné

Messagepar M.Mitsuhirato » 25 Avr 2015, 11:11

Image
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux