Aaaah, vaste question...
Le fait est que d'une auto à une autre, pour une "agitation" identique l'accumulation de réserve de marche n'est pas la même.
C'est pourquoi j'ai pris l'habitude de tester mes auto sur une base commune: 100 oscillations en 1 minute pour comparer. Inutile de dire que les résultats varient du simple au double selon les cas.
Trumpet a écrit: ... mais quand ça n'est pas le cas et que la marche se résume à 20 minutes par jour dans le meilleur des cas, et que l'activité physique consiste à taper devant un ordi des chiffres, aller se prendre un café et revenir, ou agiter sa souris pour aller dégommer les méchants qui se trouvent dans le camp d'en face dans battlefieldplay4free.....
Sur ce point j'ai beau eu prêché auprès des ayatollahs, rien n'y a fait. Soit disant que 3 coup de manivelles suffisent à mettre en route un 7s26.
Au sens strict c'est pas faux pourtant, avec un mouvement type 7s26, qui ne permet pas de remontage manuel c'est l'arrêt assuré. Je connais ça avec une de mes Seiko.
Concernant ta montre je n'ai pas trouvé quel est le mouvement mais s'il s'agit d'un pur automatique (sans remontage manuel possible) une activité réduite comme tu le décris ne suffira clairement pas.
EDIT:
Avec 100 oscillations énergiques en 1mn sur un perron j'obtiens 4h de RDM.
Pour le même sort, mon Hamilton obtient une RDM de 8h. Mon Orient Star, elle, obtient 9h de RDM dans les mêmes conditions.