Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres vues "dans la nature" (horlogers, passants…)

Messagepar Ressort » 19 Avr 2015, 12:55

Mozzer a écrit:Allez, voici la photo initiale

Image

Comme Alain, de loin une inspiration zenithienne sur cette image photoshop.
Mais même sans voir la marque, quand on voit un compteur 24h sur une montre pas chère, on sait vite que la qualité n'y sera pas :mrgreen:
Les trucs de ce genre, Festina, DG, Armani, Boss, MKors, etc, c'est hors de prix pour une très basse qualité, faut même pas tester franchement...
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Danlam » 19 Avr 2015, 18:22

Alain Deloin ...... Hu hu hu
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Guigui 57 » 20 Avr 2015, 00:53

Mozzer a écrit:
nonox a écrit:Alors c'est exactement le fond de ma pensée au fil de mes lectures ici, au risque de me faire fouetter, tu colles un omega ou autre grande marque c'est une tuerie miamesque et j'en passe, tu colles autre chose c'est un bon rqp, enfin ce que je dis là ne concerne pas cette no - name dont le dessin me laisse plutôt indifférent, mais c'est vrai que souvent j'ai l'impression qu'il y a un manque d'objectivité dès lors que c'est une grande marque

On pourrait chipoter et dire que la marque et son logo ajoute qqchose en beau ou pas au design de la montre.

Je voulais avoir l'avis des normaux car j'ai eu cette reaction d'attirance d'abord puis de rejet ou de dédain face à cette montre après avoir vu la marque. Serai-je devenu impartial ou trop influencé par les "normes" établies par les amateurs de montres que nous sommes?
Je ne parle pas bien sûr de la qualité du mouvement ou des pièces qui composent cette montre. Mais juste de l'aspect esthétique.

:think: Je pense que j'aurais réagi comme toi, ton argumentation tiens la route! En fait on va réagir à l'inverse des non-initiés, qui pour l'avoir vécu, vont passer devant une vitrine Rolex et lancer à leur copine ultra fashion un: "tiens on dirait une Ice Watch"!!! :affraid:
Guigui 57

Messagepar Kriko » 21 Avr 2015, 21:17

Pris un pot avec un collègue. Je lui dis "sympa ta sub"...
C'était une seadweller!
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar Kriko » 21 Avr 2015, 21:20

Mozzer a écrit:
nonox a écrit:Alors c'est exactement le fond de ma pensée au fil de mes lectures ici, au risque de me faire fouetter, tu colles un omega ou autre grande marque c'est une tuerie miamesque et j'en passe, tu colles autre chose c'est un bon rqp, enfin ce que je dis là ne concerne pas cette no - name dont le dessin me laisse plutôt indifférent, mais c'est vrai que souvent j'ai l'impression qu'il y a un manque d'objectivité dès lors que c'est une grande marque

On pourrait chipoter et dire que la marque et son logo ajoute qqchose en beau ou pas au design de la montre.

Je voulais avoir l'avis des normaux car j'ai eu cette reaction d'attirance d'abord puis de rejet ou de dédain face à cette montre après avoir vu la marque. Serai-je devenu impartial ou trop influencé par les "normes" établies par les amateurs de montres que nous sommes?
Je ne parle pas bien sûr de la qualité du mouvement ou des pièces qui composent cette montre. Mais juste de l'aspect esthétique.
Si la marque de cette montre était réputée j'aurai sans doute franchi le pas, je l'avoue.

Le truc, c'est qu'un designe pompé rendra toujours correctement en photo. Yaka voir les sublike de toutes sortes, difficile de les distinguer de l'originale (au logo près) tant qu'on ne les a pas en main. Après, il y a la qualité de finition, le mouvement, toussa quoi...
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar whysea » 22 Avr 2015, 14:07

J'ai des réactions plutôt bizarre avec les montres, à vrai dire j'ai des cargaisons de perrons à 20 euro (ou moins) à la maison et je les porte sans rougir mais j'aurais un peu de mal à porter une montre Diesel, Fossil, Armani ou je ne sais quel couturier opportuniste

Peut être parce que je suis plus proche du juste prix avec mes perrons ? (du moins c'est mon impression) ou parce que je n'aime pas trop faire comme tout le monde par principe (je croise moins de Winner que de Diesel) maintenant j'imagine que ne n'aurai pas de problème à porter une Omega ou une Rolex (quoi que...mais pas pour les mêmes raisons) là encore ce n'est pas des montres croisées fréquemment dans ma campagne (pour ce qui concerne le juste prix de ces dernières c'est un autre débat dans lequel je ne rentrerai pas maintenant)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Callaghan » 22 Avr 2015, 23:03

Rien de bizarre, Whysea. On parlait justement de toi, récemment avec un membre du fofo que j'ai rencontré il y a peu, sur Nancy..

Ta collection de perrons est tout simplement bluffante, originale, et fort sympathique. :icon_respect: :icon_respect:

Ce sont des montres peu chères, certes...Mais c'est une collection riche et variée. Et on sent réellement, une passion de la tocante.

N'est ce pas le plus important? :icon_gratgrat:

Ma préférée :la fameuse Panpan msp_love :angel4:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Callaghan » 23 Avr 2015, 10:31

Petite balade hier, dans les rues Nancéiennes. Gros décollement de rétine. :atigrou: :icon_eyes: msp_love
Voici quelques photos, les amiches. :blob8:

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Reno » 23 Avr 2015, 11:26

Ah ouiiiiiii, y a du lourd à Nancy, niveau horloger-bijoutier :aras_qui: on n'est pas chez Julien Dorcel, là…
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Callaghan » 23 Avr 2015, 11:45

Julien!?..Dans la famille Dorcel, il n'y a que Marc qui à du crédit à mes yeux... :aras_qui:

Oui... Reno.Il y a 3 AD distants, d'une vingtaine de mètres les un des autres. Une sorte de triangle des bermudes... :?
Je suis tombé amoureux de la LLD, et des plongeuses de chez TUDOR. msp_love

Mais j'ai aussi vu une Orient Mako poussièreuse à 450 roros, chez un vendeur 2 rues plus loin. J'en ai fait tomber ma clope par terre, nom d'une pipe. :oops: :|
Image
Callaghan
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux