Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

marina mandbushtruc cassée

Messagepar SALAMANDER007 » 17 Avr 2015, 08:30

salut à tous,

à peine reçue et déjà un problème...
lorsque je la remonte, il y a un clac après quelques tours et il faut recommencer.
impossible de la remonter complètement.
vendeur mabushtruc contacté à plusieurs reprises pour faire jouer la garantie mais il fait la sourde oreille...

c'est facilement réparable soi-même ?

merci d'avance ;)
SALAMANDER007

Re: marina mandbushtruc cassée

Messagepar sylvain35 » 17 Avr 2015, 08:51

A mon humble avis -d'autres gentils mgn confirmeront ou infirmeront- cela sent le ressort cassé... faut ouvrir, sortir le barillet, enlever l'ancien ressort et en remettre un neuf.
Ce n'est pas à la portée du néophyte, sans compter le risque de flinguer le nouveau ressort, ou de se le prendre dans l'oeil... bref, à faire faire par un horlo ou renvoi vendeur pour échange/remboursement, suivant le prix de la bestiole ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 17 Avr 2015, 10:58

SALAMANDER007 a écrit:salut à tous,

lorsque je la remonte, il y a un clac après quelques tours et il faut recommencer.
vendeur mabushtruc contacté à plusieurs reprises pour faire jouer la garantie mais il fait la sourde oreille..
.

merci d'avance ;)

Juste un retour d'expérience d'achats, pour mes 4 montres chinoises.

J'avais acheté ma première Parnis, chez Manbushijie. Tentatives de dialogue par mails, pour des infos... totalement infructueuse.

Rien à voir avec son concurrent Wenping1970. Le mec, très correct, répond (quasiment) dans l'heure qui suit.
Un souci avec une Parnis portuguese, il m'a proposé un échange à ses frais.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar neokony » 17 Avr 2015, 11:11

J'ai déjà eu le problème si c'est un 6497, faut que tu regardes si le ressort c'est fait la malle (voir photo ci-dessous je l'ai entouré en rouge) rien de bien compliqué à faire ;)

Image
neokony

Messagepar Reno » 17 Avr 2015, 11:14

Callaghan a écrit:
SALAMANDER007 a écrit:salut à tous,

vendeur mabushtruc contacté à plusieurs reprises pour faire jouer la garantie mais il fait la sourde oreille
...

merci d'avance ;)

Juste un retour d'expérience d'achats, pour mes 4 montres chinoises.

J'avais acheté ma première Parnis, chez Manbushijie. Tentatives de dialogue par mails, pour des infos... totalement infructueuse.

Rien à voir avec son concurrent Wenping1970. Le mec, très correct, répond (quasiment) dans l'heure qui suit.
Un souci avec une Parnis portuguese, il m'a proposé un échange à ses frais.

Si je peux remettre une pièce dans le nourrin, mon expérience avec Manbouchuncoin n'a pas été fameuse non plus :msp_glare:

Ça a fini par se régler, mais ça a été extrêmement laborieux.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 17 Avr 2015, 11:26

neokony a écrit:J'ai déjà eu le problème si c'est un 6497, faut que tu regardes si le ressort c'est fait la malle (voir photo ci-dessous je l'ai entouré en rouge) rien de bien compliqué à faire ;)

Image

:?

Mouai… Pas certain que le souci vienne du cliquet… Je rejoins le sergent sur le coup, pour moi c'est ressort de barillet cassé…

Genre entre 3 et 5 tours de couronnes et là, chpoingzzzz tu l'entend qui tourniquotte dans la boîte… et plus de force sur la couronne…

Mambouche un coin… Il faut harceler…

Si elle est neuve en toute logique pas de souci… Paypal ?
zetiabo

Messagepar Gér@rd » 17 Avr 2015, 11:43

Oui, le cliquet ou la vis du barillet qui s'est desserré ça fait pas ça comme symptôme (ça fait gritch...gritch.. :mrgreen: quand tu remontes, comme s'il y avait du sable).

Là c'est soit le ressort qui est carrément cassé ou au moins a sauté de l'axe. Il faut démonter et sans doute mettre un ressort neuf.

Bref, faut faire jouer la garantie.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar zetiabo » 17 Avr 2015, 12:02

Gér@rd a écrit:…ça fait gritch...gritch.. :mrgreen: quand tu remontes…

:shock:
:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Tu fais super bien le bruit du cliquet toi !

:veedub:

:mrgreen:
zetiabo

Messagepar Ressort » 17 Avr 2015, 13:08

neokony a écrit:J'ai déjà eu le problème si c'est un 6497, faut que tu regardes si le ressort c'est fait la malle (voir photo ci-dessous je l'ai entouré en rouge) rien de bien compliqué à faire ;)

Image

L'autocollant Côtes de Guangzhou, finement appliqué à la main est très inventif.
Cela dit, 1 mm de décalage sur le pont de balancier, peut mieux faire.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Retour vers Modification, réparation et entretien