Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Vostok Amphibia Neptune Verte Réédition

Messagepar loi » 11 Avr 2015, 14:27

Bonjour à tous,

Je vous présente ma petite dernière arrivée ce jour, une plongeuse Russe, Vostok Amphibia Neptune Verte.

J'avais craqué dessus quand j'ai vu cette belle, comme souvent sortie chez Méranom, j'ai pas été assez rapide et elle était déjà Out of Stock, il ne restait plus que la bleue, qui est aussi très jolie mais je voulais la verte.
C'est grâce à Cath que j'ai pu acquérir cette Neptune Verte, heureusement qu'elle était là :icon_respect: , j'ai donc pas hésité et l'ai prise.

Voici quelques infos sur cette Neptune, réédition de cette beauté quasiment introuvable à ce jour ou à des prix de dingue:

Image
Image

La ressemblance n'est pas flagrante, mais cette réédition est plutôt réussie, pour une prix inférieur à 150€, un petit plaisir accessible.

Les caractéristiques:

- Vostok 2415 mouvement à remontage automatique.
- Réserve de marche au moins 31 heures.
- Résistance à l'eau jusqu'à 200 m.
- Verre Plexiglas.

Et maintenant quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De plus près:

Image

Image

Image

Image

Image

Et au porté un vrai plaisir, légère, environ 39mm:

Image

Image

Image

En conclusion une tocante sympa, un look qui change un peu, qui peu faire plouf et qui est pas cher, que demande le peuple.

Un grand merci au vendeur qui se reconnaîtra :icon_respect: ;) .

Bonne journée.

A+
loi
Dément

Re: Vostok Amphibia Neptune Verte Réédition

Messagepar Reno » 11 Avr 2015, 14:34

Excellent choix, cette Neptune est somptueuse en verte :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Ultrastef » 11 Avr 2015, 14:41

Très belle !!
Ultrastef
Malade

Messagepar Kriko » 11 Avr 2015, 19:09

Oui, la belle a transité par chez moi mais se plaignait de n'être pas portée. Merci à Loi de l'avoir adoptée.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Avr 2015, 19:17

Elles ont un charme fou, ces Boctok.
Pour info, le truc écrit en russe se prononce AVTOPODZAVOD et signifie à "remontage automatique".
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Guigui 57 » 11 Avr 2015, 20:40

:atigrou: Miamesque!!!
Guigui 57

Messagepar Callaghan » 11 Avr 2015, 21:08

Ces Boctok, ont un charme vintagien...Un doux accent soviet, sur le cadran...Je suis franchement sous le charme. Merci pour le partage, Loi.

Par contre pour cliquer chez Alexander de méranom, il faut être là dans le jour qui suit... :| ( out of stock, super rapide :shock: )

Il emballe les tocantes, dans un journal (du jour) russe, c'est rigolo...2 commandes chez ce monsieur, hyper satisfait, niveau rqp.

Par contre, pas de piscine avec ces belles russes. ( Avis perso, mais ça doit être une loterie, à ce niveau horloger).
Image
Callaghan
Dément

Messagepar minicooper » 11 Avr 2015, 21:46

Très belle montre et déjà un collector msp_thumbup

20 ans que je collectionne les montres russes, jamais eu de soucis avec l'étanchéité !

tu dois vraiment pas avoir eu de chance, car les cas sont rares.
minicooper
Intéressé

Messagepar Kriko » 11 Avr 2015, 21:49

Callaghan a écrit:Ces Boctok, ont un charme vintagien...Un doux accent soviet, sur le cadran...Je suis franchement sous le charme. Merci pour le partage, Loi.

Par contre pour cliquer chez Alexander de méranom, il faut être là dans le jour qui suit... :| ( out of stock, super rapide :shock: )

Il emballe les tocantes, dans un journal (du jour) russe, c'est rigolo...2 commandes chez ce monsieur, hyper satisfait, niveau rqp.

Par contre, pas de piscine avec ces belles russes. ( Avis perso, mais ça doit être une loterie, à ce niveau horloger).

Celle ci a connu la piscine sans dommage, sa cousine radio room également. Après, comme tu le dis, c'est peux-être une loterie.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar loi » 11 Avr 2015, 21:59

Reno a écrit:Excellent choix, cette Neptune est somptueuse en verte :thumbsup:

Merci Reno ;)

Ultrastef a écrit:Très belle !!

Merci Ultra ;) (je réduis le pseudo c'est plus simple) :angel4:

Kriko a écrit:Oui, la belle a transité par chez moi mais se plaignait de n'être pas portée. Merci à Loi de l'avoir adoptée.

Alors merci M'sieur, elle a trouvée un poignet sur lequel elle va passer du temps surtout cet été, ça sera ma tool watch, sauf si j'en trouve une autre d'ici là, je suis de nature changeante, en tout les cas merci à toi, transac parfaite, t'es au top :thumbsup:

Nico_le_Normand a écrit:Elles ont un charme fou, ces Boctok.
Pour info, le truc écrit en russe se prononce AVTOPODZAVOD et signifie à "remontage automatique".

Merci ;)

Guigui 57 a écrit::atigrou: Miamesque!!!

Merci GuiGui ;)

Callaghan a écrit:Ces Boctok, ont un charme vintagien...Un doux accent soviet, sur le cadran...Je suis franchement sous le charme. Merci pour le partage, Loi.

Merci Callaghan ;)

Comme tu le dis, faut être rapide avec Méranom, j'ai jamais réussi :mrgreen:
Bref content, vraiment content d'avoir pu la choper celle là difus_banana
Pour l'étanchéité, je vais voir j'ai l'intension de la mettre sous l'eau, pas des profondeurs... mais la piscine, je vais lui remettre un coup de clé sur le fond pour être sûr, en tout les cas j'ai jamais eu de souci avec les autres vostok même vintage... A suivre...

minicooper a écrit:Très belle montre et déjà un collector msp_thumbup

20 ans que je collectionne les montres russes, jamais eu de soucis avec l'étanchéité !

tu dois vraiment pas avoir eu de chance, car les cas sont rares.

Merci Minicooper ;)

Ah ben voilà, comme je dis plus haut, moi aussi jamais eu de souci d'étanchéité avec les vostok, l'avenir nous le dira avec cette nouvelle :mrgreen: ;)
loi
Dément

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives