Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Heinrichssohn / Chronotac

Messagepar monsieurbaron » 15 Aoû 2011, 17:39

Quand tu dis "sans crans de réglages" ça veut dire que la lunette ne clique pas ? :shock:
monsieurbaron

Messagepar loi » 15 Aoû 2011, 17:56

monsieurbaron a écrit:Quand tu dis "sans crans de réglages" ça veut dire que la lunette ne clique pas ? :shock:

Exactement
loi
Dément

Messagepar Santanderino91 » 15 Aoû 2011, 18:00

Comme la chronotac est un hommage à la gmt master 1 c'est normal qu'elle ne clique pas. D'ailleurs si elle clique dans un seul sens comme les alpha ça n'est pas très pratique.
En fait elle est identique à une gmt master 1 de l'époque mais plus basse qualité.
Gmt master 1 : lunette bidirectionelle sans clics, aiguille gmt indépendante
Gmt master 2 : lunette bi directionelle 24 clics aiguille gmt synchronisée à l'heure locale + réglage sautant des heures pour passage rapide à nouveau fuseau horaire. L'aiguille gmt donne le fuseau de base d'ou l'on vient. LA montre affiche l'heure locale, et la gmt affiche l'heure du lieu de départ quoi.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 15 Aoû 2011, 18:01

Santanderino91 a écrit:Comme la chronotac est un hommage à la gmt master 1 c'est normal qu'elle ne clique pas. D'ailleurs si elle clique dans un seul sens comme les alpha ça n'est pas très pratique.
En fait elle est identique à une gmt master 1 de l'époque mais plus basse qualité.
Gmt master 2 : lunette bi directionelle 24 clics aiguille gmt synchronisée à l'heure locale + réglage sautant des heures pour passage rapide à nouveau fuseau horaire. L'aiguille gmt donne le fuseau de base d'ou l'on vient. LA montre affiche l'heure locale, et la gmt affiche l'heure du lieu de départ quoi.

Impressionnant ce que tu peux être disert sur les Ro GMT alors que tu passes le plus clair de ton temps à cracher sur cette marque....
:mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar loi » 15 Aoû 2011, 18:02

Merci pour ces précisions santan, tu t'y connaît dit moi :thumbsup:
loi
Dément

Messagepar Santanderino91 » 15 Aoû 2011, 18:07

monsieurbaron a écrit:
Santanderino91 a écrit:Comme la chronotac est un hommage à la gmt master 1 c'est normal qu'elle ne clique pas. D'ailleurs si elle clique dans un seul sens comme les alpha ça n'est pas très pratique.

Impressionnant ce que tu peux être disert sur les Ro GMT alors que tu passes le plus clair de ton temps à cracher sur cette marque....
:mrgreen:

J'ai toujours aimé ce modèle parce que mon tonton il en a une :aras_qui:
LE prix c'est de la merde, et en plus les modèles d'y a quelques années n'avaient meme pas de date rapide je crois ( vu le prix c'est fort, comme une vostok)
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar loi » 15 Aoû 2011, 18:22

Ah ben on te retrouve là :lol:
loi
Dément

Messagepar Roque Basse » 15 Aoû 2011, 19:02

merci pour le boulot effectué, c'est une bonne idée :thumbsup: .

Pour ma part, je remarque qu'il y a une différence énorme entre les 2 montres : l'une a une vraie aiguille GMT, l'autre pas.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Untel » 15 Aoû 2011, 19:48

Je viens de lire le sujet en entier et en détail.
C'est un comparatif intéressant et instructif. Bravo. difus_clapping
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar loi » 15 Aoû 2011, 19:52

Merci messieurs ;)

Si ça peut aider pour faire son choix c'est l'essentiel :D
loi
Dément

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux