Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

La Deep Prof made by Ciccou

Messagepar Abbazz » 12 Aoû 2011, 20:09

Ceux qui suivent ce forum depuis un moment se rappellent certainement la jolie plongeuse fabriquée par l'ami Ciccou vers le début de cette année. Le principe était de prendre un boîtier de Deep Sea, un cadran et des aiguilles de Plo Prof et de compléter tout ça par un ETA 2824-2. L'histoire est là : http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=724. Profitant d'un instant d'inattention dudit Ciccou, je me suis porté acquéreur de cette chimère au début de l'été, mais n'avais pas encore eu l'occasion de faire une petite revue. Voici donc le mal réparé.

De la bête, je dirais juste que c'est un solide bout de métal (44mm de diamètre) et qu'on la sent bien au poignet ! Tout le reste est sur les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le bracelet, aux maillons massifs, est équipé d'un réglage fin à crémaillère et d'une extension de plongée pour mettre par dessus vos gants Mapa :

Image

Image

Image

Image

Bref, une très belle montre, faite pour durer. Merci Monsieur Ciccou ! msp_thumbup

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Re: La Deep Prof made by Ciccou

Messagepar monsieurbaron » 12 Aoû 2011, 20:20

J'étais là le jour où la transaction s'est faite et je peux vous dire que quand le patron compte l'argent ça donne plutôt ça :
Image

Jolie montre !
Assez présente, en effet.
monsieurbaron

Messagepar loi » 12 Aoû 2011, 20:32

C'est beau et les photos la mettent bien en valeur :thumbsup:

C'est une lunette céramique, non?
loi
Dément

Messagepar Abbazz » 12 Aoû 2011, 20:35

loi a écrit:C'est beau et les photos la mettent bien en valeur :thumbsup:

Merci.

loi a écrit:C'est une lunette céramique, non?

Ouaip.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar loi » 12 Aoû 2011, 20:39

J'ai déjà eu une ou deux montres comme celle là, pas modée bien sur et je me suis toujours demandé si elles étaient étanche, j'étais septique du fait de la pseudo valve hélium sur le cotée.

Tu la testée sous l'eau?
loi
Dément

Messagepar laurenceb » 12 Aoû 2011, 21:08

Plutôt sympa
Bravo belle acquisition
laurenceb
Passionné

Messagepar GRONJ43 » 12 Aoû 2011, 21:13

loi a écrit:J'ai déjà eu une ou deux montres comme celle là, pas modée bien sur et je me suis toujours demandé si elles étaient étanche, j'étais septique du fait de la pseudo valve hélium sur le cotée.

Tu la testée sous l'eau?

Un jour, j'ai demonté la montre pour en avoir le coeur net,..sur la pseudo valve hélium sur le coté.."question dégazage"!.., vu que la mienne avait des vapeurs aprés la douche!
Aprés démontage et aprés avoir fait fonctionner le mécanisme (simple piston avec ressort ), j'ai décidé de coller la valve au gel loctite super glue.
..depuis ça dégaze plus..mais au moins la montre est super étanche..testée en piscine à 2 métres pendant 4 jours. ;)
Cette valve (sauf sur la RoRo), c'est une vraie c...erie, ..complétement inutile et néfaste sur l'hommage. :D
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar loi » 12 Aoû 2011, 21:17

GRONJ43 a écrit:
loi a écrit:J'ai déjà eu une ou deux montres comme celle là, pas modée bien sur et je me suis toujours demandé si elles étaient étanche, j'étais septique du fait de la pseudo valve hélium sur le cotée.

Tu la testée sous l'eau?

Un jour, j'ai demonté la montre pour en avoir le coeur net,..sur la pseudo valve hélium sur le coté.."question dégazage"!.., vu que la mienne avait des vapeurs aprés la douche!
Aprés démontage et aprés avoir fait fonctionner le mécanisme (simple piston avec ressort ), j'ai décidé de coller la valve au gel loctite super glue.
..depuis ça dégaze plus..mais au moins la montre est super étanche..testée en piscine à 2 métres pendant 4 jours. ;)
Cette valve (sauf sur la RoRo), c'est une vraie c...erie, ..complétement inutile et néfaste sur l'hommage. :D

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je me disais, je trouvais ça bizarre que la valve bouge et je me suis dit que ça devait pas la rendre très étanche, mais maintenant j'ai une Heinrich et là la valve ne bouge pas, je pense qu'elle est collée et que la la montre doit être étanche, mais je ne testerais pas :lol:
loi
Dément

Messagepar GRONJ43 » 12 Aoû 2011, 21:30

En fait, si la valve bouge,c'est trés simple à coller:
On démonte le fond
on enléve le remontoir
on sort le mécanisme
on pousse la valve de l'extérieur (la maintenir poussée)
on applique la colle par l'interieur avec un cure dent (trés peu de colle), et on relache la valve
on remonte le lendemain aprés séchage
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar Qaghaan » 12 Aoû 2011, 21:33

très belle photos !!!
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux