Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Quel niveau mini d'activité physique pour une automatique ?

Messagepar Trumpet » 10 Avr 2015, 23:47

5 fruits et légumes par jour, 10.000 pas, manger ni trop salé ni trop sucré, pour votre santé bougez +..........

difus_banana difus_banana difus_banana

Bon ok, mais quand ça n'est pas le cas et que la marche se résume à 20 minutes par jour dans le meilleur des cas, et que l'activité physique consiste à taper devant un ordi des chiffres, aller se prendre un café et revenir, ou agiter sa souris pour aller dégommer les méchants qui se trouvent dans le camp d'en face dans battlefieldplay4free.....
Peut-on espérer pouvoir faire fonctionner une montre automatique du type des SNKL07 de chez Seiko ou mieux vaut continuer à regarder du côté des Qwartzzz ?

Merci ;)
Trumpet
Fou furieux

Re: Quel niveau mini d'activité physique pour une automatiqu

Messagepar Untel » 11 Avr 2015, 00:24

Aaaah, vaste question...
Le fait est que d'une auto à une autre, pour une "agitation" identique l'accumulation de réserve de marche n'est pas la même.
C'est pourquoi j'ai pris l'habitude de tester mes auto sur une base commune: 100 oscillations en 1 minute pour comparer. Inutile de dire que les résultats varient du simple au double selon les cas.

Trumpet a écrit: ... mais quand ça n'est pas le cas et que la marche se résume à 20 minutes par jour dans le meilleur des cas, et que l'activité physique consiste à taper devant un ordi des chiffres, aller se prendre un café et revenir, ou agiter sa souris pour aller dégommer les méchants qui se trouvent dans le camp d'en face dans battlefieldplay4free.....

Sur ce point j'ai beau eu prêché auprès des ayatollahs, rien n'y a fait. Soit disant que 3 coup de manivelles suffisent à mettre en route un 7s26. :roll:
Au sens strict c'est pas faux pourtant, avec un mouvement type 7s26, qui ne permet pas de remontage manuel c'est l'arrêt assuré. Je connais ça avec une de mes Seiko. :msp_huh:

Concernant ta montre je n'ai pas trouvé quel est le mouvement mais s'il s'agit d'un pur automatique (sans remontage manuel possible) une activité réduite comme tu le décris ne suffira clairement pas.

EDIT:
Avec 100 oscillations énergiques en 1mn sur un perron j'obtiens 4h de RDM.
Pour le même sort, mon Hamilton obtient une RDM de 8h. Mon Orient Star, elle, obtient 9h de RDM dans les mêmes conditions.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar bromyeta » 11 Avr 2015, 09:49

Je suis désolé mais je ne comprends pas la question :icon_gratgrat:
Il me semble mais je n'en suis pas sûr qu'une montre est mise à un poignet. Et les mouvements, même infimes de ton poignet, sans pour autant faire un pogo sur Nirvana, suffiront à l'alimenter.
Donc Je suis désolé mais je ne comprends pas la question :icon_gratgrat:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar xamlam » 11 Avr 2015, 09:57

Je sais plus où j'ai lu ça, mais il était dit que 5h00 d'activité suffisait à recharger une auto. Donc à moins de dormir 24 heures sur 24, ça doit être le cas d'un grand nombre d'entre nous.
xamlam
Fou furieux

Messagepar Trollex » 11 Avr 2015, 10:39

Moi juste aller faire les courses non loin de chez moi à pied chez LD ( je mets pas la marque de l'enseigne hi hi hi ) et revenir suffit amplement pour remonter n'importe quelles de mes montres automatiques digne de ce nom ( je parle pas de certaines de mes perrons qui ont un rotor en carton et que à moins de faire un marathon je vois rien d'autres pour espérer les remonter).
Trumpet je pense que tu fais un trajet pour aller au travail, cela doit amplement suffire pour remonter ta montre.
Trollex
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 11 Avr 2015, 13:11

Je pensais qu'il fallait des mouvements amples et assez soutenus (type 1 heure de marche par jour) pour que la montre se remonte d'elle-même et j'avais lu .....sur internet....qu'il n'était pas rare que l'activité d'un homme de 85 ans soit insuffisante pour faire fonctionner une montre automatique.

Là le bonhomme n'a pas 85 ans, et reste éveillé sauf 8/10h par nuit si possible, mais utilise beaucoup sa voiture et marche peu au quotidien. Le sport est pratiqué en été sur un vélo couché :oops: Ca fait moins mal au C.. :oops:

Ma question se posait parce que jusqu'ici j'ai eu des problèmes avec mes montres chinoises toutes mortes au bout de 8 semaines, période à laquelle elles ont commencé à prendre du retard, de plus en + avant de finalement s'arrêter.....2 Parnis, 1 Rodina qui ont a chaque fois fait l'aller/retour vers la chine.
J'ai donc pour la suivante acheté une Seiko 5 SNK809 que j'ai filée à mon frère parisien : je me suis dit qu'il bougeait plus que moi pour aller au boulot (marche+metro+train+marche...).....et là pas de chance, au bout de 5 à 6 mois la montre ne s'arrête pas mais prend 1mn30 de retard par jour...

Mais n'étant pas complètement vacciné et très attiré par une aiguille des secondes continue.....j'ai bien envie de retenter l'affaire.
A moins que pour être complètement sur que ça fonctionne je prenne une montre à remontage manuel ;)
Trumpet
Fou furieux

Messagepar lautromi » 11 Avr 2015, 13:13

Voila, sinon il y a une autre solution...
Mais j'ose pas.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Ressort » 11 Avr 2015, 13:23

C'est un souci récurrent avec les systèmes automatiques et la vie sédentaire que beaucoup mènent:
une rdm très faible, le possesseur file sa montre x fois en réparation, furieux, et ne comprend pas. Les tests de rdm au simulateur, au remontage manuel et parfois en test réel sont faits, tout est ok, mais de retour chez la personne, avec elle ca ne marche plus. Mieux vaut un qtz (ou une manuelle) effectivement avec ce genre de vie.

Cela dit, certains mouvement sont moins impactés que d'autres. En Rolex, inconnu. En ETA, sur un 7750 c'est très rare, sur un 2824 ou un 2000, rare, un 2892 souvent, un 2894 idem; et un SW.xx c'est quasi assuré à court ou moyen terme.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 11 Avr 2015, 15:45

lautromi a écrit:Voila, sinon il y a une autre solution...
Mais j'ose pas.

Je ne sais pas si c'est la même chose à laquelle je pense... :lol:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar lepoulpe » 11 Avr 2015, 16:11

yo si on parle d'une montre avec un mouvement recent et correctement entretenu pas de soucis de reserve de marche sur une automatique avec un mode de vie de patachon. je travaille en bureau ne fait pas de sport et prends les transport en commun assis ou debout pas de soucis sur mes montres recentes.

pour les vintage un peu fatigué c'est different elle ont parfois tendance a s'arreter la nuit j'ai pris l'habitude de les secouer un peu avant le coucher et ca passe nickel.

si vraiment tu tiens a la remonté a fond tu peux toujours te faire un plaisir solitaire ca devrait suffire (voila c'est dit)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux