zetiabo a écrit:Les Mac pro, sont vraiment de superbes bécanes… Qui coutent une blinde… Mais dans le temps… C'est amortissement…
Sinon sur ton Mac Pro alu… Un petit coup de soufflette de temps en temps c'est bon ! C'est un nid à poussière…

Alors oui, ça a été la grosse frayeur rétrospective, la première fois que je l'ai ouvert, pour rajouter un HD
Une TONNE de poussière à l'intérieur, quelque chose de monstreux, maintenant, j'ai pris le pli de l'ouvrir périodiquement pour souffler tout ce merdier… l'électronique n'aime pas ça, la poussière ; ça peut même être
mortel, avec le temps.
De côté-là, l'ergonomie du G4 est nettement plus
user-friendly, il y avait moins de coins et recoins, on pouvait épousseter plus efficacement… en revanche, les multiples compartiments & racks du Mac Pro sont de véritables nids, pour cette engeance.
Et le SSD couplé à une bonne carte vidéo c'est encore plus le pied… Le jour ou le mien va rendre l'âme… Je serai franchement bien embêté…
Ouais pareil ; en fait je disais que le Mini serait le prochain Mac, parce que je n'ai jamais été fan de l'iMac (j'ai
horreur qu'on me force à tout changer,
en particulier l'écran, mais aussi la souris et le clavier, alors que je n'en ai absolument pas besoin.
Du coup, le Mini me semble être la solution à moindre frais. Faut juste que la CG ne soit quand même pas trop moisie. C'est toujours un peu le risque avec ces machins intégrés.
Je ne souhaite pas prendre le pot de balai à chiotte (c'est pas bidouillable), le mini c'est en cas de souci pour du dépannage… Le portable c'est pour les déplacement…

Bref je pense reprendre un Mac pro alu d'occasion…
Le problème de l'occase (à la rigueur du
refurb, mais ça reste cher), c'est que tu n'es pas vraiment sûr que le matos tiendra tellement plus longtemps. En tout cas pas 10 ans.
Et le nouveau Pro, j'aurais eu les moyens, je ne dis pas, mais là maintenant, c'est rapé
Et pis sinon, ce sera un bête PC à 400€, la mort dans l'âme.
Mais de toute façon, vu ce à quoi me sert un ordi aujourd'hui, je n'ai objectivement pas besoin de plus.