Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Avis de réparations lip auto

Messagepar machmalow » 20 Avr 2015, 18:07

bonjour

Alors voila mon papy tout triste me donne sa montre cadeaux de ma mami qui ne fonctionne plus ou du moins na plus de reserve car en soit elle fonctionne mais s arrete

Une lip auto

Image

Forcement ce modele n existe plus donc impossible de lui racheter il me demande d'aller la faire réparer ... *

Je vais a un horloger rue des gravillers dans le 3eme et la 250€ ...
Problème sur le système auto qu'il me dise .

Bon je ne sais pas quoi faire il y tiens mon papy a cette montre mais 250€tout de même , c'est meme pas le prix de la montre !

un indépendant? un horloger hors paris? le prix est il selon vous correct?
Dernière édition par machmalow le 20 Avr 2015, 18:32, édité 2 fois au total.
machmalow
Passionné

Re: Pauvre papy

Messagepar Ressort » 20 Avr 2015, 18:21

Bonjour,

Quant à moi, je cherche un garagiste qui réduise son tarif horaire, car j'ai une vieille voiture pas terrible, qui cote moins cher qu'un jeu de pneus neuf.

--> :idea:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar machmalow » 20 Avr 2015, 18:24

Ressort a écrit:Bonjour,

Quant à moi, je cherche un garagiste qui réduise son tarif horaire, car j'ai une vieille voiture pas terrible, qui cote moins cher qu'un jeu de pneus neuf.

--> :idea:

Donc en restant courtois je présume que pour toi le tarif annoncer n'est pas exorbitant et correspond a la demande ? (et non de profiter de mon ignorance ou du sentimental).

Et je resterais courtois tu a vue ;)
machmalow
Passionné

Messagepar lesmontres » 20 Avr 2015, 18:35

Que te dire?

250€ et tu as deux garanties:

1) une révision totale de ce mouvement et la montre est comme neuve avec la garantie de l'horloger.
2) ton papy est comblé car cette montre représente certainement beaucoup plus que 250€! (valeur affective?).

Moi je foncerai, 250€ est certes une somme importante mais cette jolie LIP ne le mérite t'elle pas compte tenu des paramètres précités???

;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Ressort » 20 Avr 2015, 18:42

Bonjour machmalow,

machmalow a écrit:Donc en restant courtois

Je préfère la politesse avérée à la courtoisie :mrgreen:
Et pour les affaires techniques, je préfère l'honnêteté à la courtoisie.

je présume que pour toi le tarif annoncer n'est pas exorbitant et correspond a la demande ? (et non de profiter de mon ignorance ou du sentimental).

Il est dans la fourchette haute, mais tu es à Paris...
Cherche en province hors grandes agglo., voire à la campagne, mais les professionnels là-bas ne te prendront pas non plus 60€.
Le travail n'est pas difficile, c'est déjà une chance pour toi.

Et je resterais courtois tu a vue ;)

J'ai vu. C'est tellement courtois qu'on pourrait en faire un roman.

Edit: nota, si c'est à l'Atelier P. , ce sont d'excellents pros, reconnus, avec une flopée d'agréments de très grandes marques, du bon matos. On a rien sans rien ;)
Dernière édition par Ressort le 20 Avr 2015, 18:45, édité 1 fois au total.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar machmalow » 20 Avr 2015, 18:45

lesmontres a écrit:Que te dire?

250€ et tu as deux garanties:

1) une révision totale de ce mouvement et la montre est comme neuve avec la garantie de l'horloger.
2) ton papy est comblé car cette montre représente certainement beaucoup plus que 250€! (valeur affective?).

Moi je foncerai, 250€ est certes une somme importante mais cette jolie LIP ne le mérite t'elle pas compte tenu des paramètres précités???

;)

Tout d'abord merci de ta réponse

La révision ? l'horloger ma dit que ce n’était que les réparations et que la révisions n’était pas comprise .... Mais elle est moins chère si faite en même temps (pas de tarif annonce par contre).

Je pense que je vais faire les réparations de toute façons mais je voulais etre sure de ne pas me faire avoir
machmalow
Passionné

Messagepar lesmontres » 20 Avr 2015, 18:50

Ressort a écrit:Il est dans la fourchette haute, mais tu es à Paris...
Cherche en province hors grandes agglo., voire à la campagne, mais les professionnels là-bas ne te prendront pas non plus 60€.
Le travail n'est pas difficile, c'est déjà une chance pour toi.

Edit: nota, si c'est à l'Atelier P. , ce sont d'excellents pros, reconnus, avec une flopée d'agréments de très grandes marques, du bon matos. On a rien sans rien ;)

Pour une révision simple à 250€ nous nous trouvons dans une "fourchette haute" , pour avoir fait faire des révisions de vintage, sur Bordeaux, j'ai payé 90€ avec changement de quelques pièces neuves sur des mouvements FE année 78-70.

Ici, nous avons à faire à une révision + à mon avis des changements de pièces du mouvement vraisemblablement ....Donc ne pas hésiter à faire faire un deuxième devis éventuellement.......

Et puis Ressort, on peut te joindre aussi par MP!!
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Ressort » 20 Avr 2015, 18:54

lesmontres a écrit:Ici, nous avons à faire à une révision + à mon avis des changements de pièces du mouvement vraisemblablement ....Donc ne pas hésiter à faire faire un deuxième devis éventuellement.......

Voilà :thumbsup:

J'espère pour notre ami que c'est un mouvement réparable dedans, et pas du Lip chinoiserie.

Pour un conseil, effectivement on peut toujours, avec plaisir même.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Re: Avis de réparations lip auto

Messagepar machmalow » 20 Avr 2015, 18:57

Je suis passer devant l'atelier P mais pas fait le devis cher eux .

Je vais en faire d'autre dans ce cas tout en sachant qu'il faut que je me renseigne si la révision est incluse dans le prix alors !

Merci beaucoup :TFR268:

Et promis ressort pour un CONSEIL je t’embêterais par MP ! :D
machmalow
Passionné

Messagepar lesmontres » 20 Avr 2015, 19:03

Ressort a écrit:
lesmontres a écrit:Ici, nous avons à faire à une révision + à mon avis des changements de pièces du mouvement vraisemblablement ....Donc ne pas hésiter à faire faire un deuxième devis éventuellement.......

Voilà :thumbsup:

J'espère pour notre ami que c'est un mouvement réparable dedans, et pas du Lip chinoiserie.

Pour un conseil, effectivement on peut toujours, avec plaisir même.

Non mais je ne connais pas cette montre LIP, mais si c'est une merdouille chinoise quelconque d'abonnement, on jette, et avant oui avis de Ressort evidement obligatoire, mais il y a écrit 100m au niveau de l'étanchéité , donc si c'est une merdouille chinoise, ils ne s'aventureraient pas à marquer ça....Donc là, deux soluces:

Notre ami ouvre lui même la montre et nous fait voir le mouvement et toi, Ressort tu vois de quel mouvement il s'agit,

sinon, pour 10€ il t'envoie la montre....et là c'est mille fois mieux....amha....
lesmontres
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien