Trouvée pour moins de 90 euros, à quoi a t-on droit ?
- A un bracelet en tôle pliée qui fait passer celui de la Mako pour un modèle luxueux. On est à mi-chemin entre Vostok et Seiko "5".
Pas vilain esthétiquement, mais extrêmement léger et sonne creux. Evidemment, les endlinks sont pliés eux aussi. Micro-réglage qui offre seulement deux positions sur la boucle.
Rien de bien grave si le reste est à la hauteur, surtout qu'en 20mm il y a de quoi faire en straps et autres natos.
- Un boitier classique, bien fait, aux dimensions raisonnables. (épaisseur contenue et 39mm de diamètre)
Flancs, lunette et arêtes polis et dessus brossé.
Le fond est transparent et permet à ceux qui découvrent les automatiques de voir que ça bouge à l'intérieur, sinon aucun intérêt... Un fond plein aurait fait l'affaire comme bien souvent.
- Mouvement in house de chez Orient, pas trop de questions à se poser, ça fera le boulot comme toujours ! Après il faudra voir si j'ai tiré un bon numéro pour la précision.
- Et le plus important, ce qui motive la décision d'achat, le cadran !
Ce dernier, rouge/bordeaux au centre et noir sur les contours est très changeant suivant la luminosité et l'angle de vision. J'adore, il peut passer du rouge vif au marron très foncé.
Du sport...
- 3 index chiffrés (6 9 12), de jolis index appliqués bien lisibles ,un nom évocateur (Chicane) et cette montre vous inspire le sport auto.
D'ailleurs je vais bientôt la tester sur Di-modell rallye, pour voir si ça colle.
...et une touche d'élégance:
- de jolies aiguilles dauphines et un guichet de date encadré. Toujours ce logo Orient, sujet à discussion, personnellement j'aime bien sur la Chicane.
Photos ?

En conclusion, à ce prix on accède à une vraie marque horlogère, avec une montre imparfaite mais à la belle personnalité.
Pour quelqu'un qui possède deux/trois autres montres 50 fois plus chères, je me surprend à admirer son cadran et à me dire qu'on peut se faire plaisir dans n'importe quelle gamme de prix. Merci Orient

Et merci de m'avoir lu !