Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Danlam » 07 Avr 2015, 21:51

sylvain35 a écrit:Image

Châsses impec ne laissant aucune trace sur la lame (gaz), il est quasi shave ready, ne reste qu'à ôter la rouille superficielle, et à le polir, un de plus dans la rotation ! :)

Superbes chasses vraiment, une chi'ite photo une fois restaurée pour les aficionados du CC !!!
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar sylvain35 » 08 Avr 2015, 21:50

Pas de souci, voilà ou il en est ce soir :

Image
Image

Bon, l'oxydation laissera quand même des traces... je pourrais repolir, mais po envie, ce serait lui enlever son vécu, enfin, c'est mon avis... sinon, les châsses sont nickel, vraiment juste neuves :)
Quand au fil, eh bien il se remet bien, il a simplement besoin de beaucoup beaucoup beaucoup de cuir... et on tentera ! :thumbsup:
sylvain35
Fou furieux

Retour de brocante

Messagepar Danlam » 09 Avr 2015, 08:06

Canon ces chasses !! Sinon le polissage pas grave, c'est un 6/8 ou moins ? En tout cas belle pioche, sympa le cc, moi j'avais accumulé , puis gardé juste un Grelot 1931, et un Kindall en 5/8 que j'entretiens soigneusement. Entre les montres, les couteaux (pire), dans les cc je fais light depuis un moment mais j'utilise toujours avec grand plaisir une fois/semaine.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar sylvain35 » 09 Avr 2015, 10:31

Et dire que j'ai failli ne pas le prendre.... puis je me suis dit "tiens, on dirait des châsses neuves..."... allez, 4€ et plié, hop ! :veedub:
Yep, pas de polissage en effet, il se fera gentiment, à l'usage, au nettoyage, au cuir... en servant, quoi !
Sinon, c'est un 5/8 ème, ce qui me changera un peu de mes 6/8 ème... j'en cherche pas particulièrement, mais quand je tombe dessus, si la lame semble ok, l'occasion fait le larron :)
Surtout, cela me permet d'avoir de la rechange, en cas de casse :cry:
Du coup, celui-ci est mon 5ème, et comme je préfère les nombres pairs, bé si un 6ème arrive.... bon, on se trouve les excuses qu'on peut, hein ! :mrgreen:
sylvain35
Fou furieux

Retour de brocante

Messagepar Danlam » 09 Avr 2015, 13:13

4€, rien que pour les chasses c'est déjà une affaire je trouve, et puis il un bon 5/8 on y revient avec le temps.

Danlam
Dément

Messagepar libellule70 » 11 Avr 2015, 17:38

Il y a des annonces auxquelles il est difficile de résister... :icon_rapide:
Gousset russe 80's avec sa chaine 10€ sur le bon coincoin difus_banana
Image

Mouvement MOLNIA 3602, 18rubis en parfait état de marche :)
(Copie russe du CORTEBERT 616 qui est parfois signé ROLEX ;) )
Image
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar babble » 11 Avr 2015, 19:51

Ptain chuis dégouté, c'est exactement ça que je voudrais...
babble
Dément

Messagepar Nonomad » 11 Avr 2015, 21:41

J'ai pas trouvé de tocante aujourd'hui. Mais je suis tombé sur une boussole de l'armée Yougoslave. Image
On reste dans le bloc soviétique
Nonomad
Dément

Messagepar Nonomad » 11 Avr 2015, 21:43

babble a écrit:Ptain chuis dégouté, c'est exactement ça que je voudrais...

J'en vois quasiment tout les weekend. Si j'en trouve une dans se budget je te l'a prends?
Nonomad
Dément

Messagepar browxing » 12 Avr 2015, 01:26

Moi j'veux bien car j'adore les mouvements ussr
browxing
Fou furieux

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage